Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
burt666 a écrit: | C'est comme le haut de gamme de tout... une F1, ca casse, un bateau de l'America's Cup, ca casse... la recherche de haute perforance avec une technologie donnée t'amènera tjs a une marge d'erreur moindre... |
Peut-etre, sauf que ceux qui utilisent une F1 ou un bateau de l'America's Cup sont payé, et royalement... que ça pète ou pas... et que un privé peut très difficilement se retrouver en route sur une F1 ou en bateau sur un voilier de l'AC...
Si toi tu acceptes de payer (et pas peu!) pour faire l'alpha tester, ce n'est pas mon cas... Heureusement pour W&W, Hoyt et Samick (et j'ajoute Microsoft) que le monde est plein de personnes comme ça, qui pour avoir l'honneur d'avoir le meme mato des Champions sont disposées de payer les surcomptes... car n'oublions pas que les Champions ont leur mato gratuitement... s'il devaient se le payer, garanti que les taux de ruptures et torsions serait nettement mineurs!
Citation: | Si sur une toute nouvelle serie de branche "haute performances" on entend jamais parler de retour, pour moi les concepteurs on pas poussé le design assez loin....  |
Et un autre qui voit les clients que comme des vaches à traire... et le design séparé des analyses et des calculs de projet!
Je suppose que tu tires encore avec le Kevlar: rupture de la corde garantie après 1500 tirs ça veut dire que c'est le top!  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|
|
|
burt666 a écrit: | Leito a écrit: | Donc du très bon matos c'est du matos qui casse ?  |
dans une certaine mesure, oui, je pense  |
Non mais ça va pas????
Je suppose que mon ordinateur et mon serveur sont de très mauvaise qualité: il sont allumés depuis 1999 sans jamais avoir eu de problèmes!!!
De meme, je vais jeter ma Nikon aux ordures: elle n'a jamais raté une photo... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
D'accord avec Aragorn :
Constater ( et regretter ) le manque de fiabilité de certains matériels est une chose, mais l'accepter comme une fatalité obligatoire, NON ! Et je pense qu'il faut exprimer ( poliment mais fermement ) ses critiques ( justifiées et argumentées ) aux fabricants concernés. Celà ne sert peut-être pas à grand chose, mais ça soulage...
J'ai eu dernièrement quelques discussions ''orageuses'' avec l'importateur BOWTECH pour des branches en garantie, j'ai également fait part directement de mes reproches à BOWTECH/USA : Réponse ( la mauvaise foi n'étant pas spécifique à HOYT ! ) : ''nos arcs sont fiables et s'ils cassent, c'est parce qu'ils sont mal utilisés ou mal entretenus ! ''... Et j'attend toujours des branches de rechange depuis 2 mois... _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | ( la mauvaise foi n'étant pas spécifique à HOYT ! ) |
Citroen m'a fait le meme coup avec un boitier de changement de vitesse: après m'avair accusé de faire des rallyes en ville j'ai du le payer de ma poche, puis le nouveau s'est cassé lui aussi après moins de 500 km... j'ai maintenant une autre marque de voiture...
Et pourtant j'avais toujours considéré Citroen comme le meilleur service après vente...
Encore maintenant monc coeur sanglotte quand je repense à ma 2CV  _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | Et pourtant j'avais toujours considéré Citroen comme le meilleur service après vente... |
Ils sont descendus bien bas... Tirer les prix partout a fait se dégrader les taux de service SAV dans des proportions catastrophiques. Que ce soient eux ou Renault, l'objectif officiel est de faire aussi bien que Toyota.
J'aimerai bien savoir qui est Toyota aujourd'hui dans les branches haut de gamme !?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Un peu faché par les cx900 et leur démarrage cahotique, j'avais repris mes G3, mais celles-ci ont rendu l'âme ce week-end.
Par chance j'ai reçu mes W&W Inno Power cette semaine.
Première impression :
Elles sont bruillantes par rapport aux G3 et cx900.
Elles sont incroyablement rigides aux niveaux des poupées, contrairement aux cx900.
J'ai pu pour la première fois tirer sans bracelet sans me blesser, bon pas longtemps
car ça fout les pétoches.
Elles sont aussi rapide que les cx900, mais comme j'ai plus de cx900 en réference cette constatation
n'est pas scientifique.
A voir maintenant combien de temps elles resteront droites. |
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | Si toi tu acceptes de payer (et pas peu!) pour faire l'alpha tester, ce n'est pas mon cas... |
Quand j'achete du matos haut de gamme, haute performance, dernier cri, etc... oui, j'accepte completement risque, dans une certaine mesure. Si mes branches sont mortes apres 2 mois, bien sur je vais pas etre content, mais la guarantie est la. Si c'est au bout de 5 ans a pres de 1000 fleches / semaine, je me dirais que j'en est eu pour mon argent.
Aragorn a écrit: | Et un autre qui voit les clients que comme des vaches à traire... et le design séparé des analyses et des calculs de projet!
Je suppose que tu tires encore avec le Kevlar: rupture de la corde garantie après 1500 tirs ça veut dire que c'est le top!  |
non desole Angel Majesty pour moi! :P
sans rire, oui quand on prend des 900CX, ou des Inno, ou autres, on prend un produit des tres tres hautes performances. Hoyt a sortie un produit destiner a une gamme clients bien precis, selont un cahier des charges complexe (branches doivent etre souples, rapides, mieux que le concurence...). si le tireur du dimanche n'est pas pres a accpeter que quand une marque sort un produit si elaborer, on a des performance des fois un peu au detriment de la fiabilite, faut qu'il se posent la question s'il a choisit la bonne paire de branches..... |
|
|
 |
|
|
|
Quand on choisi du matériel haut de gamme c'est pas pour avoir la qualité d'une paire de branche à 70€.
La moindre des choses c'est d'avoir des branches droites avec éventuellement un réglage par une ou deux rondelles,
qui reste dans l'axe au moins une saison, avec une durée de vie d'au moins trois ans.
Mais actuellement pour 500€ on a avec les cx900 :
des branches qui vrillent,
qui cassent dans les 6 mois
et dont la souplesse permet seulement à quelques extraterrestres de faire + de 660 points à 70m.
J'oubli les délais de remplacement car ce n'ai pas plus glorieux dans les autres marques.
Plusieurs tireurs de bon niveau et + on fait les frais de tous ces problèmes cette année.
J'attends une preuve de la par d'Hoyt, que les problèmes ont été réglé et que les nouvelles séries
soit identifiables.
Il me faudra du temps pour réinvestir dans cette marque de branches,
pour les poignées, à par quelques inserts de travers, je suis toujours client. |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Personnellement, je reste optimiste... Après avoir parfois un peu trop exagéré dans la course à la pseudo haute technologie et à la performance, je pense que les fabricants vont se calmer un peu et que les choses vont s'améliorer pour plusieurs raisons :
1/ Toutes marques confondues, on est aujourd'hui arrivé question performances au maximum de ce que l'on peut obtenir avec les matériaux et technologies actuelles ( en restant dans des limites de prix acceptables ) et que, sauf découverte d' un nouveau procédé révolutionnaire, les branches ne vont plus beaucoup évoluer techniquement.
2/ Les problèmes de fiabilité et de garanties coûtent cher à tout le monde, financièrement et en terme d'image de marque et je pense que les fabricants l'ont compris... WIN&WIN le tout premier qui base désormais sa communication publicitaire pour les branches INNO sur le thème ''Zéro défaut''.
On peut donc espére que HOYT suivra cette tendance et que pour 2009 les fabricants dans leur ensemble travailleront plus à fiabiliser et améliorer les branches existantes plutôt que de vouloir à tout prix sortir de nouveaux modèles... mais, comme je l'ai déjà dit, on se demande qui décide: les techniciens ou le marketing ?
PS : j'attend depuis des semaines pour un client une paire de CX900 Red 70''/ 38Lbs qui feront donc partie de la nouvelle série de fabrication ''améliorée''... On verra bien si la qualité est au rendez-vous. Affaire à suivre... |
|
|
 |
|
|
|
burt666 a écrit: | Aragorn a écrit: | Si toi tu acceptes de payer (et pas peu!) pour faire l'alpha tester, ce n'est pas mon cas... |
Quand j'achete du matos haut de gamme, haute performance, dernier cri, etc... oui, j'accepte completement risque, dans une certaine mesure. Si mes branches sont mortes apres 2 mois, bien sur je vais pas etre content, mais la guarantie est la. Si c'est au bout de 5 ans a pres de 1000 fleches / semaine, je me dirais que j'en est eu pour mon argent. |
C'est un contresens: après 5 ans ce n'est plus le dernier cri...
A part ça, tu te rends compte, j'éspère, que ta paire de branche qui casse tout les 2 mois vont te couter plus que le double du prix officiel! Il ne faut tout de meme pas oublier les fraix divers (essence, route, temps perdu, etc);
Citation: | Hoyt a sortie un produit destiner a une gamme clients bien precis ... si le tireur du dimanche n'est pas pres... |
Voilà donc... quelle stratégie! Hoyt et les autres sortent une nouvelle paire de branches destinées pour 15-20 athlètes au monde (à qui elles sont offertes!)... et tant qu'à faire ils en font une ou 2 paire en pluis à vendre au dépourvus nigauds qui croient que c'est pour eux... je me demande où est le biznès :D
Je crois que j'ai raté quelque chose: j'ai toujours pensé que le gros de la production était au contraire destinés au grand public, et grace aux recettes quelques paires étaient données aux top-shooters... Je devrai revoir mes stratégies de marketing au bureau aussi: offrir de la m...de en la faisant passer pour de l'or... je deviendrai riche en peu de jours... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
|
|
 |
burt666 niveau 5Age: 45 Arme(s): Classique
|
|
|
Aragorn a écrit: | A part ça, tu te rends compte, j'éspère, que ta paire de branche qui casse tout les 2 mois vont te couter plus que le double du prix officiel! Il ne faut tout de meme pas oublier les fraix divers (essence, route, temps perdu, etc) |
mais quand meme c'est pas l'ineluctable avec ces branches, non?!? les miennes (et ceus de plein d'autre gens) sont tres bien..
Aragorn a écrit: | Voilà donc... quelle stratégie! Hoyt et les autres sortent une nouvelle paire de branches destinées pour 15-20 athlètes au monde (à qui elles sont offertes!)... et tant qu'à faire ils en font une ou 2 paire en pluis à vendre au dépourvus nigauds qui croient que c'est pour eux... je me demande où est le biznès  |
n'est pas la tout le pouvoir du marketing?!? j e suis, comme tout le monde affecté par celui ci... surtout quand on touche au sport/loisir: te faire acheter un truc dont t'as pas forcement besoin.... mais j'ai pas envie de rentrer dans un debat: merite t'on le matos qu'on (ou, que certain) tir?!?
sinon, comme on dis en anglais (j'ai pas de phrase comme ca en francais, j'epere que tu comprendra..): let's agree to disagree!  |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
De ce que j'ai pu voir sur mes deux paires et sur une autre, les fissures au niveau du tallons se limitent à la couche de vernis ... Pareil pour tout le monde ? _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Il fallait bien 4 pages en couleurs dans le dernier numéro du "Tir à l'arc" pour redorer
le blason d'Hoyt après les déboires des CX 900 pour les clients précoces et malchanceux
de la fin 2007.
Heureusement qu'Hoyt a inventé, le clicker ???, Les stabilisateurs ???, les 1ères branches en carbone dès 1985...
C'est bizarre, j'ai tiré pour la première fois avec des branches Yamaha Carbone en avril 1981 et P. Barlet avait reçu les siennes en avril 1980... |
|
|
 |
Nemo niveau 2Age: 59 Arme(s): Classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Il fallait bien 4 pages en couleurs dans le dernier numéro du "Tir à l'arc" pour redorer
le blason d'Hoyt après les déboires des CX 900 pour les clients précoces et malchanceux
de la fin 2007.
|
Particulièrement La dérnière ligne page 52. Au sujet des branches, je site Autrement dit, "tolérance 0". |
|
|
 |
|