Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Attention à ne pas reprendre des sottises pour argent comptant !
1) La différence de vol entre les SW n'a rien à voir avec la forme de celles-ci, mais avec leur rigidité. Plus la plume sera rigide, plus il y aura d'effet stabilisant. De très bons coachs internationaux (V.Frangilli...) conseillent d'utiliser les grandes rigidités avec les grandes puissances/allonges.
2) L'ordre du plus souple vers le plus rigide est blanc/noir, jaune, bleu, rouge, vert métallique. C'est mentionné sur la fiche accompagnant depuis des années, et la mention a survécu aux remises à jour...
3) Les SW Elite sont beaucoup moins sujettes à ce phénomène du fait de leur bord de fuite plus discret.
4) L'inventeur génial à l'origine du process de fabrication de ces plumes en mylar, s'appellait Monsieur Carella. Il a revendu sa société il y a un certain nombre d'années. Les nouveaux propriétaires se contentent de faire marcher le brevet et les machines existantes; quand ils changent quelque chose - comme les autocollants - çà se transforme en cata ! De toute façon comment faire confiance en un fabricant qui dit le contraire de ce qui est écrit sur ses notices...
Pour conclure: un certain nombre de très bons archers se sont essayé à comparer les groupements et sont d'ailleurs revenus sur du monochrome; c'est ce qu'on voit d'ailleurs sur les pas de tir internationaux.
J'espère avoir été clair !
 _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour vous signaler que mes spin wings (poules blanches et coq jaune) sont dans une boite rouge et seront collées sur des navigators seulement le jour où je ferai 300 points en campagne arc nu !!! A+... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|