Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 Nouvelle gueule pour mon site
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Caroline.CHors ligneniveau 5
Rueil Star
Arme(s): Classique

MessageJeu 09-03-2006, 22:08
Répondre en citant

CédricG a écrit:

Développe, développe. En quoi mes dérives littéraires ou informatiques différent elles de tes billets sur ta thèse ou le lobbying auprès de 20mn? Hormis le sujet, je ne vois pas trop.

Je ne parle absolument pas du contenu!!! LE contenu de ton blog est ta personnalité, le contenu de mon blog est une tentative, je n'ai jamais essayer d'entretenir un site... je ne suis pas experte en blog et je déteste la plupart des blogs sur lesquels je tombe car ils ne racontent rien, a part des conneries écrites en langage SMS. C'était plutot une question de design, ta page fait peut etre un peu "trop formelle" au niveau du blog pour qu'on se rende compte que c'est un blog. Mais c'est un choix, mon blog ne ressemble pas forcément au blog de virgibri, ni au blog de je ne sais qui. Mais si tu regardes comment sont présentés les articles dans certaines thèmes de Blog tu peux t'en inspirer pour donner du refief au tien Smile;

Voila!!!
En tout cas c'est sympa comme discussion Cédric!
A bientot
Caroline
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageJeu 09-03-2006, 23:47
Répondre en citant

ok, c'est la forme qui peche donc... merci en tout cas pour tous ces commentaires
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 10-03-2006, 1:12
Répondre en citant

J'ai augmenté la taille, mis en verdana (j'aime bien aussi), passé les liens en marron foncé et gras. J'hésite. C'est plus lisible ainsi?
Caro.C a écrit:
-essayer d'eclaicir le fond pour faire un meilleur contraste avec le texte en noir.

Est-ce encore utile?
Caro.C a écrit:
-caller le texte dans les pages avec le début de la boite de titre.

Par contre j'aime bien mes titres décalés. C'est déplaisant?
Caro.C a écrit:
Oui pour le blog tu peux mettre des trucs un plus "blog" quoi Very Happy

Bon ça devrait être un peu moins monotone pour la page du blog. Je vais ajouter commentaires et autres attributs utiles pour un blog, mais j'aimerai rester sobre si possible.

virgibriHors ligneniveau 5
Arme(s): Arc, cerveau & stylo

MessageVen 10-03-2006, 8:06
Répondre en citant

C'est effectivement mieux, je trouve, Cédric. (Au fait, je confirme l'histoire entre second et deuxième... Wink );

Sinon, ravie de voir que tout le monde n'a pas d'a priori sur le blog : qui dit blog ne dit pas skyblog, en effet; et ce qui semblerait un pis-aller de l'écriture peut aussi devenir une forme de création littéraire, informatique et esthétique, pourquoi pas ? Et c'est une prof de français qui le dit, alors... Laughing
Il y a des petites merveilles et des horreurs sur le net, comme dans la vie "réelle". Suffit de savoir faire le tri...dans les deux. Rolling Eyes

Rueil Star

MessageVen 10-03-2006, 9:13
Répondre en citant

CédricG a écrit:
J'ai augmenté la taille, mis en verdana (j'aime bien aussi), passé les liens en marron foncé et gras. J'hésite. C'est plus lisible ainsi?

Oui sans aucun doute! En plus comme ce n'est plus dans le dégradé on voit beaucoup mieux.

CedricG a écrit:
Est-ce encore utile?

On va dire que non. J'arrive à lire beaucoup mieux qu'hier. Meme si perso un peu plus clair ne me gènerait pas, mais c'est une question de gout :P

Cedric a écrit:
Par contre j'aime bien mes titres décalés. C'est déplaisant?

Moi je préfère quand c'est aligné, voire je prefere meme quand le texte lui est décalé sur la droite avec le titre qui dépasse sur la gauche... le titre englobe le texte, il est son "protecteur", et le texte se réfugie sous la boite de titre... si il dépasse il va prendre froid Razz Par exemple j'aime beaucoup la page Ecritures et surtout celle là : (Rubriques nouvelles);

http://plcoder.net/?doc=201&rub=38&titre=rubrique-nouvelles&SessionID=

Cedric a écrit:
Bon ça devrait être un peu moins monotone pour la page du blog. Je vais ajouter commentaires et autres attributs utiles pour un blog, mais j'aimerai rester sobre si possible.

C'est tout à fait une bonne idée de rester sobre, ca fait sérieux... ta page d'accueil est tres bien, c'est beaucoup mieux et on voit mieux les différents articles Very Happy Bon travail!
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 10-03-2006, 14:17
Répondre en citant

Merci mesdemoiselles, vos remarques me font plaisir. Grace à toutes les remarques je pense que le site est un peu plus plaisant, je m'en vais donc recommencer ailleurs.
Juste une question : IE6 a parfois tendance à faire disparaitre le début de l'article http://plcoder.net/?doc=1588&rub=0&titre=classementarc (en tout cas au boulot);

C'est un bug connu d'IE6 (<technique>soucis dans les balises div</technique>), mais le constatez vous souvent?

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 10-03-2006, 16:08
Répondre en citant

Je suis pas une demoiselle ( Laughing ) mais je te file un coup de main quand même.

Y a des barres horizontales sur IE6 qui effacent une partie du message... Comme une espèce de rémanence, mais qui varie quand on se déplace dans la fenêtre avec l'ascenceur...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageVen 10-03-2006, 17:22
Répondre en citant

Voilà, tu as chopé le problème. Je vais voir si je peux le régler, c'est un truc que j'avais déjà eu avec un design pas très beau mais novateur et propre pour le forum, ya quelques mois.
Je disais merci aux demoiselles pour leurs deux derniers commentaires, mais continue ensuite sur "toutes les remarques" qui m'ont aidées.

jojo l'affreux
Modérateur
des oisillons innocents

MessageVen 10-03-2006, 17:48
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
Je suis pas une demoiselle ( Laughing )

eh non, a ton age on commence à dire "vieille fille" Laughing Laughing

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageVen 10-03-2006, 19:15
Répondre en citant

jojo l'affreux a écrit:
Laurent Tiko a écrit:
Je suis pas une demoiselle ( Laughing )

eh non, a ton age on commence à dire "vieille fille" Laughing Laughing

Mais je vois que ce cher Jojo est connaisseur !? Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Papotage Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: