Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 02 Juil 2025
Jeu 03 Juil 2025
Ven 04 Juil 2025
Sam 05 Juil 2025
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
 comment parler a un champion????
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ElaendarnHors ligne
Arme(s): Classique

MessageLun 22-05-2006, 9:40
Répondre en citant

Les champions, une espèce à part?

Apparemment, un certain nombre d'entre vous ne s'intéressent aux champions que parce qu'ils tirent bien et sont connus, et pas pour leur personnalité ni pour ces personnes en elles-même.

Beaucoup s'efforcent de faire partie de l'entourage des "champions", et clament haut et fort qu'ils sont copains avec untel, mais dès que ce untel tire mal, ou se fait battre, on ne les entend plus. Etrange, non?

Assez d'hypocrisie, la question de winwin n'a aucun sens. Si tu veux parler à quelqu'un quidam ou champion, deux solutions:
-Tu connais la personne, et vous avez un certain degré d'intimité, qui te permet de savoir comment lui parler.
-Tu ne connais pas la personne, donc tu agis en conséquence: Si vous êtes présentés, ou si vous tirez sur la même cible, ou une circonstance du genre, tu peux lui parler, parce que tu ne vas quand même pas jouer les sauvages sous prétexte que tu ne la connais pas.
Sinon, abstiens-toi de sauter sur quelqu'un juste parce qu'il/elle est connu et tire bien, alors que lui/elle n'avait même pas conscience de ta présence à l'autre bout du terrain.

Et puis il faut se mettre à la place de l'autre aussi:
Imaginez, vous êtes champion du monde, vous avez pété tous les records de toutes les disciplines cette saison, vous êtes une bête quoi...
Que ressentiriez-vous si des inconnus venaient faire ami-ami avec vous? Cette amitié serait-elle sincère? Cette amitié survivrait-elle si vous étiez soudainement accusé de dopage et perdiez votre prestige?
Comment vous sentiriez-vous si à la fin de chaque compétition, des gens que vous ne connaissez même pas venaient vous taper dans le dos en vous disant "bravo mon pote"?
Comment réagiriez-vous si une fille vous déclarait qu'elle est folle de vous, alors que tout ce qu'elle connait de vous se résume à vos scores?

Si vous ne savez pas comment vous adresser à un "champion", c'est que vous n'avez pas de raison de le faire, alors fichez-lui la paix, il doit en avoir marre de cette hypocrisie...
Ou alors il fait partie de ceux qui s'attendent à ce que tout le monde les reconnaisse, et qui aiment le cirage. Ceux-là ne valent pas la peine qu'on leur parle, champion ou pas...

MissarcheryHors ligneniveau 4

MessageLun 22-05-2006, 10:02
Répondre en citant

Alors là... Shocked J'adhère total !!! Wink
J'aurai pas dit mieux !

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 22-05-2006, 11:23
Répondre en citant

je suis un peu d'accord avec toi sur le fond mais pas la forme

quand je dis parler a un champion c'est comme quand tu rencontres un autre archer sur un pas de tir vous commencez par parler de votre passion commune et apres d'autres choses.

mais c'est sur comment les aborder ???? la est la question

tu vas sur une compete tu vois un quidam qui tire bien
au depart tu regardes sont arc (eventuellement) ensuite sa technique puis tu lui demandes comment il s'entraine etc... puis tu lui paye un verre etc...

mais avec un grand tu vas pas aller le voire en disant "tu tires bravo tu fais comment ?????"

d'une part perso je me sens intimidé par leur palmares etc...
d'autre part le grand en question le sait qu'il tire bien (faut pas deconner même si y a pas de groose tete ils savent ce qu'il valent) ensuite comme tu les respectes comme model ou autre donc tu le laisse dans sa concentration (enfin je pense)

pour ce qui est de quand il se plante y a plus personne

je m'insurje en faux en disant que je suis outrer de croire que je reagirais contre ça Mad Mad Mad Mad Mad Mad Mad

un champion l'est toujours même quand les performance ne sont plus là peut etre même plus quand elles ne sont plus la car REmonter la pente et plus dure que de la monter !!!!!!!!!

ce n'est pas parce que tel ou tel archer n'est plus a l'insep ou qu'il perds des points que je ne le prends pas pour model !!!!!

m'a question c'est comment leur parler en etant normal tout en les admirants

comment parlerais tu a ton acteur preferer:?:QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionConfused:

tu lui dirais sallut vient boire un verre:?:QuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestionQuestion

zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageLun 22-05-2006, 11:43
Répondre en citant

A contrario

Lorsqu'un quidam deviens champion doit-il du coup se retrouver isoler parce qu'il devient l'élite ?
Doit-on arreter d'aller lui parler et de lui taper dans le dos pour lui dire "chapeau bas" parce qu'il deviens connu et reconnu ?
Doit-on arreter de le considérer comme un "archer" et de l'isoler en tant que "champion" ?
Faut-il, tout d'un coup, trouver un impressario pour ses "stars", ainsi qu'un service d'ordre, un garde du corps ?

Faut aussi assumer ses scores, sa notériété, son palmarès, sinon faut rester tirer dans son jardin (d'arc Wink).

Personnelement, j'ai assisté à quelques regroupement nationnaux et internationnaux et je n'ai jamais vu de groupie sauté sur un HN, le harceler de demande d'autographe, pas dans le TAA. Faut pas exagéré non plus.

En l'après ... ben pour moi Damien, Sébastien, Lionnel, sont toujours des champions et des modèles à mes yeux, il m'ont fait réver et je les en remercie.

winwinHors ligneniveau 5
villeneuve d'ascq
Arme(s): arc classique

MessageLun 22-05-2006, 12:08
Répondre en citant

zseth a écrit:

En l'après ... ben pour moi Damien, Sébastien, Lionnel, sont toujours des champions et des modèles à mes yeux, il m'ont fait réver et je les en remercie.

mais moi ils le font toujours Wink

ElaendarnHors ligne

MessageMar 23-05-2006, 8:29
Répondre en citant

Citation:
tu vas sur une compete tu vois un quidam qui tire bien
au depart tu regardes sont arc (eventuellement) ensuite sa technique puis tu lui demandes comment il s'entraine etc... puis tu lui paye un verre etc...

Donc tu veux l'aborder parce qu'il tire bien, c'est bien ce que je dis, c'est ça que je trouve ignoble.

Relisez, vous n'avez pas compris le fond de mon propos:
je ne suis pas en train de dire qu'il ne faut jamais avoir de contact avec les "champions", mais bien qu'il ne faut pas choisir ses amis en fonction de leur nombre de points. C'est plus clair?

Ton "a contrario" détourne mon raisonement Zseth, car je n'ai pas dit de ne pas fréquenter les "champions", mais de ne pas chercher à les fréquenter uniquement parce qu'ils sont balèzes, car une "amitié" qui a de tels fondements ne peut pas être sincère, et mérite plutôt le nom d'hypocrisie.
De la même manière, si tu es pote avec quelqu'un, quel que soit son niveau, si votre amitié est véritable, elle ne devrait pas être influencée par vos scores....

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-05-2006, 9:19
Répondre en citant

Sans aller jusqu'à l'amitié indéfectible, on peut quand même avoir envie d'échanger quelques mots avec un champion uniquement parce qu'on admire sa technique, ses points, son palmarès, non? Je ne vois pas d'hypocrisie derrière l'admiration.

Sans aller jusqu'à violer l'intimité des champions, on peut leur parler de notre passion commune, prendre des nouvelles de leur motivation sportive. On n'est pas des papparazzi, ni des ours! Je ne voit pas d'ignominie derrière la reconnaissance.

T'es un peu dur Elaendarn! Shocked
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
DarkbenHors ligneniveau 5

MessageMar 23-05-2006, 12:10
Répondre en citant

Sinon, ont peut aussi l'abordé parce que on trouve la personne mignonne ou mignon. Razz
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 23-05-2006, 12:16
Répondre en citant

Darkben a écrit:
Sinon, ont peut aussi l'abordé parce que on trouve la personne mignonne ou mignon. Razz

Bin là, c'est toi qui a intérêt à en marquer des points! Laughing Et pas qu'en fita! Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
ElaendarnHors ligne

MessageMer 24-05-2006, 18:16
Répondre en citant

je ne suis pas spécialement "dur"; je n'ai pas le même point de vue que toi jlonzeweb. Quand je m'intéresse aux gens, c'est pour eux, pour leur personnalité, pas pour leur "gloire" ou pour ce qu'il pourraient m'apporter. Ceci dit, je n'oblige personne à partager mes idées. :p
dad26Hors ligneniveau 3
Arme(s): compound

MessageJeu 01-06-2006, 17:58
Répondre en citant

Missarchery a écrit:
Alors là... Shocked J'adhère total !!! Wink
J'aurai pas dit mieux !

moi non plus

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: