Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 14 Juil 2025
Mar 15 Juil 2025
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
 Augmentation de la licence
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 10-04-2006, 6:20
Répondre en citant

j'ai entendus que ....

j'ai des documents qui affirme que ... mais je les montre pas.

je vous renvoi a Coluche messieurs car ca en devient ridicule soi vous affirme ce que vous dites et vous prouvez vos dire.
soi vous arrêter de présagez des choses auquel vous n'apporter aucune preuve ou le lecteur peut imaginer tous et n'importe quoi.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 10-04-2006, 8:15
Répondre en citant

C'est le début d'un débat argumenté.

D'accord avec Malice. On ne va pas aller loin comme ça. Et quant à supposer que l'on va pouvoir prendre nos polémique au sérieux ...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageLun 10-04-2006, 8:25
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
C'est le début d'un débat argumenté.

D'accord avec Malice. On ne va pas aller loin comme ça. Et quant à supposer que l'on va pouvoir prendre nos polémique au sérieux ...

Faut commenter sur du concret, parceque là c'est parfaitement incompréhensible ! Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang
Arme(s): Classique

MessageLun 10-04-2006, 12:31
Répondre en citant

Ceux qui peuvent diffuser les comptes seraient aimable de le faire, car je reste un peu sur ma faim

C'est tellement bateau les raisons évoqués, que cela va encore alimenter les fantasmes de chacuns (dont les miens);

Merci d'avance.

pat

MessageLun 10-04-2006, 13:17
Répondre en citant

Mais au fait Question D'où vient ce chiffre de 3 euros, où est-il évoqué Question Wink
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageLun 10-04-2006, 13:57
Répondre en citant

malice a écrit:
j'ai entendus que ....

j'ai des documents qui affirme que ... mais je les montre pas.

Quand je dis "j'ai entendu", c'est qu'une personne qui était sur place m'a raconté quelque chose, et je n'ai pas pris le temps de lui demander si je pouvais parler d'elle. J'évite toute allusion sans appui solide, et je ne pense pas avoir parlé de documents.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 10-04-2006, 13:57
Répondre en citant

pat a écrit:
Mais au fait Question D'où vient ce chiffre de 3 euros, où est-il évoqué Question Wink

Facile !
"l'augmentation sera de 2€ pour les adultes et 1€ pour les jeunes"
...
"Relativisons. Qu'est-ce que trois euros; à peine trois litres d'essence soit cinquante kilomètres de parcourus en voiture"

2+1=3€: élémentaire !
Imagine la suite du débat:

"... 5€ par personne, c'est du vol !
... 10€ + 15€ d'augmentation de l'assurance, qu'est-ce que c'est par rapport à une douzaine d'ACE ?
... +35€ pour boucher le trou du au rachat de Chennevières par le trésorier de la fédé, qui aurait cru çà ?
... +150€ / adhérent et -50€ de réduction s'il y a un arbitre dans le club !
... +1000€ / adhérent car le président de la fédé est parti en Corée avec le chéquier de la fédé ...
... +1500€ par contre la fédé propose un rasage gratuit chez Magnatis !"
etc... Laughing d'oh!

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
pat

MessageLun 10-04-2006, 14:24
Répondre en citant

Citation:
Facile !

Pour moi, ca veut dire que ma licence va augmenter de 2 euros et pas 3 Wink et que celle de mes chères têtes pas blondes augmentera de 1 euro et pas 3 non plus :wink:

Les augmentations prévues étaient donc bien de 2 euros par adulte et 1 euro par jeunes Wink
et çà n'est pas pareil que 3 euros par personne Wink
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 10-04-2006, 15:10
Répondre en citant

pat a écrit:
Citation:
Facile !

Pour moi, ca veut dire que ma licence va augmenter de 2 euros et pas 3 Wink et que celle de mes chères têtes pas blondes augmentera de 1 euro et pas 3 non plus Wink

Sur le même registre, il paraît qu'il y a même des Etudiants qui croient que quand ils défilent contre les CPE c'est contre les Conseillers Principaux d'Education !!! Laughing d'oh!

géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageLun 10-04-2006, 16:36
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
pat a écrit:

Facile !

En fait, 3€ c'est le prix d'entrée pour les spectateurs à Nimes, c'est de là surement que vient la confusion. Du coup, je sais comment je vais financer l'augmentation de licence : je ne vais pas payer l'entrée comme spectateur au tournoi de Nimes. Du coup, je vais économiser aussi le trajet et l'hotel. C'est tout benef. Wink

Je vote contre l'entrée payante des spectateurs à Nimes. Very Happy

MessageLun 10-04-2006, 16:41
Répondre en citant

Certe, je propose que tu ouvres un sujet dédié !

Mais je ne vois pas le rapport avec l'augmentation de la licence fédéral ??
pat

MessageLun 10-04-2006, 16:57
Répondre en citant

géantvert a écrit:

En fait, 3€ c'est le prix d'entrée pour les spectateurs à Nimes, c'est de là surement que vient la confusion. Du coup, je sais comment je vais financer l'augmentation de licence : je ne vais pas payer l'entrée comme spectateur au tournoi de Nimes. Du coup, je vais économiser aussi le trajet et l'hotel. C'est tout benef. Wink

Et moi je vote pour une baisse du prix de l'engagement à Nimes , puisque le nombre de participants est en constante augmentation Wink :D

Logique Idea , non
Question Wink
maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageLun 10-04-2006, 17:20
Répondre en citant

pat a écrit:
géantvert a écrit:

En fait, 3€ c'est le prix d'entrée pour les spectateurs à Nimes, c'est de là surement que vient la confusion. Du coup, je sais comment je vais financer l'augmentation de licence : je ne vais pas payer l'entrée comme spectateur au tournoi de Nimes. Du coup, je vais économiser aussi le trajet et l'hotel. C'est tout benef. :wink:

Et moi je vote pour une baisse du prix de l'engagement à Nimes , puisque le nombre de participants est en constante augmentation Wink :D

Logique Idea , non
Question Wink

pas sur car la prestation ou le concours en lui même s'améliore aussi d'année en année, faire toujours mieux ca coûte de l'argent aussi Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
pat

MessageLun 10-04-2006, 17:52
Répondre en citant

Malice a écrit:
pas sur car la prestation ou le concours en lui même s'améliore aussi d'année en année, faire toujours mieux ca coûte de l'argent aussi

Au titre des augmentations de dépenses, on peut aussi citer une salle plus grande, plus de cible, de blasons, etc...
On est bien d'accord Wink

Alors que l'on m'explique pourquoi une augmentation du nombre de licenciés à la ffta devrait presque induire une baisse de la licence Question Wink , c'est aussi plus de frais, plus de cadres, plus de moyens administratifs et la nécessaire mise en place d'actions destinés à aider les clubs à évoluer s'ils le désirent.
On peut refuser de s'intéresser à ce que fait la FFTA, on a le droit de ne pas sortir de sa coquille mais dire que la ffta ne fait rien me semble un peu réducteur Wink

MessageLun 10-04-2006, 18:08
Répondre en citant

Il ne s'agit pas de dire que la fédération ne fait rien.

Il s'agit de vérifier et de suivre que notre argent (c'est nous qu'on paye les licences non ?) est utilisé comme nous le souhaitons.

S'il s'agit juste d'augmenter le prix des cotisations parceque c'est plus simple que de bien gérer .... non

S'il s'agit d'un besoins réel pour permettre à notre sport de fonctionner mieux comme le souhaite la majorité des archers ... oui

Je ne suis ni oui, ni non. Les informations communiquées à la base ne permettent pas de ce faire une idée. Et de toutes les manières, la décision me semble bien prise et même définitivement prise.

Ceci n'empèche que la mise en place du point 7 pourrait être intéressante, plus de communication. Donc commencons par communiquer entre nous et en débattre.

C'est bien beau de dire que tout ce que fais la fédération c'est de la merde, mais c'est un peu facile aussi, surtout sans arguments.

Il n'est pas mieux de demander à approuver les yeux fermer toutes les actions de la fédération, c'est un peu facile, surtout sans arguments.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: