Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
j'ai entendus que ....
j'ai des documents qui affirme que ... mais je les montre pas.
je vous renvoi a Coluche messieurs car ca en devient ridicule soi vous affirme ce que vous dites et vous prouvez vos dire.
soi vous arrêter de présagez des choses auquel vous n'apporter aucune preuve ou le lecteur peut imaginer tous et n'importe quoi. |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
C'est le début d'un débat argumenté.
D'accord avec Malice. On ne va pas aller loin comme ça. Et quant à supposer que l'on va pouvoir prendre nos polémique au sérieux ... |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | C'est le début d'un débat argumenté.
D'accord avec Malice. On ne va pas aller loin comme ça. Et quant à supposer que l'on va pouvoir prendre nos polémique au sérieux ... |
Faut commenter sur du concret, parceque là c'est parfaitement incompréhensible !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
Ceux qui peuvent diffuser les comptes seraient aimable de le faire, car là je reste un peu sur ma faim
C'est tellement bateau les raisons évoqués, que cela va encore alimenter les fantasmes de chacuns (dont les miens);
Merci d'avance. _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Mais au fait D'où vient ce chiffre de 3 euros, où est-il évoqué  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
malice a écrit: | j'ai entendus que ....
j'ai des documents qui affirme que ... mais je les montre pas. |
Quand je dis "j'ai entendu", c'est qu'une personne qui était sur place m'a raconté quelque chose, et je n'ai pas pris le temps de lui demander si je pouvais parler d'elle. J'évite toute allusion sans appui solide, et je ne pense pas avoir parlé de documents. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Mais au fait D'où vient ce chiffre de 3 euros, où est-il évoqué  |
Facile !
"l'augmentation sera de 2€ pour les adultes et 1€ pour les jeunes"
...
"Relativisons. Qu'est-ce que trois euros; à peine trois litres d'essence soit cinquante kilomètres de parcourus en voiture"
2+1=3€: élémentaire !
Imagine la suite du débat:
"... 5€ par personne, c'est du vol !
... 10€ + 15€ d'augmentation de l'assurance, qu'est-ce que c'est par rapport à une douzaine d'ACE ?
... +35€ pour boucher le trou du au rachat de Chennevières par le trésorier de la fédé, qui aurait cru çà ?
... +150€ / adhérent et -50€ de réduction s'il y a un arbitre dans le club !
... +1000€ / adhérent car le président de la fédé est parti en Corée avec le chéquier de la fédé ...
... +1500€ par contre la fédé propose un rasage gratuit chez Magnatis !"
etc...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
pat
|
|
|
Citation: | Facile !
"l'augmentation sera de 2€ pour les adultes et 1€ pour les jeunes" |
Pour moi, ca veut dire que ma licence va augmenter de 2 euros et pas 3 et que celle de mes chères têtes pas blondes augmentera de 1 euro et pas 3 non plus :wink:
Les augmentations prévues étaient donc bien de 2 euros par adulte et 1 euro par jeunes
et çà n'est pas pareil que 3 euros par personne  |
|
|
 |
|
|
|
pat a écrit: | Citation: | Facile !
"l'augmentation sera de 2€ pour les adultes et 1€ pour les jeunes" |
Pour moi, ca veut dire que ma licence va augmenter de 2 euros et pas 3 et que celle de mes chères têtes pas blondes augmentera de 1 euro et pas 3 non plus  |
Sur le même registre, il paraît qu'il y a même des Etudiants qui croient que quand ils défilent contre les CPE c'est contre les Conseillers Principaux d'Education !!!  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
géantvert niveau 51ère Compagnie de Fontenay sous Bois Arme(s): classique et poulies
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | pat a écrit: | Mais au fait D'où vient ce chiffre de 3 euros, où est-il évoqué  |
Facile !
"l'augmentation sera de 2€ pour les adultes et 1€ pour les jeunes"
|
En fait, 3€ c'est le prix d'entrée pour les spectateurs à Nimes, c'est de là surement que vient la confusion. Du coup, je sais comment je vais financer l'augmentation de licence : je ne vais pas payer l'entrée comme spectateur au tournoi de Nimes. Du coup, je vais économiser aussi le trajet et l'hotel. C'est tout benef.
Je vote contre l'entrée payante des spectateurs à Nimes.  |
|
|
 |
|
|
|
Certe, je propose que tu ouvres un sujet dédié !
Mais je ne vois pas le rapport avec l'augmentation de la licence fédéral ?? |
|
|
 |
pat
|
|
|
géantvert a écrit: |
En fait, 3€ c'est le prix d'entrée pour les spectateurs à Nimes, c'est de là surement que vient la confusion. Du coup, je sais comment je vais financer l'augmentation de licence : je ne vais pas payer l'entrée comme spectateur au tournoi de Nimes. Du coup, je vais économiser aussi le trajet et l'hotel. C'est tout benef.
Et moi je vote pour une baisse du prix de l'engagement à Nimes , puisque le nombre de participants est en constante augmentation :D
Logique , non
 |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
pat a écrit: | géantvert a écrit: |
En fait, 3€ c'est le prix d'entrée pour les spectateurs à Nimes, c'est de là surement que vient la confusion. Du coup, je sais comment je vais financer l'augmentation de licence : je ne vais pas payer l'entrée comme spectateur au tournoi de Nimes. Du coup, je vais économiser aussi le trajet et l'hotel. C'est tout benef. :wink:
Et moi je vote pour une baisse du prix de l'engagement à Nimes , puisque le nombre de participants est en constante augmentation :D
Logique , non
 |
pas sur car la prestation ou le concours en lui même s'améliore aussi d'année en année, faire toujours mieux ca coûte de l'argent aussi  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Malice a écrit: | pas sur car la prestation ou le concours en lui même s'améliore aussi d'année en année, faire toujours mieux ca coûte de l'argent aussi |
Au titre des augmentations de dépenses, on peut aussi citer une salle plus grande, plus de cible, de blasons, etc...
On est bien d'accord
Alors que l'on m'explique pourquoi une augmentation du nombre de licenciés à la ffta devrait presque induire une baisse de la licence , c'est aussi plus de frais, plus de cadres, plus de moyens administratifs et la nécessaire mise en place d'actions destinés à aider les clubs à évoluer s'ils le désirent.
On peut refuser de s'intéresser à ce que fait la FFTA, on a le droit de ne pas sortir de sa coquille mais dire que la ffta ne fait rien me semble un peu réducteur  |
|
|
 |
|
|
|
Il ne s'agit pas de dire que la fédération ne fait rien.
Il s'agit de vérifier et de suivre que notre argent (c'est nous qu'on paye les licences non ?) est utilisé comme nous le souhaitons.
S'il s'agit juste d'augmenter le prix des cotisations parceque c'est plus simple que de bien gérer .... non
S'il s'agit d'un besoins réel pour permettre à notre sport de fonctionner mieux comme le souhaite la majorité des archers ... oui
Je ne suis ni oui, ni non. Les informations communiquées à la base ne permettent pas de ce faire une idée. Et de toutes les manières, la décision me semble bien prise et même définitivement prise.
Ceci n'empèche que la mise en place du point 7 pourrait être intéressante, plus de communication. Donc commencons par communiquer entre nous et en débattre.
C'est bien beau de dire que tout ce que fais la fédération c'est de la merde, mais c'est un peu facile aussi, surtout sans arguments.
Il n'est pas mieux de demander à approuver les yeux fermer toutes les actions de la fédération, c'est un peu facile, surtout sans arguments. |
|
|
 |
|