Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 Formatage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 03-05-2006, 12:38
Répondre en citant

pour un bricoleur, certes, mais pour un débutant le cd bootable/live cd me semble une première approche sympathique et surtout sans risque pour le PC (aucun risque que le système en place soit endommagé ou injoignable). Seul défaut, la lenteur du lecteur CD.
ZenographieHors ligneniveau 2
thônes
Arme(s): Classique

MessageVen 05-05-2006, 9:02
Répondre en citant

A : ) l'administrateur a toujours raison
B : ) Dans le cas contraire, appliquer la règle A

Very Happy
oui, absolument, je ne puis qu'approuver. La solution "VM" est relativement lourde à monter pour un débutant. Mais en général, là ou il y a un débutant, on trouve un copain ou un frère qui "fait de l'informatique" et qui peu s'occuper du camboui (j'ai l'impression que c'est pour çà que mes beau-frères ont été créés.... pour vérifier si mon niveau de compétence est toujours entretenu). Une fois la machine virtuelle montée, on peut tout se permettre, ou presque, et, en cas de panique, immoler la pseudo machine par effacement de son environnement et recopier l'image d'environnement de backup. Opération faite en moins de 3 minutes, et offrant le strict équivalent d'une réinstallation complèt.

Tiens, un truc m'était sorti de l'esprit... une grande partie des "live CD" utilisent un noyau Linux, BSD ou un truc du genre. Dans certains cas, lorsque la "culture" de l'utilisateur n'est pas trop unixienne et que ledit utilisateur envisage de légèrement modifier les specs de son live CD, il peut être intéressant de savoir qu'il existe un générater de Live CD "Windows XP" gratuit. Cet outil s'appelle Bart's PE. Chargé en mémoire, il est aussi rapide qu'une Knoopix (pafois plus, et il ne fait aucun appel au lecteur de CD une fois "monté" en ram), et demeure "binary compatible" avec tous les programmes Windows.... puisqu'il utilise un noyau Windows (celui précisément de la licence achetée par l'usager de la machine). C'est un machin un peu "bidouille" et parfois complexe à modifier, largement supporté par une communauté d'auteurs de profils, et qui m'a sauvé la vie plusieurs fois.

Vivement dimanche... premier jour d'essai de mon tout nouvel Aerotec...
amayaHors ligneniveau 2

MessageVen 05-05-2006, 19:43
Répondre en citant

linux n'est peu etre pas conseiller si il ne s'y connais pas trop....enfin je pense du moins j'en ai vu l'experience avec mon père qui a fait un sacré massacre de son pc Mad Shocked mais tout bètement avec un cd de win en bootant sur le lecteur cd tu peux formater et c'est peut etre la solution la plus simple non?
tartochocolaHors ligneniveau 2

Averti: 1 fois
MessageVen 12-05-2006, 22:53
Répondre en citant

amaya a écrit:
linux n'est peu etre pas conseiller si il ne s'y connais pas trop....enfin je pense du moins j'en ai vu l'experience avec mon père qui a fait un sacré massacre de son pc Mad Shocked mais tout bètement avec un cd de win en bootant sur le lecteur cd tu peux formater et c'est peut etre la solution la plus simple non?

ouai, pas si simple si l'ordi boot sur le disque dur avant de booter sur le cd et donc passage en mode arrachage des cheveux (oui c'est du vécu) mais une petite recherche sur le net m'a permis de comprendre comment faire !

en cas de problème, tout est ici dans la rubrique Mais comment faire ?
amayaHors ligneniveau 2

MessageLun 15-05-2006, 19:56
Répondre en citant

pour sa il faut le modifier sur le bios...atta moi je suis pas une lumière en informatique j'ai appris toute seule et je suis loin d'être douée Laughing
tartochocolaHors ligneniveau 2

Averti: 1 fois
MessageLun 15-05-2006, 20:26
Répondre en citant

amaya a écrit:
pour sa il faut le modifier sur le bios...atta moi je suis pas une lumière en informatique j'ai appris toute seule et je suis loin d'être douée Laughing

oui, c'est justement pour cette raison que j'ai donné le lien vers un site qui donne la marche à suivre Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: