Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
sauf que au bout de 5 ans ta CI niveau groupement  |
|
|
 |
CédricG Administrateur Age: 48 Morsang sur Orge (91) Arme(s): Classique
|
|
|
malice a écrit: | sauf que au bout de 5 ans ta CI niveau groupement  |
Hormis les ACE, je ne connais pas énormément de tubes qui m'aient résisté plus de 3/4 ans, alors 5... Au prix des ACE on se dit que ça peut valoir le coup/coût
Et encore, des ACE de 4 ans, elles volent bien, mais on voit presque l'alu sous le carbone :lol:
Je ne suis pas certain qu'un compétiteur un peu régulier puisse espérer garder des tubes cinq ans à coup sûr. _________________ Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur! |
|
|
 |
J-B niveau 4Age: 33 Coudekerque-Branche Arme(s): classique
|
|
|
ébé moi un archer des mon club tir des ACE de 7 ans et pour rentrer elle rentre encor mais bon c'est vré que le carbonne euh  |
|
|
 |
gunnner niveau 6Age: 57 Arme(s): classique
|
|
|
mes ACE ne durent maxi que 2 ans de fita, après elles partent dans le fagot "campagne" |
|
|
 |
drummer83 niveau 3Age: 64 Arme(s): Classique, très classique
|
|
|
Salut
Sur le tableau de CI pour 28" et 36 lbs le constructeur préconise des UF 620 (recurve). Effectivement ces tubes sont vendus avec des pointes lourdes. En fait ces tubes sont trop rigides pour moi (test empennées/non empennées).
En situation, les flèches sortent en élipse sur les courtes et sur les longues distances elles ne volent pas dans l'axe mais avec un angle qui s'atténue avant la cible (effet jet de baton).
Ces tubes ne pardonnent-ils pas ou ma technique est-elle perfectible.
Ces tubes sont ils appropriés ou faut-il des 710 ou 820
Sinon excellents tubes et effectivement solides à l'emboitage
Bon WE |
|
|
 |
Alvige niveau 5Age: 68 Arme(s): Classique
|
|
|
Bonjour
Surprenant, car dans mon cas, c'est le contraire mais logique. Le tableau est donné pour des pointes de 75gr et il faut descendre d'une ligne pour choisir le spine. Je tire (27" pour 32#) des 820 mais j'aurais dû prendre des 710. Au test non empennées/empennées, ces dernières restent à gauche à moins de bloquer le BB.
Dans ton cas, tu es à la charnière 710/620 pour 28" et 36# ; les pointes lourdes t'imposent 620.
Un de mes collègues tire 34/36# pour 29" d'allonge : les 620 lui conviennent très bien...
Pour ce qui est de la solidité, j'en ai mis une hier à 70m dans un chêne. Enfoncée de 20 bons mm, je l'ai sortie sans problème et sans bobo... |
|
|
 |
drummer83 niveau 3Age: 64 Arme(s): Classique, très classique
|
|
|
Citation: | Pour ce qui est de la solidité, j'en ai mis une hier à 70m dans un chêne |
Ben c'et pas mal, ça dépend de la taille du chêne
Il faut que je refasse l'essai. Chez moi à 18m les résultats n'étaient pas trop mauvais mais le vol de la flèche est " étrange ".
En tout cas impossible de grouper les empennées et non empennées.  |
|
|
 |
|