Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 Quel volume de flèches tirez vous - avec quel but ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageDim 02-03-2003, 22:48
Répondre en citant

Pour ce qui est du volume de fleche, n'est il pas important dans la formation du mental et de la confiance en soi, non?
En plus j'ai un doute, tire tu poulie ou classique? Le volume est il plus important pour l'un ou pour l'autre?

Cédric

tigrouHors ligne
Le roi du crayon
Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1

MessageLun 03-03-2003, 9:08
Répondre en citant

drouillet a écrit:
Pour vraiment faire du haut niveau il fo travailler bcp le mental et la stratégi de tir. Wink

Qu'appelles-tu "stratégie de tir" ??

drouilletHors ligneniveau 2

MessageLun 03-03-2003, 11:37
Répondre en citant

la strategie de tir rejoind le mental.

Lors des entrainement, il faut se fixer une ligne de conduite a respecter pendant les concour.

Plus tu respecte cette conduite et plus tu arrivera a la reproduire lors des differents concours.

Maintenant avant chaque fleche je ne crois pas que tu penses a ton chien ou a ton poisson rouge. donc la strategie de tir consciste a savoir ce ke l'on doit faire a chaque fléche

EXEMPLE: 1 du place ta main sur la corde
2 tu met ton regard dans le 10
3 tu tir ta corde (pre.armement);

4 tu ne tarrete pas de tirer tt en gardant lattention sur ta fin de geste et en plaçant ton viseur dans le 10
5 surtout ne jamais avoir de signe qui indique que tu es deçu ou enerver.

TOUJOURS RESTER NORMAL
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 03-03-2003, 12:21
Répondre en citant

drouillet a écrit:

Lors des entrainement, il faut se fixer une ligne de conduite a respecter pendant les concour.

Pour aller dans ton sens, je dirais que la strétégie de tir est l'ensemble ordonné des actions à faire pour réussir une fleche (selon tes criteres de réussite);

L'important, de mon point de vue, est de ne pas lacher des tubes automatiquement, mais plutot en conscience de ce que tu fais. On le fait tous plus ou moins inconsciemment à partir d'un certain niveau, mais l'écrire m'aide à rester dans mon tir.

En ce moment c'est
- placement de la main dans la poignée
- coller le viseur la ou je veux l'envoyer (le dart, c précis) avec une main d'arc bien relax
- traction fluide et puissante, et meme puissante et fluide
Le reste est censé être suffisamment automatisé

Avec ça, pas le temps de me prendre la tete sur le résultat final la plupart du temps, et ça rentre plutot pas mal. Un avantage est aussi que ça permet de revenir dans son tir lors d'un passage à vide par le positif, en pensant à ce qu'il faut faire plutot que aux erreurs à éviter.
Un dernier truc, elle doit être simple au max, une sorte de mantra en quelque sorte, qui impregne l'esprit de l'archer.

Cédric

BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageLun 03-03-2003, 13:28
Répondre en citant

CédricG a écrit:
drouillet a écrit:

En ce moment c'est
- placement de la main dans la poignée
- coller le viseur la ou je veux l'envoyer (le dart, c précis) avec une main d'arc bien relax
- traction fluide et puissante, et meme puissante et fluide
Le reste est censé être suffisamment automatisé

Et surtout, éviter de "pomper".... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cédric
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageLun 03-03-2003, 13:54
Répondre en citant

BERNHARD a écrit:
Et surtout, éviter de "pomper".... Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
Cédric

J'explique pour ceux qui n'étaient pas au Dart de Libourne ce we, on a finit en duel entre l'équipe de Benrhard et la mienne, et on tirait comme des quiches ;-) J'ai notamment pompé 4 ou 5 fois deux/trois fleches sous les regards amusés des copains.

Je reconnais que c pas encore totalement au point et que le stress démobilise un peu trop, mais... il me semble que c'est la direction à suivre pour moi.

Cédric

jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageMar 04-03-2003, 0:49
Répondre en citant

Je ne dirai qu'une chose:
Tires ta flèche comme si tu étais noté sur ton mouvement et non sur ton résultat en cible.
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)

MessageMar 04-03-2003, 10:35
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Je ne dirai qu'une chose:
Tires ta flèche comme si tu étais noté sur ton mouvement et non sur ton résultat en cible.

Hou le stress!!! Laughing Laughing Laughing Laughing Laughing
Sinon c vrai que l'important quand on tire est l'action, pas le résultat.
Mais c dur de s'en convaincre...

Cédric

toto

MessageMar 04-03-2003, 21:51
Répondre en citant

drouillet a écrit:

Plus tu respecte cette conduite et plus tu arrivera a la reproduire lors des differents concours.

Maintenant avant chaque fleche je ne crois pas que tu penses a ton chien ou a ton poisson rouge. donc la strategie de tir consciste a savoir ce ke l'on doit faire a chaque fléche

EXEMPLE: 1 du place ta main sur la corde
2 tu met ton regard dans le 10
3 tu tir ta corde (pre.armement);

4 tu ne tarrete pas de tirer tt en gardant lattention sur ta fin de geste et en plaçant ton viseur dans le 10
5 surtout ne jamais avoir de signe qui indique que tu es deçu ou enerver.

TOUJOURS RESTER NORMAL

alors la je me marre car tu ne dois pas vraiment appliquer ta propre stratégie en compétition souviens toi de Suresnes relis ton 5 eme paragraphe c'est exactement le contraire de ton comportement
jlonzeweb
Administrateur

MessageMer 05-03-2003, 9:58
Répondre en citant

toto a écrit:
alors la je me marre car tu ne dois pas vraiment appliquer ta propre stratégie en compétition souviens toi de Suresnes relis ton 5 eme paragraphe c'est exactement le contraire de ton comportement

hé! Toto! Connaitre la bonne technique et l'appliquer en compétition sont deux choses distinctes. C'est pour ça qu'on s'entraine.

MessageDim 09-03-2003, 2:09
Répondre en citant

merci a toi pour ce compliment!!!!!

En Effet a suresnes je n'etait pas bien physiquement et mentalement

physique = douleur au majeur droit (doigt);

moral = prise de connaissance de ma future operation ki ma obliger a rater les france et a marreter 2 mois

maintenat javous ke je n'ai pa été parfait ce jour là et que j'etait assez stresser et enerver en plus les arbitres ont fait n'importe quoi mai bon bref c'est du Passé.

En tout cas je mintien ce ke jai ecrit auparavent en ce ki concerne la stratégie de tir!!!!!
jlonzeweb
Administrateur

MessageDim 09-03-2003, 14:41
Répondre en citant

drouillet a écrit:
physique = douleur au majeur droit (doigt);

moral = prise de connaissance de ma future operation ki ma obliger a rater les france et a marreter 2 mois

Désolé pour tes problèmes de santé. Et maintenant ça va mieux?
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 09-03-2003, 22:54
Répondre en citant

Oui, au fait, ton doigt ? Question

Quand à Suresnes, ce n'était ni un chien ni un poisson rouge qui attirait ton attention, me semble-t-il ! Laughing

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageLun 10-03-2003, 17:40
Répondre en citant

En effet a suresnes il y avai une charamnte jeune fille environ 26 ans qui tirai et qui attirai mon attention APRES LE TIR!!!!!!!

Sinon pour repondre: oui mon doigt va mieux je me sui fai operer il y a 1 moi et demi.
Je vein de reprendre dimanche et je peux vous dire ke tirer 44 livres c pas facil apres un arret aussi long........!

Sinon en ce qui concerne les doigt maintenan g une super ampoule au 3eme doigt ce ki me fai super mal il y a du sang dan lampoule.

La qualité de mon tir s'est tres nettement deterioré je nai plus de muscle, plus de bras malgres la musculation rien ni a fai.

Sur ceux A+
t_calimeroHors ligneniveau 2
Marly pournoy la chétive

MessageMar 11-03-2003, 18:00
Répondre en citant

bah moi perso je sais pas combien j'en tire mais j'ai beaucoup progressé je suis passé de 520 à 570 de moyenne en deux ans avec 4 à 6 entrainements la semaine environ 2h chaque sans compter le concours mais si mon rythme baisse le score à tendance à baisser aussi logique quoi
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: