Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 16 Juil 2025
Jeu 17 Juil 2025
Ven 18 Juil 2025
Sam 19 Juil 2025
Dim 20 Juil 2025
Lun 21 Juil 2025
Mar 22 Juil 2025
 [CL] Spigarelli Révolution II : réglage du band
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vainvainHors ligneniveau 1
as petrochemical
Arme(s): spigarelli revolution II

MessageLun 04-09-2006, 12:31
Répondre en citant

ça y est !!!!!
j'ai un débus de réponse a fournir......
Attention les Yeux......
La Poignée Spigarelli Révolution II, est une poignée plus réflexe qu'une poignée déflexe tout en restant une poignée Déflexe...
Je m'explique, si vous metter la spiga a coté d'une autre poignée de type Samick, ou autre déflexe, on s'apperçois que le grippe de la spiga est plus en avant. De ce fait, on gagne 1 pouce par rapport au autres...
Maintenant cela quelques semaines que je tire avec, et franchement je n'est rien a lui reprocher....

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy
DIDEHors ligneniveau 3

MessageMer 13-09-2006, 22:54
Répondre en citant

Après test la spiga donne un meilleur rendement avec moins de 22 de band, mais un problème complètement inattendu se pose alors. Shocked
A 18 mètres l’œilleton est tous en haut et pratiquement caché par la poignée qui s’évase vers les branches, le masque et il est impossible de le monter plus.
Si je rentre l’extension pour le rapprocher et mieux le voir il faudrait remonter le viseur qui est au max et cela reviendrai au même.
Le problème viens je pense que j’ai une poignée courte et j’aimerai savoir si d’autre possesseur de révolution en 23 pouces on le même soucis
J’ai un viseur booster et des branches de seulement 30 livres, ce qui voudrai dire que sur tir à 18 mètres je ne pourrais pas tirer
plus puissant sans parler de cible campagne a 10 mètres.
Donc si on me donne pas de solution, je vais rester avec un band de plus de 22 tous au moins pour les courtes distances, car prendre des flèches plus lourdes que les readline ne devrait pas changer grand-chose entre 10 et 20 mètres d'oh!
Cette poignée donne un très bon rendement mais il semble avoir un problème de conception tous au moins sur la 23 pouces.
as petrochemical

MessageJeu 14-09-2006, 17:05
Répondre en citant

que veu tu dire par : "le viseur au plus haut" Question car pour mon cas, j'ai une poignée 25" et je tire a 18M. Very Happy
Mon viseur "oeilleton" est au plus haut, mais la tige qui tien mon oeilleton, je peux la démontée et la descendre ou la remonter
et ainsi si je la remonte, mon oeilleton a son tour descend
suis-je clair.... Confused Confused Confused
DIDEHors ligneniveau 3

MessageVen 15-09-2006, 0:48
Répondre en citant

Désolé je n’ai pas percuté Question
Sur mon viseur je peux rentrer l’extension pour des longues distances, faire coulisser la tête du viseur bien sur de bas en haut et régler latéralement l’œilleton par sa tige filletée qui traverse la tête du viseur et c’est tout .J'ai pas d'autres réglages.
Quel est ton modèle de viseur ?
Mon problème est que a moins de 18 m le viseur est très proche sous la courbure de la poignée qui s’épaissie en haut vers la gauche et que même si je pouvais monter encore celui ci de 1 ou 2 cm je ne verrai plus l’œilleton qui serai caché derrière.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 15-09-2006, 15:09
Répondre en citant

Le type et la marque de viseur importent peu pour ce genre de problème: avec une longueur de rallonge donnée le point sera toujours au même endroit que ce soit un Arc Systeme, un AGF ou un McDonalds ! Laughing
Si en rentrant la rallonge le problème persiste, il n'y a plus beaucoup de solutions. J'en vois 2:
- Diminuer la distance oeil/encoche: diminution de la hauteur de méplat de palette - voire suppression.
- Changer de poignée...

En conclusion on peut affirmer qu'il faut se méfier de la Spigarelli Revolution version 23" et que le vendeur n'était pas au courant et/ou a mal fait son travail. Je connais des archeries ou on te monte ton viseur sur ta poignée et ou tu peux tracter ton arc dans le magasin: ce genre de "détail" devient alors visible...

Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
DIDEHors ligneniveau 3

MessageVen 15-09-2006, 22:13
Répondre en citant

Je n’ai pas des bras de singe pouvant se gratter les genoux sans se baisser heureusement Laughing
La révolution en 23 doit avoir été faite pour des personnes de petite taille et pas de 1m78 même avec une allonge très moyenne.
Maintenant cela ne retire pas la qualité première de la poignée qui est sa douceur et même le début de tendinite avec mon ancienne poignée a totalement disparu sans arrêt d’entraînement.
Par contre il est bon de savoir pour les personnes désirant la poignée courte car plus légère, la puissance maximum sur des courtes distances en parcours peut être limitée a environ 30 livres sous peine de big problème de viseur sauf bien sur ceux qui tire en arc nu .
Elle semblerait d’ailleurs avoir été conçue en partie pour cela dans son originalité et son amortissement .
Maintenant si je veux monter en puissance de quelques livres ,faudra absolument que je teste la faisabilité avant d'acheter les branches. Neutral
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageVen 15-09-2006, 22:29
Répondre en citant

Vu ce qu'y t'arrive, la puissance est un facteur agravant et l'allonge n'a rien à voir avec tout celà. Le problème principal, je le maintiens, semble la distance oeil-encoche; il arrive qu'il y ait également ce genre de soucis pour des gens qui ont un écartement des yeux plus faible que la moyenne. En tout état de cause il va falloir que tu trouves une solution concrête... Tu payes bien cher cet argument de poignée moins lourde !
A l'occasion revois quand même ta position avec quelqu'un, j'ai comme un doute ! Confused

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
as petrochemical

MessageVen 15-09-2006, 23:32
Répondre en citant

as tu essayer d'expliquer ton cas directement avec le fabriquant SPIGARELLI?? Confused

Vas sur leur site, evidement c'est en italien, mai avec un bon traducteur en ligne, tu peu leur poser ta question directement

Rolling Eyes

Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: