Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
Ven 30 Mai 2025
 Chère Liberté
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 05-09-2006, 1:13
Répondre en citant

Bon, avant de racompter n'importe quoi, je propose de lire l'article du règlement intérieur de la fédération. Je sais que vous le connaissez tous et l'avez tous consulter (non ?) avant d'en discuter.

Règlement intérieur de la FFTA a écrit:
11.3 CERTIFICAT DE RADIATION
Par le certificat de radiation, le club libère le licencié de toute obligation vis à vis de sa qualité de membre du club. Le certificat de radiation est signé par le président de club, sur le passeport de l’archer ou sur papier libre. Il doit être présenté par le licencié pour effectuer les démarches dans le but d’adhérer à un autre club.
Le président du club est tenu de délivrer le certificat de radiation si le demandeur n’est pas redevable de biens matériels ou de dettes financières, ou si aucune procédure disciplinaire à son encontre est en cours.
Tout président de club qui reçoit le transfert est tenu de demander le certificat de radiation.
En cas de désaccord entre un club et un licencié demandant son départ, la ligue régionale (d’origine) peut être saisie par le licencié, le club d’origine ou le club d’accueil. Elle prendra position sur avis du comité départemental (d’origine) et donnera réponse.
Si un désaccord subsiste, la FFTA sera saisie par la Ligue.
En cas d’irrégularité, la FFTA se réserve le droit de d’annuler un transfert ou de le refuser.
Dans la saison en cours, la FFTA se réserve le droit d'interdire un transfert si des avantages financiers ont été accordés au licencié par le club, le comité départemental ou la ligue ou par tout autre organisme suite à une requête de l'un d'entre eux.

Donc pour rassurer notre cher agajoma2 la phrase qui t'intéresse est "Le président du club est tenu de délivrer le certificat de radiation si le demandeur n’est pas redevable de biens matériels ou de dettes financières, ou si aucune procédure disciplinaire à son encontre est en cours."

Il y est prévu une procédure d'appel, qui fonctionne bien pour avoir du la mettre en oeuvre une fois.

Donc prochaine fois, lis les textes et commentes les, après.

agajoma2 a écrit:
Les arbitres demandent deja les pieces d'identités si pas de photo sur la licence.

Et oui. Et si c'est un autre tireur qui tire à la place ? Imagine, pour bouster les résultats d'un club qui bénéficie des services d'un bon tireur, celui ci va faire 3 compétitions au nom d'un moins bon. Du coup, le classement régional s'en trouve boulversé. Une personne qui aurait pu prétendre à une qualif au CL ou au CF sera lésée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageMar 05-09-2006, 5:22
Répondre en citant

je ne vois pas où est le problème... il est normal que le président de club soit informé du transfert d'un des membres du club, dans certains cas ces transferts se faisaient en douce j'ai même vu un président s'apercevoir qu'un archer de sa compagnie était dans une autre lors d'un concours, l'archer en question ne l'avait pas informé.
le président ne peut pas s'opposer au transfert (sauf problème de licence non réglée) donc cela n'est pas une contrainte pour les archers, c'est une obligation de courtoisie.... car certains ne connaissent même pas le mot Wink
quant à la photo et ou la pièce d'identité je trouve aussi que c'est normal, cela peut éviter certaines dérives.... quoique le monde du tir est petit...
bref pour moi ce fil est une tempête dans un verre d'eau Very Happy
au fait.... bonne reprise à tous.

Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 05-09-2006, 8:02
Répondre en citant

A mon avis çà va surtout gêner ceux qui ont l'intention de claquer la porte et de régler leurs comptes (au sens figuré, pas au sens propre). Bref les "fouteurs de m..de" ! Sans parler de ceux qui ne rendent pas la clé des locaux, qui n'ont pas réglé la buvette depuis longtemps, qui n'ont pas rendu l'arc ou les flèches qu'un autre archer leur a prêté, etc, etc, etc......

La liberté des uns s'arrête ou commence celle des autres - on l'oublie souvent ! Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 05-09-2006, 8:49
Répondre en citant

Une fois n'est pas coutume, mais nous sommes sur la même longeur d'onde... Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 05-09-2006, 9:04
Répondre en citant

Michel Rotta a écrit:
Une fois n'est pas coutume, mais nous sommes sur la même longeur d'onde... Wink

Cà arrive plus souvent que tu ne le penses, mais c'est tellement tentant de faire débat... Laughing Embarassed

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
gerryHors ligneniveau 4
Les archers de la Licorne et CSL ROSNY S

MessageMer 20-09-2006, 1:49
Répondre en citant

Bsr
Bon ben ok, mais j'ai rien compris :

cas concret, j'ai un archer de très haut niveau (lionel Wink ) qui voudrait changer de club, mais je n'arrive pas à changer le "non" en "oui" pour le transfert sur le site de la fédé alors je fais quoi ?

ps : OS cours

géantvertHors ligneniveau 5
1ère Compagnie de Fontenay sous Bois
Arme(s): classique et poulies

MessageMer 20-09-2006, 7:55
Répondre en citant

Tu vas sur sa fiche en cliquant sur son nom dans le fichier 2006.
Tu cliques sur l'icone représentant un répertoire à gauche en haut de la fiche signalétique.
Tu as alors accès à toute les informations concernant l'archer pour faire les mises à jour.
huorHors ligneniveau 3
Arme(s): SF Forged+wiawis one foam

MessageMer 20-09-2006, 10:23
Répondre en citant

J'ai une bonne blague Smile;

J'ai été licencié lors de la saison 2000-2001 et dans le doute j'ai envoyé un mail à la fédé. Et bien je dois contacter mon ancien club pour qu'il leve le verrou sur ma licence Shocked

Question :
Inscrit en club sur la saison 2000-2001 à la compagnie des archers d'Orsay (91), j'ai récemment repris le tir à l'ar au sein des Archers de Paris (75). N'ayant pas pratiqué durant 5 années, dois-je quand-même posséder ce certificat ?
En outre dois-je retrouver mon ancien numéro de licence ou pas ?

Réponse :
Vous figurez effectivement toujours dans le listing des licenciés sous le n°XXXXXXX.
Si vous n'êtes pas obligé de présenter le certificat de radiation aux archers de Paris, le club d'Orsay devra ôter le verrou se trouvant sur votre autorisation de transfert (autorisation de transfert = non) de manière à ce que les archers de Paris puissent renouveler votre licence dans leurs effectifs.

Dernière édition par huor le Jeu 21-09-2006, 10:30; édité 1 fois
mouetterieuseHors ligneniveau 1
Arme(s): bare bow

MessageMer 20-09-2006, 20:06
Répondre en citant

Aïïe ! Shocked

Tout ça m'inquière ! Idea

Je dois déménager dans les 15 jours à 3 mois, pour cause de boulot. Si je prends une licence d'un club d'ici, je ne pourrais pas changer de club ? Sauf à demander l'autorisation au précédent ?

Ou alors, je ne prend pas de licence avant d'avoir déménagé, donc je tire sans licence pendant... quelques semaines ?

C'est le premier sport que je pratique qui exige un accord de radiation...
Rolling Eyes
pat

MessageMer 20-09-2006, 21:25
Répondre en citant

mouetterieuse a écrit:
Aïïe ! Shocked

Tout ça m'inquière ! Idea

Je dois déménager dans les 15 jours à 3 mois, pour cause de boulot. Si je prends une licence d'un club d'ici, je ne pourrais pas changer de club ? Sauf à demander l'autorisation au précédent ?

Ou alors, je ne prend pas de licence avant d'avoir déménagé, donc je tire sans licence pendant... quelques semaines ?

C'est le premier sport que je pratique qui exige un accord de radiation...
Rolling Eyes

Dans les 2 cas, il te faudra un certificat de radiation Wink mais jusqu'au 31 décembre le changement est limité à cette seule condition Wink
classicgeoHors ligneniveau 5
Reims

MessageJeu 21-09-2006, 7:45
Répondre en citant

t'affole pas mouette rieuse : tu téléphone à ton ancien président ou tu lui envoie un mail (les écrits restent et laissent une trace) et il te le fera sans problème, surtout pour un déménagement Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: