Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Etes vous pour ou contre l'ajout des catégories d'arcs sur cibles? |
Oui, Il n'y a pas de raison de les mettre de côté |
|
59% |
[ 35 ] |
Bof, aucun intérêt |
|
23% |
[ 14 ] |
Non, je ne veux pas d'aliens sur les pas de tir |
|
16% |
[ 10 ] |
|
Total des votes : 59 |
|
Auteur |
Message |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | woodkickboy a écrit: | Laurent Tiko a écrit: | C'est bien, on a des jeunes pragmatiques ! Y a de l'espoir... |
j'suis pas sur de bien comprendre, là....  |
Bon ben j'ai rien dit alors ! :lol:
COACHBEAR a écrit: | Laurent,
l'accession au tir cible ne doit pas être réservée à une certaine partie des licenciés.
Reconnaître tous les types de pratique et de style en conformité avec le règlement national de la discipline concernée et l'accession sur le même terrain de nouveaux pratiquants qui se sentiront reconnus pour ce qu'ils sont serait une belle progression.  |
Oui, mais à coté de çà si c'est pour avoir des gens qui se disent: "tiens y a personne, c'est un créneau pour gagner des podiums !" tu vas avoir quelque chose de contre-productif sportivement parlant, à mon avis... Il me semble qu'il faudrait tâter le terrain, avec le fédéral par exemple ! S'il s'avèrait que les tireur barebow sont plutôt des individus sylvestres fréquentant de préférence les sous-bois, on éviterait de batir une formule inutile...  |
Laurent, fais-tu exprès d'occulter le travail que je propose à la base ou as-tu déjà oublié le sujet?
La classification par classes de points est ce qu'il existe de plus juste pour tout le monde.
Il faut noter cependant que pour pratiquer une discipline, il est nécessaire sinon indispensable d'atteindre un seuil minimum validé en école de tir. A quoi sert de planter une flèche dans son blason, une dans celui du voisin, une dehors...
Aucune interdiction cependant, mais une simple logique de pratique pour pérennisation de l'activité du pratiquant.  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
[quote="woodkickboy"]Le problème est-il de reconnaitre tout le monde (ce dont je suis bien evidemment pour ! (et dans ce cas, il faut ouvrir d'autres catégorie, quitte a ce que ce soit plus long effectivement...)) ou bien de donner une médaille a tout le monde, en récompensant par tranches de 30 ou 40 points ? (ce dont je suis évidement contre...(je galère pour rentré dans le cut de chaque circuit, j'ai pas envie que l'on me file une médaille pour ca .. !));
Je suis resté cette bien plus sur les terrains des concours qualificatifs que sur les circuits D1 et D2 et divers championnats de France...l'avis général qui ressort le plus souvent de la suppression des niveaux salle est une perte de motivation pour la progression "du ventre mou" des archers.
Quand on a atteint un niveau de pratique élevée on s'en fout des classes de points et pour cause!
Ce n'est pas le cas d'une grande partie du réservoir national des licenciés. Je rappelle aussi que le turn-over dans notre sport est important et qu'il nous arrive chaque année un pourcentage important de nouveaux! les nouveaux vous avez un projet sportif évolutif en progressant par paliers  |
|
|
 |
moron niveau 5Age: 57 Arme(s): La *Gluîdïthé*
|
|
|
Salut à toutes et tous , pour vous exposer mon avis sur les Bare Bow en salle :
<tous sur des tri spots de 60 cm qui font environ 40 cm dans un soucis de place en cible , donc avec les 40 cm viseurs et là l'intégration commence.... ( ffta , une grande famille )... _________________ Personne ne sait ce qu'il est capable de faire tant qu'il n'a pas essayé . ( Publius Syrius )
Qui ose,gagne. (Légio Patria Nostra). La vérité se trouve sur le pas de tir. ( *il* en 2001... ) |
|
|
 |
AR90 niveau 4Arme(s): Barbow
|
|
|
ya qua faire ça moi je suis près! comme ça on fera un calssement à 4 ou 5 ou peut etre plus avec un peu de chance !! _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
Nous vieillissons en nous arretant de nous amuser. |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
Et si le problème n'était pas tout simplement de permettre à tout les licenciés de pouvoir tirer en concours?
Et si je ne m'abuse, les BB comme tout les autres tireurs payent leur license. Tous les licenciés ont légitimement le droit de prétendre pouvoir participer aux mêmes concours que les autres tireurs et y être récompensés.
Sinon, autant prévenir tout de suite les amateurs de BB ou de catégorie sous représentée, qu'il vaut mieux changer d'armes ou aller voir dans la fédération d'à côté si il y a de la place.
Au même titre que tout ne doit pas être fait que pour l'élite, il faut que chaque licencié de notre fédération bénéficie du même traitement.
Nous ne sommes pas 55000 compétiteurs acharnés, et pour s'en persuader, il n'y a qu'à voir le nombre de tireurs tous classements confondus.
Bon nombre de licenciés ne pratiquent que pour le loisir, respectons les. |
|
|
 |
pat
|
|
|
Ne serait-ce que pour favoriser les échanges entre les différentes disciplines, niveler un peu les clivages il est très important que les BB et autres acharnés du sans viseur aient accès à la salle, et puis comme dit Harrach'Kloud tout le monde paie sa licence , alors .....
C'est hors sujet, mais concernant la suppression des niveaux, à l'heure ou on parle de structuration de l'entrainnement pour le plus grand nombre...., je trouve qu'atteindre un palier, se classer correctement dans son niveau, celà constituait un excellent "objectif intermédiaire" dans la plannification de la saison d'in archer, une motivation suplémentaire . Charge à nos vénérés dirigeants de trouver autre chose, c'est important la motivation, non ?
Pour information, il semblerait que le président d'un petit club du Limousin ait choisi de contourner la suppression des niveaux en créant des "prix du club" pour récompencer les archers anciennement classés en N2, N3 , je trouve l'initiative suffisament intéressante pour être signalée, juste pour dire qu'il n'y a pas que des problèmes, y a aussi des solutions !
Fin du hors sujet ! |
|
|
 |
RaphPlessis niveau 4Age: 54 Cie d'arc d'Ermont + Club de Saint Prix Arme(s): trucs avec une corde
|
|
|
J'ai tiré mon premier concours salle ce Week end, en BB à Sannois.
Catégorie BB hommes, 15 participants, femme 1 participante. Soit 2 catégories récompensées, pour lesquelles on a supprimé tous les niveaux? C'est sûr que les organisateurs ont eu moins de prix à donner.
Et bien ils ont quand même créé une sous catégorie Longbow avec ses propres récompenses.
Moi je leur dit bravo, et ça prouve d'après moi que certains clubs et compagnies sont motivés pour avoir plus de catégories. _________________ "Share what you know, learn what you don't" |
|
|
 |
Harrac'h Kloud niveau 5Arc Club de Meaux Arme(s): Classique
|
|
|
L'idée de créer des catégories propres à chaque concours est très intéressantes et a au moins le mérite de récompenser les tireurs adultes "débutants" ou "loisirs". Et l'important n'est-il pas justement d'essayer de garder ces nouveaux licenciés adultes en leur offrant un intérêt à participer au concours.
Pour ma part, n'ayant commencé le tir que très tard, je me souviens avoir trouvé très motivant le fait de pouvoir lors de mes 2 premières années espérer récupérer un podium dans mon niveau. Cà aide pour se fixer des objectifs qui, rappelons-le, se doivent d'être réalisables.
Le problème se pose un peu moins pour les jeunes (hors junior) puisqu'il y a progression au fur et à mesure du changement de classe d'âge.
Celà peut en outre garantir aux organisateurs qui précisent ce genre de disposition sur leur mandat, un certain nombre de participants supplémentaires sans faire fuir les tireurs qu'un tir spécial non qualificatif n'intéresse pas.
Reste à trouver des organisateurs volontaires et dynamiques.
Mais, soit dit en passant, si, comme celà a été prétendu par ailleurs, le but de la suppression des niveaux était de rendre les remises de récompenses plus lisibles, la mise en place de ces récompenses, c'est statu-quo sur toute la ligne. |
|
|
 |
|
|
|
Toutes ces nouvelles regles manquent de pertinence...les gens qui les ponde font ils du tir à l'arc?
Pourquoi créer une catégorie poussin à 18 m ?personne n'en a émi le souhait enfin pas de maniere remarquable !
ce qui n'est pas la cas des Barbow qui sont infiniment plus nombreux que les poussins potentiellement capable de piquer leur
fleches dans du stramit à 18 m(les arbitres vont passer leur temps à comptabiliser les fleches refusées en cibles).
néanmoins cette catégorie a le droit d'exister(poussin) mais le manque de serieux dans cette création de catégorie et sans concertation et l'obsination à ne pas reconnaitre les Barbow avec le nombre de paratiquant me surprend !
Notez on peut aussi jouer au tarot à 5 ! _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
AR90 a écrit: | Toutes ces nouvelles regles manquent de pertinence...les gens qui les ponde font ils du tir à l'arc?
|
En principe oui.... Mais s'ils viennent en parler ici c'est pour avoir nos avis et en tenir compte, non? |
|
|
 |
|
|
|
Donc tout est bien dans le meilleur des mondes .... ces remarques sentencieuses n'inspirent au dialogue !
Le bateau coule donc normalement. _________________ Nous n'arretons pas de nous amuser en vieillissant;
|
|
 |
Tom Hanksniveau 3
|
|
|
AR90 a écrit: | Donc tout est bien dans le meilleur des mondes .... ces remarques sentencieuses n'inspirent au dialogue !
Le bateau coule donc normalement. |
Et tu proposes quoi ? |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Tom Hanks a écrit: | Et tu proposes quoi ? |
Des remarques sentencieuses !
AR90, sérieux, tout çà est dynamique et non pas statique. Si dans l'avenir la catégorie poussins n'a pas lieu d'exister, elle sera supprimée j'imagine... Faut pas être négatif tout le temps, sinon on fini par ne plus pouvoir en sortir...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
daboulganie'ch niveau 3
|
|
|
Dépoussierer les catégories "fantomes" peut etre..et créer les catégories représentatives
puisse que nous sommes "consultés" parait -il |
|
|
 |
|