Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
 |
pascalou niveau 4Age: 61 archers gennevillois Arme(s): classique
|
|
|
et quand on groupe tout dans une tasse à café en paille et que le blason venu , on a du mal à atteindre le jaune, voir même tout dans le 7 , c'est un des symptômes de la maladie de la carte, ou que je devrais passé à la pétanque ?  |
|
|
 |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Ca ressemble plus à une trop grosse implication sur la visée qu'à une forme de maladie de la carte.
Soit il faudrait passé sur un gros blason, soit, si tu as un viseur avec rallonge, raprocher ton oeilleton de ton oeil pour masquer un peu plus le jaune.
Tu seras alors moins tenté de super centrer ton viseur au centre. |
|
|
 |
Tsukiyo niveau 4Arme(s): Classique
|
|
|
encore un qui vise comme un sniper on dirait
cela dit l'approche de lejean n'est pas si simpliste qu'il y parait masquer un peu le jaune avec l'oeilleton ou... comme moi : prendre un marqueur et dessiner un gros smiley  _________________ L'archer a le souvenir étrange d'avoir rendez vous avec la cible |
|
|
 |
|
|
|
surement un problème de visée , je n'arrive pas à voir le jaune et l'œilleton net ,mais je vais essayer le coup du blason plus grand , ça me redonnera peut etre confiance !
merci |
|
|
 |
lejean niveau 3Age: 42 ArcEcouflant Arme(s): Arc classique
|
|
|
Ne pars pas décu...
Je peux me tromper, mais si ton problème vient bien te ta volonté à "trop bien viser", tu as plusieurs solutions:
- Essai un blason un peu plus grand, ou rapproche la cible (tu arrivera plus facilement à faire ce que tu souhaites);
- Essai un oeilleton sans fibre (plus gros, la visée sera plus grossière et tu ne pourras pas voir la mouche au centre de la cible );
- essai de travaillé sur visuel
Après avoir réflechi un peu à ton problème, je pense que cette dernière solution est la mieux, ca te permettra 2 choses :
1. ne plus voir de jaune, mets un morceau de papier peint du diamètre de ta zone de réussite à 70% et entraines toi la dessus.
2. te fixer un objectif de réussite, parceque jusque là, tu parles de tasse à café et de 7, mais un 7 sur une 40 c'est un mazagran
Essai, prends d'autres conseils et tiens nous au courant |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
lejean a écrit: |
Après avoir réflechi un peu à ton problème, je pense que cette dernière solution est la mieux, ca te permettra 2 choses :
1. ne plus voir de jaune, mets un morceau de papier peint du diamètre de ta zone de réussite à 70% et entraines toi la dessus.
2. te fixer un objectif de réussite, parceque jusque là, tu parles de tasse à café et de 7, mais un 7 sur une 40 c'est un mazagran
|
Et pour le mug, c'est une qualification au championnat de France  |
|
|
 |
|
|
|
tant que c'est pas l'assiette creuse, ça me va !  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
pascalou a écrit: | surement un problème de visée , je n'arrive pas à voir le jaune et l'œilleton net ,mais je vais essayer le coup du blason plus grand , ça me redonnera peut etre confiance !
merci |
Juste pour être sure ?
Tu ne t'attends pas à voir les deux nets ?
Il y a aussi une autre possibilité beaucoup plus pragmatique, - et elle se ressent d'autant plus sans doute chez ceux qui auraient une tite tendance à avoir une trop forte implication en visée - c'est tout bètement l'entrée dans les errances optiques des quadra avec Mme Presbitie qui commence à toquer à la porte .
Qu'as tu comme oeilleton pour l'instant ? |
|
|
 |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
Bonjour,
J'ai lu le sujet en vitesse et j'ajoute que dans notre club nous avons eu plusieurs archers qui ont eu ce pb. Nous avons constaté que cela touché plus souvent les jeunes archers, et surtout ceux qui avaient beaucoup grandi pendant la saison.
Et ce que ça pourrait être lié ?
La croissance des jeunes est un gros pb, la plupart du temps nous avons constaté qu'une croissance brutale et rapide de l'archer avait toujours des effets très négatifs sur sa position et son tir.
Et comme cela a été dit plus haut, c'est insidieux, ça passe inaperçu et tout d'un coup c'est la cata, et il faut de nombreuses séances pour tout corriger (nous aussi on remercie les BE pour leur aide précieuse lors des stages) |
|
|
 |
|
|
|
Il y a aussi une autre possibilité beaucoup plus pragmatique, - et elle se ressent d'autant plus sans doute chez ceux qui auraient une tite tendance à avoir une trop forte implication en visée - c'est tout bètement l'entrée dans les errances optiques des quadra avec Mme Presbitie qui commence à toquer à la porte .
Qu'as tu comme oeilleton pour l'instant ?[/quote]
je me concentre sur le jaune, j'ai enlevé la fibre, parce que je ne la vois pas !je vois moyen les 20 premiers centimètres au bout de mon nez ,mais après , j'ai une très bonne vue ,en fait ,ça me fait ça en salle, à 18m , dehors pas de problème , peut être pas assez de lumière ?(ou alors le jaune devient trop petit pour le viser !);
et pour l'œilleton, j'ai essayé le standard à fibre courte, longue,évidé au centre ,faut que j'essaye un titan pour voir si ça s'améliore
ou le stress , je fini en sueur et en aillant l'impression de bouillir!
quadra toi même  |
|
|
 |
pat Rédactrice
|
|
|
pascalou a écrit: |
pat a écrit: | Il y a aussi une autre possibilité beaucoup plus pragmatique, - et elle se ressent d'autant plus sans doute chez ceux qui auraient une tite tendance à avoir une trop forte implication en visée - c'est tout bètement l'entrée dans les errances optiques des quadra avec Mme Presbitie qui commence à toquer à la porte .
Qu'as tu comme oeilleton pour l'instant ? |
je me concentre sur le jaune, j'ai enlevé la fibre, parce que je ne la vois pas !je vois moyen les 20 premiers centimètres au bout de mon nez ,mais après , j'ai une très bonne vue ,en fait ,ça me fait ça en salle, à 18m , dehors pas de problème , peut être pas assez de lumière ?(ou alors le jaune devient trop petit pour le viser !);
et pour l'œilleton, j'ai essayé le standard à fibre courte, longue,évidé au centre ,faut que j'essaye un titan pour voir si ça s'améliore
ou le stress , je fini en sueur et en aillant l'impression de bouillir!
quadra toi même  |
Bin oui, justement je sais de quoi je parle et quand en plus tu évoques un manque de luminosité, que tu dis que tu ne vois plus la fibre , je me dis que c'est peut-être bien une piste
Tu peux aussi essayer de tirer avec un réducteur , du coup en fait tu cercles, ( Beiter fait tout un jeu d'adaptateur d'oeilleton pas mal pour ca ), c'est un peu troublant au début, mais ca peut le faire
Le Titan, je ne sais pas , pas eut l'occasion de l'essayer pour tirer, mais c'est vrai que ca à l'air séduisant
[/quote] |
|
|
 |
|
|
|
t'as ptet bin raison , va peut être falloir que je consulte , l' a plus 20 ans le lapin !
l'embêtement quand tu cercle , si j'ai bien compris , c'est que tu ne prends plus le centre pour référence, donc du coup quand tu change de distance , faut changer l'obturateur ?
en tout cas ,merci de votre aide  |
|
|
 |
|