Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Je ne suis pas entièrement d'accord.
Si l'arc bascule a plus de 90°, il ramène la poupée du bas à hauteur du visage. Et ceci peut perturber le tir par un déplacement latéral lors de l'arrivée a hauteur du visage. Si le déplacement latéral débute avant le départ de la flèche, le tir est perturbé.
Il est alors plus simple de ce limiter à une butée sur la cuisse, soit 30° de basculement et de ne pas risquer ces perturbations. |
|
|
 |
meuh la vache niveau 3Archers de Saint-Denis (La Reunion)
|
|
|
Voiiiiilà!
C'est qu'est-ce que je disais.  |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Je ne suis pas entièrement d'accord.
Si l'arc bascule a plus de 90°, il ramène la poupée du bas à hauteur du visage. Et ceci peut perturber le tir par un déplacement latéral lors de l'arrivée a hauteur du visage. Si le déplacement latéral débute avant le départ de la flèche, le tir est perturbé.
Il est alors plus simple de ce limiter à une butée sur la cuisse, soit 30° de basculement et de ne pas risquer ces perturbations. |
Je crois que la poupée du bas me remonte presque au visage puisque ma stab peut toucher ma jambe, ca doit faire cela, mais cela ne m'a jamais géné, tout au plus je me prend de temps en temps un coup de branche dans la poitrine mais c'est tout et c'est rare. |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | moi non plus mais il y a du mimetisme partout
comme je l'ai dit hier à paillou "suffit que t'invente un truc gueudin et que tu fais 598 en salle en senior dame et tout le monde va le faire"
c'est con mais c'est comme ça
bon en tout cas on a bien rigolé pendant la séance et c'est çà le plus important |
ppff ouai lol tu le remettra dimanche prendrai en photo!
mon arc a moi depuis que je ne casse plus mon poignée, la branche tape sur ma jambe gauche (sachant ke je suis droitiere) et jle laisse rebondire 2-3 fois sur ma jambe avant de baisser mon bras... rien de plus simple lol _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
compound niveau 5Age: 42 les archers de la fosse aux astres Arme(s): poulie
|
|
|
Vous vous compliqué trop la vie mes braves gens, le fait que l'arc bascule signifie que la main d'arc est décontracté, perso j'ai testé à l'entrainement avec mon coach.
Main d'arc fermée sur la poignée et sans basculement de l'arc : sa foire parce qu'on sa contracte et crispe trop la main et le bras, du coup on en colle partout.
Main d'arc décontracté et avec basculement de l'arc : on devient plus précis, les alignements en fin de geste reste dans l'axe, le bras est décontracté.
Faut pas se prendre la tête si sa doit basculer ou pas, la bascule est lié au fait de la répartition des masses de l'arc, le plus important c'est d'avoir une main d'arc décontracté durant son tir, sa permettra de ne pas influencer sur la sortie de flèche. _________________ La vie étant un éternel recommencement, seule l'acceptation de la défaite signifie la fin de tout. Tant et aussi longtemps que l'on sait recommencer, rien n'est totalement perdu. |
|
|
 |
DarkGrievous niveau 4Age: 32 1ère compagnie d'arc du Toulois Arme(s): Classique
|
|
|
Eu pire si t'en as mare qu'il tape sur ton genou, enléve ta stab et met du poid sur la poupée du haut, tu te le prendra dans la figure. *cours très très vite se cacher* |
|
|
 |
power-shooter niveau 3Age: 33 Arme(s): arc classique
|
|
|
Bonjour tout le monde (je suis nouveau sur ce topic), moi je pense que basculer l'arc est une bonne chose parce que quand l'arc bascule, il décrit une trajectoire de rotation, ce qui nous amène à dire que l'arc tourne sur le centre de rotation, qui est ici la main, et non autre part.
Si on tire sans dragonne et qu'on ne fait pas basculer l'arc, il va plus avoir tendance à bouger, ce qui peut affecter le tir.
Moi perso je le fait basculer, non par mode mais par necessité, par contre ma poupée inférieur reviens à mon visage mais je ne sais pas comment la faire taper contre ma jambe droite (je suis gaucher). _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
power-shooter a écrit: | Bonjour tout le monde (je suis nouveau sur ce topic), moi je pense que basculer l'arc est une bonne chose parce que quand l'arc bascule, il décrit une trajectoire de rotation, ce qui nous amène à dire que l'arc tourne sur le centre de rotation, qui est ici la main, et non autre part. |
Jusqu'à preuve du conrtaire, tu viens de citer un axiome. tu peux faire tourner n'importe quoi, il tounera autour de son centre de rotation ............
power-shooter a écrit: | Si on tire sans dragonne et qu'on ne fait pas basculer l'arc, il va plus avoir tendance à bouger, ce qui peut affecter le tir. |
Là par contre, ce que tu dis est pas vrai. C'est pas parce que tu fais pas basculer ton arc qu'il va avoir tendance à bouger ... Il bouge si tu sers la poignée et même sans dragonne, il y a des alternative pour ne pas serrer la poignée.
power-shooter a écrit: | je ne sais pas comment la faire taper contre ma jambe droite (je suis gaucher). |
Quel en est l'interet ? Bien sur s'il part complètement de travers y'a un truc qui au départ ne va pas mais le faire taper sur ta jambe ne modifira rien !! _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
Navré je croyais que avec la corde qui reviens vers la fenêtre l'arc tremblerai beaucoup plus sans que avec dragonne... .
Pour ce qui est de l'arc qui tape sur ma jambe, ça me semble mieux que revenir au niveau du visage, parce que j'ai tendance à bouger par "crainte" de me prendre la poupée inférieur dans la tête ^^ _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
C'est assez typique ce que dit power-shooter...nombre d'archers en construcion m'ont posé cette question... l'association visuelle qui a été faite sur d'autres archers en rapport avec leur propre pratique sur le sujet...
Ce qu'on demande à l'association archer/arc s'est de faire corps, pas de dissocier ce qui ne doit faire qu'un surtout au lâcher de corde.
Si tu reçois la revue de la FD tu as un poster de Germain Beaugé assez intéressant en particulier comme il a déjà laissé échapper la corde, regarde la main d'arc et la position de l'arc donc bien après le départ du tube.
Tu verras que l'axe de poussée de l'arc est maintenu vers l'objectif, la rotation du projecteur n'aura lieu qu'après  |
|
|
 |
|
|
|
Quand tu dis "la rotation du projecteur n'aura lieu qu'après", le projecteur est l'arc ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Oui ça m'arrive des fois en plus c'est plus long qu'arc!  |
|
|
 |
|
|
|
C'est pas grave, mais prendre des mot plus compliqués et en plus, plus longs.....
Donc, ce que tu as dis, c'est que le basculement de l'arc ne peut en aucun cas modifier la trajectoire de la flèche puisqu'elle est déjà partit. C'est ça ? _________________ La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son, bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
power-shooter a écrit: | Donc, ce que tu as dis, c'est que le basculement de l'arc ne peut en aucun cas modifier la trajectoire de la flèche puisqu'elle est déjà partit. C'est ça ? |
Oui c'est ca car le fait que l'arc bascule, provient du fait que la main d'arc est décontractée, après, le temps que l'arc tombe, la flèche est déjà loin. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Tu verras que l'axe de poussée de l'arc est maintenu vers l'objectif, la rotation du projecteur n'aura lieu qu'après  |
Apprends jeune padawan power-shooter que COACHBEAR c''est notre Confucius à nous  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
|