Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mer 30 Avr 2025
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
 [Result'arc] Je l'ai utilisé en compétition, mon avis...
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageLun 04-12-2006, 20:35
Répondre en citant

et je persiste dans mes essais d'annulation d'une cible et ça marche toujours Very Happy
Michel RottaHors ligneniveau 6
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageLun 04-12-2006, 21:28
Répondre en citant

Pour les mises a jours. J'ai utiliser la connexion directe plusieurs fois aujourd'hui, sans problèmes. Je l'avais déjà utilisé avec la version 1.03B (je crois), sans problème aussi. Le fait d'avoir les deux solutions offre une base de replis.

Pour la suppression d'un tireur. Je ne comprend pas pourquoi cela marche chez toi et pas chez nous deux. As-tu un outils pour voir le contenu des tables ? Peux-tu installer le pilote ODBC ? Moi, quant je supprime un engagement, les enregistrements correspondants dans les tables "Cibles" et "Resultat" ne sont pas supprimés. Déjà que la seul existante de ces tables ne me semble pas justifiée. Quant je les avais vue lors de mon analyse de la structure de la base je m'étais dis, celle là vont poser des problèmes...

Si l'enregistrement est bien supprimer chez toi, il va nous falloir trouver pourquoi le logiciel, même version, n'agit pas de la même manière. En générale, si on donne un message d'erreur suffisamment construit, la correction est plus rapide. Quoique pour moi, la seul solution est la fusion des tables "Cibles", "Engagement" et "Resultat".
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
J. de R.Hors ligneniveau 4
Arme(s): (CO) PRIME Impact et P

MessageLun 04-12-2006, 23:06
Répondre en citant

Je me suis servi de WDModfic qui m'a mis a jour le fichier FFTA.WDD.
N'y a t il pas un rapport avec le fait que ça marche chez moi ?
lannefabHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageLun 04-12-2006, 23:25
Répondre en citant

BINGOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO
t'as la timbale de la soirée
je viens de faire la mise a jour WDModfic
et le problème disparait je peut reutiliser ma cible si je supprime un engagement

BOn alors ca viendrai d'un mauvais versionning de fichier??

MessageLun 04-12-2006, 23:40
Répondre en citant

Pas Bingo

Vous entez quoi par utiliser WDModific

C'est un utilitaire chargé de partir de l'analyse et de mettre a jours les fichiers de l'application en regard d'un niveau d'analyse.

J'ai fais les manips que je fais habituellement (quant je développe) et il me signale que le fichier "CIBLES.FIC" est d'une version plus récente que celle décrite dans "FFTA.WDD" (description des tables), j'ai donc downgradé le fichier. Et plus rien ne marche --< réinstallation.

Et là, impossible de relancer, j'ai déjà eu, faut tous rebooter. Plus ce soir.

MessageMar 05-12-2006, 0:12
Répondre en citant

Alors ma manip a moi que j'ai fais ce soir
installation de la version F par telechargement
installation du fichier ressource de mise a jour
le pb de la suppression de l'engagement existe
puis passage de WDModific
la au lancement j'ai les fichiers
BASE.FIC, EQUIPE.FIC,FICLUB.FIC,C:\Concours\Competitions\Beursault\24 09 06\equipe.fic(je sais pas d'ou il sort j'ai pas joué avec le Beursault);

qui on l'icone danger fichier ambigu ou n'appartenant pas à l'analyse

j'ai les fichiers Cibles.FIC et C:\Resultarc\restauration\cibles.FIC avec l'icone jaune (fichier plus recent que l'analyse retour à une version anterieure);

je laisse ces fichiers décochés dans l'IHM

et je laisse coché les fichiers à mettre à jours (fleche verte et rouge);

puis je lance l'appli et la je laisse faire

Et la le miracle j'ai plus de pb quand je supprime l'engagement (comme je le faisait avant ) ma cible est ré utilisable

voila j'espere que ca te sera utile

MessageMar 05-12-2006, 12:48
Répondre en citant

J'ai remonté l'info, je pense que cela devrait être corrigé. J'ai aussi demandé la création d'un index unique sur la table cible (départ, numéro de cible) pour éviter d'avoir deux tireurs avec le même numéro de cible sur le même départ.

Ma grosse demande consiste a restructurer la base de donnée en concaténant les tables engagements, cibles et résultats mais j'ai des doutes quant à la mise en oeuvre.

MessageMar 05-12-2006, 13:23
Répondre en citant

J'ai moi aussi de gros doute sur ta demande Laughing
je les vois mal faire un changement de structure de la base à 3 semaines du lancement de la saison
Par contre ce qui serrait peut etre faisable c'est la suppression du munéro de cible quand on change le numéro de départ d'un tireur
(vu que il n'y a que dans ce cas la que j'ai constaté des doublon sur les cibles);

Un autre truc qui pourrais être sympa c'est l'impression des cibles a installer comme ca existait sur Winfita2 (il me semble);

ca simplifie vachement la mise en place des départs d'avoir un visuel des cibles a installer
et en plus ca evite de reflechir et peut limiter les erreurs.

Mais moi ce qui me géne le plus c'est le manque de controle sur la saisie des résultats
parce que pour avoir saisie les reultats pour CDF Beursaultcette année et devant la faire pour le Départemental salle debut janvier
j'avoue que dans la précipitation à vouloir saisir le plus rapidement possible
et avec la pression pour donner les classement le plus rapidement possible
personne n'est à l'abri d'un doigt qui rippe de la touche 2 à la touche 3 ou 5
et la ca peut etre le drame sur le classement
ca va imposer une relecture féroce des saisies et un controle severe

MessageMar 05-12-2006, 13:42
Répondre en citant

lannefab a écrit:
J'ai moi aussi de gros doute sur ta demande Laughing
je les vois mal faire un changement de structure de la base à 3 semaines du lancement de la saison
Par contre ce qui serrait peut etre faisable c'est la suppression du munéro de cible quand on change le numéro de départ d'un tireur
(vu que il n'y a que dans ce cas la que j'ai constaté des doublon sur les cibles)

Pour la cible non supprimée, je pense que c'est une régression. Dans WinDev, tu peux définir des suppressions en cascade. La case à du être malencontreusement décochée lors d'une modification... Où jamais cochée Sad La solution est là.

Il est possible de saisir 2 tireurs avec la même cible sur le même départ (je l'ai fait). Il manque là un index unique... Mais rien de lourd.

Pour la structure, la table cibles semble aussi servir pour les cibles utilisées en phase finales. Mais je ne suis pas plus convaincu par l'utilité. Cela reste un vrai faiblesse dans la structure de la base et c'est générateur de bug.

lannefab a écrit:
Un autre truc qui pourrais être sympa c'est l'impression des cibles a installer comme ca existait sur Winfita2 (il me semble) ca simplifie vachement la mise en place des départs d'avoir un visuel des cibles a installer et en plus ca evite de reflechir et peut limiter les erreurs.

Ca me semble infaisables aujourd'hui, en tous cas pour la salle. Les règles d'attributions ont changé depuis le début du développement, il est maintenant possible de mélanger les tri, 40 et végas sur certaines catégories. Le programme n'a pas été conçu pour le gérer et cela implique une modification de la table engagement (enfin, ça c'est mon avis). Donc, pas de gestion avant un temps certain.

Ceci est dommage, cela oblige à conserver un tableur pour gérer les inscriptions et a faire une double saisie. Avec tous les risques que cela implique.

lannefab a écrit:
Mais moi ce qui me géne le plus c'est le manque de controle sur la saisie des résultats parce que pour avoir saisie les reultats pour CDF Beursaultcette année et devant la faire pour le Départemental salle debut janvier j'avoue que dans la précipitation à vouloir saisir le plus rapidement possible et avec la pression pour donner les classement le plus rapidement possible personne n'est à l'abri d'un doigt qui rippe de la touche 2 à la touche 3 ou 5 et la ca peut etre le drame sur le classement
ca va imposer une relecture féroce des saisies et un controle severe

C'est loin d'être aussi simple que cela, les contrôles possibles sont très limités. On peut, par exemple, interdire les saisies audélàs du maximum de points, mais cela n'empêchera pas de mettre 299 à une personne qui a tiré 199... avec les mêmes problèmes de classement. Pire peut-être puisque qu'un premier avec 645 (en salle) on va le voir vite, mais un deuxième avec 580 sera plus difficile à repérer.

Pour éviter les problèmes de saisie lors de la deuxième série, nous travaillons à trois :
  • un qui saisi et vérifie à l'écran, il donne aussi vocalement le total des deux séries après la saisie de la deuxième.
  • un qui donne le nom et le résultats et vérifie que le total en retour est le bon
  • un qui ne dis mots, mais vérifie la contre marque et les saisies

Ceci implique que les feuilles de marque soient bien remplies et avec le total général...
mipiHors ligneniveau 4

MessageMar 05-12-2006, 14:00
Répondre en citant

Pour éviter les problèmes de saisie lors de la deuxième série, nous travaillons à trois :
un qui saisi et vérifie à l'écran, il donne aussi vocalement le total des deux séries après la saisie de la deuxième.
un qui donne le nom et le résultats et vérifie que le total en retour est le bon
un qui ne dis mots, mais vérifie la contre marque et les saisies

Moi aussi je fais comme toi, c'est le moyen le plus rapide de saisir et contrôler les scores
Si les feuilles de marque sont mal remplies, tant pis pour les archers c'est le score le plus bas qui compte, (voir réglement fédéral depuis le 01/04/2006);

Idem pour le départage des égalités

Pour les équipes sur résult'arc, je n'ai pas le cas de figure de plusieurs équipes de club dans la même arme
On ne prend en compte qu'une seule équipe de club
[img][/img]

MessageMar 05-12-2006, 14:05
Répondre en citant

oui je pense que nous aussi on s'orientera vers une saisie a trois

Pour ce qui est des cibles on peut imaginer quand tu initialise ton concour de donner la cible de référence sur laquelle tu fais tirer (tri ou 40 ou autre chuis pas sectaire)
et de rajouter une zone de modification de la cible dans l'engagement du tireurs pour ceux qui souhaite avoir une cible différente (chuis meme tolerant parfois lol);

(c'est pas bien compliqué à gérer dans une base de données);

sinon p'tite question qui a rien à voir (ou presque y a pas autre chose que windev pour rentrer dans le code et la base de result'arc? y aurait pas un freeware par hasard, j'ai pas vraiment envie de m'acheter une licence windev pour regarder chez moi ce qui se passe dans la base de données moi )

MessageMar 05-12-2006, 15:09
Répondre en citant

mipi a écrit:
un qui saisi et vérifie à l'écran, il donne aussi vocalement le total des deux séries après la saisie de la deuxième.
un qui donne le nom et le résultats et vérifie que le total en retour est le bon
un qui ne dis mots, mais vérifie la contre marque et les saisies

Moi aussi je fais comme toi, c'est le moyen le plus rapide de saisir et contrôler les scores
Si les feuilles de marque sont mal remplies, tant pis pour les archers c'est le score le plus bas qui compte, (voir réglement fédéral depuis le 01/04/2006);

Idem pour le départage des égalités

Idem, mais peut-être un peu moins vache... quoique.

mipi a écrit:
Pour les équipes sur résult'arc, je n'ai pas le cas de figure de plusieurs équipes de club dans la même arme
On ne prend en compte qu'une seule équipe de club

J'ai régulièrement, est c'est impossible a saisir.

Autre chose impossible a saisir dans résult'arc, des équipes mixte classique adultes et mixte classique jeunes...

Tout est a revoir sur les équipes. Crying or Very sad

@lannefab
Pour le blason, bien d'accord, mais cela n'est pas prévu au cahier des charges, même pas le pas de tir avant les modifs du règlements. Donc, faisables oui, on est bien d'accord. Réalisable...

J'ai posté dans un des deux derniers sujets un lien pour récupérer le driver ODBC. Après, tu dois avoir les outils pour retoucher.
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMar 05-12-2006, 16:25
Répondre en citant

Concernant les équipes, j'arrive a faire à faire plusieurs équipe pour un meme club dans une meme armes et dans une meme catégorie, la saisie n'est pas forcément évidente mais on y arrive.

Ce qui me géne le plus c'est la saisie des score ou ont peut mettre quasiment n'importe quoi, certes le controle lors de la saisie des résultats c'est bien mais si on peut s'eviter certaine erreur grossiére type 320 au lieu de 220 en salle c'est pas plus mal.

Autres point que je trouve génant quand je saisie les score j'en profite pour saisir les 10 et 9 à chaque série aption bien pratique qui exste dans WINFFTA, par contre dans RésultArc si je saisie à la série 1 le nbre de 10 et de 9 puis à la série 2 le nbre de 10 et de 9 en fait seule la derniere saisie est prise en compte, il n'y a pas d'addition. Autre chose qaund on saisie la serie 1 pourquoi avec tabulation on passe par les case serie 2 et total, c'est la meme chose lors de la saisie de la serie 2 on passe forcement pas la case total pour arriver a la saisie des 10 et des 9 cela est un peu inutile car le total se fait automatiquement (d'ailleur on peut s'mmuser à le changer et on obtien 250 + 250 = 570 ou tout autre chiffre qui vous passe par la tete cela ne gene pas le programme);

C'est des chose béte qui n'empéche pas de faire le greffe mais qui parcontre perturbe lors de la saisie

MessageMar 05-12-2006, 16:40
Répondre en citant

C'est un peu le problème de ce genre d'interface.

Pour les 10 et 9, carrément, cela n'a d'intérêt qu'en cas d'égalité. Et la partie gestion des égalités est bien faîte. Donc saisie en fin de compétition si égalité (enfin, c'est mon avis). C'est aussi ainsi qu'est prévu la saisie.

Et il n'y a qu'une zone départage 1 et 2 (10 et 9 pour la salle), pour toutes les saisies. Il convient donc de saisir le cumul des 10 et 9. Décidément, cela n'est pas prévu pour une saisie série par série.

L'idéal est alors d'utiliser la touche entrée. On tape les 3 chiffre, lecture et vérification du total. Entrée et on est sur la saisie suivante. Simple et rapide. Sauf que cela ne marche que pour les séries 1 et 2. Si l'on saisi une compétition avec 4 séries, souffrances pour les séries 3 et 4...

Comme je l'ai expliqué, le contrôle sur les saisies est difficile. Et il est beaucoup plus difficile de gérer un 120 qui se transforme en 220 qu'un 220 qui part en 320. Celui-là, visuellement, il va frapper l'esprit d'un archer. Alors que 220... c'est plus courant. Mais cela va bouleverser le classement. Et pas de possibilité de le retrouver informatiquement parlant.
abzalonHors ligneniveau 4
Chartres
Arme(s): Classique et Poulie

MessageMar 05-12-2006, 17:07
Répondre en citant

Je prenet c'est exemple du 320 car il m'est arriver ce week end quand à la gestion des égalité certes elle marche trés bien mais je préfére saisir les 10 et les 9 au fur et a mesure plutot que rechercher les feuille de marque de chaque archers pour info avec 6 départ sur 7 cible à la fin du week end cela représente : 160 feuilles c'est un peu beaucoup
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Sites webs et logiciels Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: