Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ghostniveau 6
|
|
|
Oki, merci de la précision. |
|
|
 |
remib niveau 5Age: 42 Arme(s): Poulie
|
|
|
Lequel à la plus grande marge de reglage en lateral ?
le super loc pour classique, le booster, le SX100?
j'ai vu un SX10 (je ne sais pas si pour le SX100 c'est la même chose) mais je pense que ca doit être limite...
j'ai un viseur cartel et quand je passe de 18m à 50m je dois faire environ 10 tour avec l'oilleton et encore 5 de plus pour le 70m...
je ne sais pas si vous vous avez de tel décalage ... mais pour moi c'est comme ca! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
le décalage, c'est pas très normal, tu devrais vérifier les réglages de ton arc (typiquement, bb, alignement de la réglette du viseur avec l'axe de l'arc aussi). |
|
|
 |
|
|
|
L'alignement de la reglette du viseur c quoi ? |
|
|
 |
BERNHARD niveau 5Age: 79 Les Archers d'Andernos Arme(s): classique-compound
|
|
|
remib a écrit: | L'alignement de la reglette du viseur c quoi ? |
Si la réglette qui supporte le viseur n'est pas réglée parrelle à la corde, le visuer s'écarte ou se rapproche de l'axe de la corde si tu bouges le viseur en haueur et crée une déviation de la ligne de visée en latéral.
Un arc bien réglé ne dévie pas en latéral lorsque l'on s"éloigne de la cible donc quand on fait un régalge en hauter du viseur. _________________ Dites une chose stupide, mais dites-la souvent, et elle finira par passer pour sage.
[ Elizabeth Browning ] |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
juste vérifier que lorsque tu mets ton viseur en haut ou en bas de la réglette, ton viseur a la même latéralité (tu peux vérifier ça en alignant la corde avec l'axe de l'arc et voir ou se situe ton viseur en latéral à un réglage de 70 ou 18). avec un dessin, ça serait miex pour expliquer |
|
|
 |
|
|
|
Ok mais quand je passe de 18 à 50m je dois rapprocher mon viseur (avec la rallonge) je la décale de 3 trous, est ce que cela peut jouer ? |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
c possible, à contrôller aussi. cpdt, ça me semble plus rare et aussi plus compliquer à régler... |
|
|
 |
|
|
|
ca m'etonne car j'ai bien changer la reglette de position mais c'est notre assitant régional qui l'a fait et il a bien fait attention que se soit dans l'axe, maintenant ce n'est peut etre au millimetre prés...
Mais concernant les 3 viseurs lequels a la plus grande marche en latéral (juste en tournant avec les micro billes pas en tournant l'oeilleton) ? |
|
|
 |
Pierre niveau 4Age: 45 Arme(s): Compound
|
|
|
c'est tout pareil
Dernière édition par Pierre le Mar 05-08-2003, 17:21; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
Pierre
tu dis "c'est tout pareil" tu veux dire que tu as la même chose que moi concernant le latéral ? |
|
|
 |
Krokmiten niveau 4pate à sel racing club Arme(s): tractopelle
|
|
|
bitchiack a écrit: | si tu veux mon avis, je suis pas sur que les SX10 ou 100 résistent trés bien aux vibrations. En tout cas, pour les poulies, je les classe dans la catégorie "matos jettable" !!!
Je pense vraiment que le booster est meilleur, mais bon, je me trompe peut-être ... |
Le Matos AS que se soit viseurs ou stabs sont au départ étudiés pour le poulie car le boss d'AS tire poulie donc le premier truc qui lui vient à la tete quand il "invente" un nouveau produit c'est de savoir si il conviendra pour le poulie...Et saches que si tu as u un problèmes avec ton viseur AS il existe un sav chez AS...  _________________ C'est un certain Groçon qui à inventé la cédille |
|
|
 |
|
|
|
remib a écrit: | Pierre
tu dis "c'est tout pareil" tu veux dire que tu as la même chose que moi concernant le latéral ? |
oui, j'ai eu les 3 modèles en main, c'est la meme plage de reglage, seuls les modèle Sure-Loc spécifques Compound ont une plage plus réduite. |
|
|
 |
|
|
|
J'avais dis que j'avais un budget d'environ 200€
j'ai vu le prix du sure loc et la ....minimum de 250€ ce qui est un peu trop a moins que vous connaissiez une archerie à prix sacrifiés ! |
|
|
 |
|
|
|
remib a écrit: | J'avais dis que j'avais un budget d'environ 200€
j'ai vu le prix du sure loc et la ....minimum de 250€ ce qui est un peu trop a moins que vous connaissiez une archerie à prix sacrifiés ! |
Le Contender-X est a 215€ dans ma boutique habituelle. |
|
|
 |
|