Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
C'est marrant comme, avec le même texte, on peut avoir deux interprétations différentes. Le lecteur de MP3 est bien a voir comme entrant dans la catégorie des walkmann et autre lecteurs de CD ils suivent donc les mêmes règles que celles des appareils de communication. Donc pas de MP3 en activité aux cibles.
Par contre, l'appareil éteint à la ceinture, les écouteurs ostensiblement retiré des oreilles peut être baladé aux cibles (et quoi de plus normal que de balader un baladeur ) |
Alors là MIchel c'est toi qui ne comprends pas, dans la note il y a bien marqué que les appareils de communication sont autorisés en CIBLE de ce fait un lecteur MP3 assimilé à un appareil de communication est bien autorisé en cible. L'affaire est bouclée.
Paillou c'est tout bon ;) garde ca sous le coude  |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
oui t'inquiete pas! il est jamais rangé bien loin! _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
alonefire niveau 1Mareuil les maux Arme(s): Hoyt ultra elite PSE XLD
|
|
|
paillou pas bien lol non je pence que tout a etait dit et puis se qui commande son les arbritres |
|
|
 |
|
|
|
Je veux bien que les arbitres "commandent" mais si dans le reglement il y a marqué que les écouteurs sont autorisés pour aller en cible au meme titre que tout appareil électronique et qu'un arbitre dit le contraire il faut en discuter avec lui en lui montrant le réglèment... peut etre qu'il est passé à coté ce qui est tout à fait compréhensible. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | B.3.3 POUR TOUTES LES DIVISIONS
Il est interdit :
B.3.3.1 : De porter, devant la ligne d'attente, tout appareil électronique de communication et des casques
d'écoute. |
devant la ligne d'attente..... c'est bien en direction des cibles non? donc le règlement est clair, très clair même : interdiction de porter (donc même caché) tout appareil électronique de communication et des casques d'écoute, donc ni tel portable ni MP, ni balladeur.....
il ne s'agit pas d'interprétation il s'agit du texte officiel, pour une fois c'est clair alors je ne comprends pas qu'il puisse y avoir interprétation, ceci est valable pour toutes les compétitions et comme l'a signalé archy le règlement est encore plus restrictif pour les J.O. _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
j'ai bien compris
mais la suite du texte :
"Cette règle semble déclencher quelques discussions. :
1 Ces appareils sont-ils autorisés dans la zone de repos ? OUI
2 Ces appareils sont-ils autorisés pour aller aux cibles ? OUI
3 Un walkmann ou un lecteur de CD sont-ils des appareils de communication ? NON, mais leur utilisation suit
les mêmes règles que celles des appareils de communication "
sous-entend un lecteur de musique pour faire simple suivent les memes règles que les appareils de communication qui en l'occurence sont autorisés pour aller cibles si on se refere la ligne 2 du texte ci dessus, qui est extrait de l'INFO CNA N°28 de Janvier 2004 , cf la page précédente.
J'espere que c'est plus clair ainsi. |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
où as tu lu que ces appareils étaient autorisés pour aller en cible?, ils ne le sont que dans la zone de repos derrière la ligne d'attente le texte est clair
le baladeur ou le MP3 ne sont peut être pas réellement des appareils de communication (quoique) mais portent des écouteurs.... donc ils sont interdits.
désolée pour les archers mélomanes  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
INFO CNA N°28 de janvier 2004
Que tu as dû avoir reçue en tant qu'arbitre ellen |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
c'est dingue comment tous les règlements sont parlementés...
je pense aussi que selon le règlement (qui est cclair cette fois ci) c'est interdit entre les cibles et la ligne d'atente d'avoir son truc sur les oreilles |
|
|
 |
|
|
|
Allo ? c'est un dialogue de sourd ou d'aveugle cela serait peut etre plus logique ??!! Je peux savoir pourquoi l'info CNA 28 précédemment citée n'est prise en compte par aucun d'entre vous (enfin ceux qui ne veulent pas admettre que c'est autorisé) ??? est-ce que je n'écris pas francais (plus ou moins) lorsque j'écris :
"sous-entend, un lecteur de musique pour faire simple, suivent les memes règles que les appareils de communication qui en l'occurence sont autorisés pour aller cibles si on se refere la ligne 2 du texte ci dessus, qui est extrait de l'INFO CNA N°28 de Janvier 2004 , cf la page précédente. "
Je n'ai JAMAIS dit que les Lecteurs MP3 et autres appareils délivrant une musique n'étaient pas assimilés à un appareil de communication, j'ai dit que SI, ca l'est comme explicité dans l'info CNA n28... et que :
SI un appareil de communication est autorisé en cible (cf info CNA 28 encore elle) ET qu'un MP3 (ou autre) EST un appareil de communication ALORS un MP3 est autorisé en cible.
C'est de la logique... de la déduction... y a aucun interprétation la dedans.
C'est toujours pas clair ???? L'info CNA 28 a été publiée dans ce fil sur la page précédente, je ne fais QUE l'expliquer depuis au moins trois postes puisqu'a chaque fois on me dit le contraire... alors qu'il n'y a meme pas à réfléchir la dedans, c'est de la déduction pur et simple et il n'y a meme pas d'incohérence au final. DOnc où est le problème ??? pourquoi insister sur le fait qu'on n'a pas le droit alors que l'info CNA dit le contraire ? est-ce qu'on ne doit pas tenir compte des infos CNA ???? |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
Oki caroline j'ai relu
Je comprend ton interprétation.
c'était la même que moi avec l'histoire de sortir la flèche entre la ligne d'attente et la ligne de tir, alors qu'en fait il faut la sortir sur le pas de tir bref!
Donc ton info date de 2004, il faut voir de quand date l'info d'Ellen "il est interdit :
B.3.3.1 : De porter, devant la ligne d'attente, tout appareil électronique de communication et des casques
d'écoute."
je pense qu'il s'agit du manuel d'arbitre hors celui-ci date de 2006 non?
Dans ces cas la l'info CNA de 2004 n'est plus bonne car obsolète...
Ai-je bon la? |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
@Caroline C.
En fait, dans ma réponse, page précédente, je me réfère à la fin du texte de mipi : "Donc, si on s'en référe à cette note, l'utilisation des lecteurs MP3 (par ex) est autorisée aux cibles (bien sûr avec modération pour l'ouïe"
Pour reprendre ce que tu dis :
"1 Ces appareils sont-ils autorisés dans la zone de repos ? OUI" Oui aussi
"2 Ces appareils sont-ils autorisés pour aller aux cibles ? OUI" Oui, mais éteins et écouteur en dehors des oreilles.
"3 Un walkmann ou un lecteur de CD sont-ils des appareils de communication ? NON, mais leur utilisation suit
les mêmes règles que celles des appareils de communication " Oui, et j'y rajoute que les lecteurs MP3 entrent dans la même catégorie.
Depuis, effectivement, le règlement a changé, mais je pense que l'interprétation si-dessus colle avec le règlement actuel |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | ...éteins et écouteur en dehors des oreilles... |
Tu m'as grillé là-dessus, Michel, c'est ce que j'allais dire - et c'est sans doute la source du malentendu !...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Michel Rotta a écrit: | ...éteins et écouteur en dehors des oreilles... |
Tu m'as grillé là-dessus, Michel, c'est ce que j'allais dire - et c'est sans doute la source du malentendu !...  |
D'accord mais qui dit qu'ils doivent etre éteind et en dehors des oreilles ???? ca c'est de l'interprétation non ? pour moi y a rien de marqué sur le fait qu'ils sont en marche ou pas.
Bon de toute facon m'en fiche, je continuerai à faire comme je fais et on verra bien. A mon sens ce n'est pas franchement pas important, je suis aussi "autiste" en allant en cible avec ou sans mes écouteurs, tant que je suis stressée, j'ai du mal à décrocher un mot. |
|
|
 |
Paillou niveau 6Age: 36 Arme(s): classique!
|
|
|
ah tien moi j'en ai une bonne!!
vous savez que maintenant les telephones font aussi mp3...
donc quand on met la musique (a un assez bas volume, bien entendu) avec le haut parleur du telephone et ce dernier etant dans la poche, c'est considéré comme quoi? je precise que je suis en cible a compter les points...
j'exclus bien entendu le fait que ca pourrait gener les autres archers!
mon post est inutile mais bon je le met quand meme au cas ou et ca m'intrigue de savoir _________________ faire les choses serieusement, sans se prendre au serieux... |
|
|
 |
|