Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
bitchiack niveau 5Age: 50 HB Chartres Arme(s): Mathews
|
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Poulies Hommes : le récidiviste Chance Beaubouef USA (avec un PSE Mojo cette fois-ci, voilà qui fera bien plaisir à Antoine );
Poulies Femmes : Marie Hamm-Zorn USA après une volée de barrage contre une autre Américaine
Classique Homme : Magnus Petersson SWE
Classique Femmes : Jennifer Nichols USA
Les trois derniers d'après des posts sur AT, à confirmer donc. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
goliath niveau 4Age: 52 ASETA Aulnoye Aymeries Arme(s): roulettes
|
|
|
 |
Jc niveau 5Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Tout d'abord, félicitation Jérome, 3eme, un super resultat, et une belle remonté sur la derniere serie pour arriver sur le podium.....
ensuite, ce Magnus, il me fait halluciner...
quand a Nimes Benoit Binon lui demande si il fait le monde en Salle, il lui repond, non, le Vegas et la coupe du monde, le reste, bof...
on comprend donc que le garçon connait ses capacités et compte se faire un peu d'argent de poche...
et le voila, bien que ralenti dans sa course par Mauro Nespoli a Nimes, gagnant du Vegas...
On vera se que sa donne en fin de saison, mais bientot, comme au golf, il faudra donner les gains accumuler sur l'année par les archers pour se faire une idée de leur performance...
Magnus a semblent-il compris ou été le futur du tir à l'arc, enfin, peut etre...
quoi qu'il en soit un archer resolument incroyable...
sinon, pour finir, je ne comprend pas pourquoi (oui, la catégorie est plus disputé, mais quand meme...) la catégorie Poulie permet d'amasser pret de 15000$ quand chez les senior classique (et vu le concept de la tournée de Magnus, je pense pas qu'il se soit trompé de catégorie) le premier raffle tout juste 2000$...
alors, on pourrait se dire, oui, mais les ricains, maintenant, ils n'aiment plus que les poulies, d'ailleurs, ça me semble clair, la catégorie arc chasse gagne plus que la catégorie classique...mais le plus etonnant, c'est quand meme que quand les hommes poulies peuvent prétendre a une somme de 14500$, les femmes, elles, se batent pour 2200$... c'est toujours 200$ de plus que les recurve homme, mais quand meme...
je ne comprends pas tres bien les baremes...au moins, a Nimes, on est tous pareil, et seule les marques dans leurs dotations font des ecarts...ça me semble plus juste...
en finissant second de Nimes, Magnus gagnait autant que là en etant premier, mais l'inscription n'est pas tout à fait la meme...
alors, je sais qu'il y a plusieur formule au vegas, mais pour les classiques, il me semble que pas le choix, trois series, pas de match, juste trois séries et c'est tout, non..?
bon...
ps: tiens, comme le disait Doume, en poulie Dame, c'est l'ancienne recordwoman du monde Fita qui gagne, Marie Zorn, chaque fois que je lis son nom, je pense à Babylon Babies... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Laetitia niveau 6Age: 40 lyon
|
|
|
ah c'est bizarre???? donc les américiains aiment les hommes poulies.... si tu es une fille, peut etre avec un peu de chances, que les américains te donneront des adresses de chirurgiens!!!mdr _________________ coach officielle de mon futur champion olympique.....  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
Classement final :
CUM - Championnat Poulies Hommes :
1. Beaubouef, Chance USA
2. Ward, Jeff USA
3. CHRISTENBERRY, DARRIN USA
...
11. Pagni, Sergio ITA
13. Damsbo, Martin DEN
20. HOFER, PATRIZIO SWZ
123. brunstein, claude FRA
213. beaud, jean marc FRA (avec un superbe 300 30X à la dernière série);
CUF - Championnat Poulies Femmes :
1. HAMM, MARY (Mary Zorn-Hamm);
2. ward, kelly USA
3. Christie, Colin USA
4. Soemod, Camilla DEN
...
9. WILLEMS, GLADYS BEL
RLM - Championnat Classique Hommes :
1. Petersson, Magnus SWE
2. RICE, SHAWN USA
3. fiton, jerome FRA
...
14. ventura, marc FRA
17. barthelot, geoffrey FRA
RLF - Championnat Classique Femmes :
1. NICHOLS, JENNIFER USA
2. Folkard, Naomi ENG
3. Harvey, Kendra USA
...
10. bernardini, marion FRA
14. kiener, audrey FRA
CUX - Poulies Hommes - Groupe 12 :
3. barbes, vincent FRA :applause:
RLX - Classique Hommes et Femmes - Groupe 1:
1. Godfrey, Laurence UK
2. Barker, Kevin USA
3. TEDFORD, AARON USA
...
11. evangelisti, severine FRA
29. grillat, ornella FRA
RLX - Classique Hommes et Femmes - Groupe 2:
7. GRILLAT, Corinne FRA
8. michelutti, philippe FRA
RLX - Classique Hommes et Femmes - Groupe 3:
11. pace, aurelie FRA
@Jc
Pour le championnat les primes sont avant tout basées sur deux paramètres :
. Le nombre d'inscrits par catégorie,
. Le montant des primes fabriquants.
Aux USA on appuie un max sur ceux qui font le marqué à savoir les poulies hommes (les chasseurs à l'arc se comptent par millions là bas).
Je trouve personnellement que c'est tout à l'honneur de l'ACDN de ne pas faire de distingo sur le nombre d'inscrits d'une catégorie pour la répartition des primes offertes par l'organisation, cela permet de donner envie à des pointures qui peut-être ne viendraient pas si le jeu n'en valait pas le chandelle.
Et il n'y a pas de matchs à Vegas. Trois séries et suivant le nombre de scores parfait (900 en scorant sur le gros dix quelle que soit la catégorie) tu entres dans le shoot off ou pas. Il y a quelques années Mary Zorn a été la première à faire 900, mais si j'ai bien compris étant la seule femme à faire ce score elle n'a pas eu accès au shoot off des hommes. Cette année il y a quand même un barrage pour départager les deux premières femmes poulies qui n'étaient pas à 900 mais à égalité quand même. _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...'
Dernière édition par doume le Mar 13-02-2007, 10:09; édité 1 fois |
|
|
 |
|
|
|
doume a écrit: |
Je trouve personnellement que c'est tout à l'honneur de l'ACDN de ne pas faire de distingo sur le nombre d'inscrits d'une catégorie pour la répartition des primes offertes par l'organisation, cela permet de donner envie à des pointures qui peut-être ne viendraient pas si le jeu n'en valait pas le chandelle. |
je suis entierement d'accord avec toi, d'ailleurs, a tout baser sur les primes des fabricants, petit à petit, le Face to Face perd de sa superbe... et ça, le tournoi de Nimes l'a bien compris...heureusement...
cependant, je reste persuadé que si tu mets des primes plus juste et en meme temps, plus importante pour les petites catégories telles que les classiques hommes , tu ramenes plus de monde...surtout du haut niveau.
Annonce 14500$ pour l'année prochaine et tu trouves les trois quart de la corée inscrit... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Jc a écrit: | Annonce 14500$ pour l'année prochaine et tu trouves les trois quart de la corée inscrit... |
Ce serait super interressant. Mais malheureusement çà ne correspondrait à aucune logique économique: nombre de clients pratiquant l'activité = épaisseur de la pile des billets du sponsoring...
Ou alors il faut transformer le tir à l'arc en spectacle payant pour les non tireurs, mais là y a encore pas mal de boulot !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
La video du shoot off 2007 (Championnat Poulies Hommes uniquement donc) est en ligne : http://www.archeryhistory.com/vegas2007/
La petite video en bas de page permettra à certains de mettre un visage sur certains admins et modos d'AT ... Huntin4Elk et Oxford sont mimi tout plein  _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Jc a écrit: | Annonce 14500$ pour l'année prochaine et tu trouves les trois quart de la corée inscrit... |
Ce serait super interressant. Mais malheureusement çà ne correspondrait à aucune logique économique: nombre de clients pratiquant l'activité = épaisseur de la pile des billets du sponsoring...
Ou alors il faut transformer le tir à l'arc en spectacle payant pour les non tireurs, mais là y a encore pas mal de boulot !  |
On est bien d'accord, ce que je veux dire c'est que si tu previligies la catégorie poulie, il est normal qu'il y ai plus de poulie
d'un coté... _________________ Staff Titan Scope , BCY Fibers , et LimbSaver ! |
|
|
 |
Koda niveau 3Age: 48 Arc Club de Nîmes Arme(s): Roulette
|
|
|
Voilà, on vient de rentrer!!!!
On a passé de superbes vacances!!!!!
Au tournoi de Végas on s'est fait plaisir!!!! on s'est régalé. On revient avec plein d'images dans la tête!!!
Quelle chance d'avoir pu tirer à Las Vegas!!! avec des tireurs américains et dans un cadre très atypiques!!!!!  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Koda a écrit: | Voilà, on vient de rentrer!!!!
On a passé de superbes vacances!!!!!
Au tournoi de Végas on s'est fait plaisir!!!! on s'est régalé. On revient avec plein d'images dans la tête!!!
Quelle chance d'avoir pu tirer à Las Vegas!!! avec des tireurs américains et dans un cadre très atypiques!!!!!  |
Raconte nous en un peu plus!!!! |
|
|
 |
flechebag niveau 5Age: 53 Aucun... Arme(s): compound
|
|
|
moi je dirais putain enfin des poulies ecrasant les classiques
15min de video cool
si j'ai bien compris il se departage au petit dix a partir de la quatrieme vole?
Quelqu'un peut donner la regle du shooting off.merci
14500$+25000$ de pse
pauvre classique
Tout cela pour dire qu'en France cela sera bien aussi qu'il un peu plus de reconnaissance....cut en salle à quasiment 583 pour un petit 565 en classique! (34 pour 60 places ) _________________ la vie est soit une comedie dramatique soit un drame comique  |
|
|
 |
|
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Aux classiques les JO et l'esprit olymique, aux poulies les $$$ (grâce aux millions de tireurs à l'arc poulie aux USA).
Finalement il y aurait une logique ?! _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|