Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
ptit yo a écrit: | C'est le papa de ptit YO
Il y aura toujours des soucis avec les décisions de mes collègues ( normalement il ne devrai pas en avoir );
En ce qui concerne ce sujet, il me semble qu'il existe dans le manuel de l'arbitre 3 lignes parlant du fait que l'arbitre touche malencontresement une flèche peut être juger au désavantage de l'archer si il le juge comme ça. |
MDR
"Il y aura toujours des soucis avec les décisions de mes collègues"
Je traduis par : "MOI je suis parfait je me trompe jamais, les autres c'est possible"
Et petit pére toi aussi tu es arbitre
Toi aussi tu es Humain
Donc toi aussi tu peux te tromper
Attention les chevilles  |
|
|
 |
Tom Hanksniveau 3
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
Tu n'as jamais tiré en poulie toi. Je suppose. A partir d'un certain niveau, tous le monde sait tirer un 9. Donc les scores sont entre 540 pour les "entrée de games" et 594 (record de France) ou 593 (meilleurs perf cet année) soit un delta de 53 points où ce placent la majorité des tireurs. Aujourd'hui, entre le 1er et le 50ème du classement il y a 12 points sur la moyenne. Il faut descendre à la 866ème place pour trouver un archer qui n'a pas fais une fois plus de 540. Donc 866 archers qui ce battent sur 53 points.... Et tu comprend rapidement l'intérêt du cordon.
Prend les classiques. Meilleur moyenne 588, le 50ème fait 568, soit un delta de 20 points. Le 540 non atteint est a 511ème place et la moyenne à la 2000ème place (sur 4000) est de 486 soit malgré tous, 2000 tireurs qui jouent sur 80 points. Tous ces tireurs peuvent consulter leur classement in vivo sur internet. A raison de près de 20 tireurs par points de moyenne, le cordon est intéressant.
|
Ceci dit, la vraie grande Classe est peut-être bien de vouloir des vrais 10 !
Dans un accès d'idéalisme échevelé, je rève d'un monde ou archers et arbitres ne seraient systématiquement sur la défensive ......
Vous avez envie de discuter positivement avec quelqu'un qui vous agresse vous
Pas moi
Pour certains arbitres en formations, aujourd'hui, le principal soucis semble être de savoir comment éviter ou gérer les conflits ....., moi j'aurais plutôt penser que l'important était de maitriser le règlement .....
Et mon délire idéaliste continue , un peu de respect mutuel ce serait bien  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Cela dit, entre nous, je n'ai jamais eu de problèmes avec des arbitres.
Mais je connais un peu les règlements moi même, ce qui permet sans doute de temporiser.
Un des problèmes au tir à l'arc, c'est que le principal intéressé, l'archer, ne connais souvent pas les règlements.
Tiens, combien d'archer, non arbitres, ont lu les règlements généraux et le règlement des disciplines qu'il pratiquent ? Sur que s'ils les connaissaient mieux, il y aurait moins de contestations.
Le règlement n'est pas fait pour les arbitres, il est fait pour les tireurs.
Il faudrait peut-être méditer cela aussi. |
|
|
 |
ptit yo niveau 4Age: 34 La Garde Arme(s): arc a poulies
|
|
|
Pour agajoma2
C'est cool, il y en a qui sont plus intelligent que les autres
C'est FORT d'interpreter les phrases comme on veut
Si tu prends mes phrases du mauvais sens, ce n'est pas mon soucis
J'espère pouvoir me tromper, cela veut dire que je suis un être humain
Bonne journée quand même |
|
|
 |
Aragorn niveau 5Age: 64 ASD Stadium Arcieri Besozzo Arme(s): Classique
|
|
|
Michel Rotta a écrit: | Cela dit, entre nous, je n'ai jamais eu de problèmes avec des arbitres.
Mais je connais un peu les règlements moi même, ce qui permet sans doute de temporiser.
Un des problèmes au tir à l'arc, c'est que le principal intéressé, l'archer, ne connais souvent pas les règlements.
Tiens, combien d'archer, non arbitres, ont lu les règlements généraux et le règlement des disciplines qu'il pratiquent ? Sur que s'ils les connaissaient mieux, il y aurait moins de contestations.
Le règlement n'est pas fait pour les arbitres, il est fait pour les tireurs.
Il faudrait peut-être méditer cela aussi. |
C'est pareil en Italie: les tireurs qui savent quoi faire sur un flèche qui rebondi sont quasi inexistents!
Faire une compétition sans savoir les règlements c'est comme vouloir jouer à la belotte sans savoir l'ordre des cartes et des atouts... _________________ Christian Deligant [aka "I am NOT a coach" ]
Ne jamais discuter avec un idiot: d'abord il t'abaisse à son niveau, puis il t'abat grâce à son expérience... |
|
|
 |
|