Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
@Renaud : tu n'utilises pas le trou rond dans le super-rest pour y faire passer le piston du BB, il y a une raison quelconque? Il semble pourtant qu'il sert à ça...  |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Je fais comme Renaud ce qui me permet de bien centrer mon BB dans l'axe du point d'appui du tube  |
|
|
 |
doumeniveau 7
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | Je fais comme Renaud ce qui me permet de bien centrer mon BB dans l'axe du point d'appui du tube  |
+1 _________________ Aussi longtemps que vous êtes honnête avec vous-même et que vous savez que vous donnez le maximum sur chaque flèche, vous n'aurez jamais à vous demander 'que se passerait-il si ...', car vous savez déjà 'ce qui se passe quand ...' |
|
|
 |
Fanche niveau 3My dream...
|
|
|
Ca sent les bricoleurs là .... non
J'aime bien se petit coté brico casto qu'on voit de moins en moins dans notre sport |
|
|
 |
Renaud Baudrillart Rédacteur Age: 62 Inter-Activité Paris Arme(s): Classique
|
|
|
Ahhhh, le trou du super-rest… (j'aurai bien aimé trouvé un contrepet là-dessus, mais non, rien du tout de mon cru…);
Quand j'ai commencé le tir à l'arc, il y a longtemps, au jurrasique antérieur (30 ans, quoi !) on trouvait encore des Super-Rest SANS trou. Le berger-button n'était pas généralisé comme maintenant où même les arcs d'initiation peuvent en recevoir. On avait aussi le Pro-Rest, recouvert de cuir (je dois en avoir encore un dans un coin, faudrait que je le prenne en photo) qui - il me semble - était plus conçu pour l'initiation.
Et puis ensuite il n'y a plus eu de Pro-Rest, un autre modèle de repose-flèche Hoyt est apparu puis est passé, conçu lui spécifiquement pour le BB, je ne sais pas pourquoi il a disparu, j'aimai bien (dois aussi m'en rester un qq part). Et enfin ne resta, pour les ciblard, que le Super-Rest.
La découpe en plus, je ne suis pas certain que ce sois strictement indispensable. Après tout La Park (LA comme on dit "La Callas" ou "La Tebaldi", pour les plus grandes) ne le découpe pas. Mais bon, je l'aime bien, cette petite découpe en plus. Pour moi elle est importante, elle me donne l'impression que mon arc va pardonner un peu plus. Laissez-moi réver…
Bonne nuit
R |
|
|
 |
pat
|
|
|
Renaud Baudrillart a écrit: | Ahhhh, le trou du super-rest… (j'aurai bien aimé trouvé un contrepet là-dessus, mais non, rien du tout de mon cru…);
Quand j'ai commencé le tir à l'arc, il y a longtemps, au jurrasique antérieur (30 ans, quoi !) on trouvait encore des Super-Rest SANS trou. Le berger-button n'était pas généralisé comme maintenant où même les arcs d'initiation peuvent en recevoir. On avait aussi le Pro-Rest, recouvert de cuir (je dois en avoir encore un dans un coin, faudrait que je le prenne en photo) qui - il me semble - était plus conçu pour l'initiation.
Et puis ensuite il n'y a plus eu de Pro-Rest, un autre modèle de repose-flèche Hoyt est apparu puis est passé, conçu lui spécifiquement pour le BB, je ne sais pas pourquoi il a disparu, j'aimai bien (dois aussi m'en rester un qq part). Et enfin ne resta, pour les ciblard, que le Super-Rest.
La découpe en plus, je ne suis pas certain que ce sois strictement indispensable. Après tout La Park (LA comme on dit "La Callas" ou "La Tebaldi", pour les plus grandes) ne le découpe pas. Mais bon, je l'aime bien, cette petite découpe en plus. Pour moi elle est importante, elle me donne l'impression que mon arc va pardonner un peu plus. Laissez-moi réver…
Bonne nuit
R |
T'inquiètes pas , toi aussi t'as tout d'une grande ( Oups, j'voulais dire d'un grand )
Dans les RP que tu évoques, je me rapelle de certains, mais d'autres
Merci pour ce quart d'heure historico-matériel  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
C'est donc un trou qui sert à rien...
Heu je n'trouve pas le bon smiley là.... peut-être çui-là:
Bonne nuit |
|
|
 |
|
|
|
C'est beau
J'apprend plein de trucs sur le super rest
Mais je ferais surement un essai avec le trou sans découpe... nature |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
Disons qu'il y a quand même un + notoire avec la découpe...on le place plus facilement sur la poignée avec une visualisation plus fine de la mise en place de la hauteur pour que le point de contact du tube soit bien au centre du BB aussi!
Il n'y a pas que du rêve Renaud mais effectivement je n'ai pas enregistré de différences notoires s'il est bien positionné sans découpe! En résumé, plus simple à bien positionner découpé sans risque de décollement !
PS oui pour l'idée du pardon aussi!  |
|
|
 |
pat
|
|
|
Autrement dit, sa conception n'est pas idéale dans sa forme initiale , puisque le le poiint de contact du tube n'est pas au centre du BB si on le pose sans découpe :wink:
D'un autre coté, quand on regarde les photos de Madrid, il y en a peu qui le découpent
http://timppa.kuvat.fi/kuvat/superrest_madrid2005/
Désolée de chercher à comprendre , mais c'est une question que je me suis souvent poser en posant posant des Super rest  |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
pat a écrit: | Désolée de chercher à comprendre , mais c'est une question que je me suis souvent poser en posant posant des Super rest  |
Une pause s'impose (rest = pause, sieste) _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen)
Dernière édition par zseth le Mar 27-02-2007, 10:32; édité 1 fois |
|
|
 |
pat
|
|
|
zseth a écrit: | pat a écrit: | Désolée de chercher à comprendre , mais c'est une question que je me suis souvent poser en posant posant des Super rest  |
Une pause s'impose  |
Surtout qu'en plus c'est
Citation: | mais c'est une question que je me suis souvent posée en posant des Super rest |
Very Embarassed  |
|
|
 |
|
|
|
Oui ca doit etre juste juste pour le positionner avec de la X10 sans découpe, mais a la vue des photos de Madrid apparement faisable sans trop de problemes. |
|
|
 |
vzhache niveau 3Age: 45 Draveil (Ex Liège,CHTA,Rochefort,CTAM) Arme(s): Classique
|
|
|
Je me permets d'utiliser ce post sur les repose-flèches pour poser la question suivante:
Y a-t-il des classiques qui utilisent le repose-flèche de chez Beiter?
Quel est votre avis?
Voici 2 ans que je l'ai monté sur mon arc et je n'ai pas vu beaucoup d'autres arc avec, du moins en Belgique. |
|
|
 |
p'tit rouge niveau 3Age: 39 quelque part à l'ouest Arme(s): classique et barebow parf
|
|
|
C'est quand même une sacré usine à gaz.
Jamais essayé et jamais vu quelqu'un tirer avec.
Si il ne fait pas de bruit et qu'il ne se dérègle pas pourquoi pas, par contre le prix ouffff, ça fait mal si je me rappel bien.
Sinon pour 3 € il y a qui vous savez !!!!! |
|
|
 |
|