Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Dim 06 Juil 2025
Lun 07 Juil 2025
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
 logiciel retouche photos
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
CédricGHors ligne
Administrateur
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMer 07-03-2007, 14:40
Répondre en citant

Vin's a écrit:
Apprend a utiliser les 2 logiciels et on verra lequel des 2 tu trouves est le plus performant et avec lequel des deux TU es le plus performant, et meme avec le prix tu voudras prendre Totoshop.

C'est déjà vu : d'un personnellement je n'ai pas d'argent à mettre dans un logiciel qui serait juste un peu plus efficace, de deux Photoshop ne tourne pas sur mon système Linux

Je ne suis pas graphiste, je n'ai pas besoin de la formidable puissance de PS. J'ai vu en 2000 un pro le scripter pour générer des images en série, juste en variant la palette de couleur. Bluffant. Je n'ai pas besoin de cela (Gimp en est certainement capable, mais PS avait l'air réellement simple à utiliser).
Je suis développeur pro, dont une partie web qui justifie la retouche d'images. Gimp est adapté à mon cas, tout comme PS est probablement adapté au tien. Chacun ses besoins, chacun son outil. Et pas besoin que tu fasse la guerre pour imposer PS sur toute la surface du globe.

Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMer 07-03-2007, 23:25
Répondre en citant

En fait il me semble qu'avec un logiciel de retouche on peut arriver à faire un traitement donné en qq secondes pour peu qu'on on aie l'habitude, en qq minutes si on tatonne et en 1 heure ou plus si on découvre le logiciel... Je ne parle même pas de la correspondance entre ce que l'on voit à l'écran et le résultat à l'impression par exemple !
Avec Photoshop certains "font corps" - le logicie est fait pour. Avec "the Gimp" c'est sans doute aussi possible, à confirmer... Idea

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jpol-achniveau 3
compagnons d'arc lescar
Arme(s): arc traditionnel arc nu t

MessageJeu 08-03-2007, 15:01
Répondre en citant

hello, les archers
j'ajoute mon grain de sel
des logiciels de retouche sont fournis gratuitement quand on achète un scanner ou appareil photo c...., comme photostudio, qui est simple à manipuler, qui a une baguette magique pour faire une amélioration rapide, et qui utilise des calques
en gratuit paint.net a à peu près les mêmes fonctions
photophiltre, je n'aime pas trop
tout cela permet quand même d'apprendre la sélection, les calques, la manipulation de différents outils comme le clonage etc...
Gimp demande plus de patience et de temps, et, c'est vrai, demande à jouer avec toutes ses possibiltés , faire ses gammes pour en tirer profit
ceci dit, chaque logiciel a des particularités intéressantes et on peut aussi en utiliser plusieurs, selon ce que l'on veut faire
suis en train de batailler avec gimp, seul, c'est difficile à suivre, si on a eu une formation, y a pas de problème sans doute
quant à ....shop, tout le monde n'a pas la somme nécessaire ou ne veut pas mettre cette somme pour ce logiciel, pour en faire juste un usage de loisir

zoulou83Hors ligneniveau 3

MessageJeu 08-03-2007, 22:40
Répondre en citant

bon bon bon ...par ou commencer ?

tout d'abord merci encore pour toutes vos reponses elles me servent enormement... en effet j'ai commencer ma phase de test et ma reflexion sur le genre de retouches photos que je souhaitais faire comme me l'a conseillé classicgeo... et je me suis dit que ca allait plus loin que d'ameliorer le contrast ,la luminosité ...moi c'est le montage photos qui m'interesse toutes les possibilités qu'a enoncer michel rotta et les autres ...
je ne suis pas expert,mais j'apprendrai comme tout le monde peu importe le temps que ca prendra je tire aussi du plaisir a chercher pendant des heures devant mon ordi !
Donc je vous l'ai dit dernierement j'ai tester gimp et je le trouve un peu dur mais je persevère ...par contre j'ai testé corel paint shop pro photo XI et je commencer a faire des montages interressant qui n'arrivent pas à la cheville des votre naturellement mais qui laisse envisager une amelioration prochaine quand je l'aurais mieux en mains en tout cas j'espere !... je le trouve vraiment bien je ne sais pas ce que vous en pensez ...il se rapproche plus du genre de photoshop enfin je crois Confused arretez moi si je me trompe...je me suis renseigné et ce logiciel est tout à fait dans mes prix sachant que mon frere qui fait des etudes de design vient de changer de tablette graphique et m'a donner l'autrednc pas de problèmes de ce coté là...
merci encore pour votre interet ca fait vraiment plaisir de se savoir epauler ! Very Happy Very Happy Very Happy
jpol-achniveau 3
compagnons d'arc lescar
Arme(s): arc traditionnel arc nu t

MessageLun 12-03-2007, 17:39
Répondre en citant

j'ai trouvé un site qui donne des explications sur gimp en vidéo
avec ça c'est facile!!!
http://www.formationvideo.com/tutoriaux/tutorial16/tutorial_video_16.html
bonne lecture et essais

zoulou83Hors ligneniveau 3

MessageLun 12-03-2007, 18:58
Répondre en citant

merci beucoup c'esty vraiment super c'est vrai que quand on a une explication aussi claire c'est beaucoup plus facile!!!tu n'aurais pas d'autre vidéo comme ca par hasard??? en tout cas merci beaucoup je vais essayer tout de suite !!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Photos, vidéos et dessins Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: