Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
Mar 27 Mai 2025
Mer 28 Mai 2025
Jeu 29 Mai 2025
 Qu’est ce qui vous ferait arrêter le tir à l’arc ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
alexvpaqHors ligneniveau 4
Archers de Rimouski
Arme(s): Helix et M1

MessageJeu 15-03-2007, 4:27
Répondre en citant

Quoi que même sans les yeux maintenant tu peut tirer Laughing (voir sur le site de Win&Win jai pas trop compris le principe mais si sa marche Cool
PaillouHors ligneniveau 6
Arme(s): classique!

MessageJeu 15-03-2007, 22:08
Répondre en citant

ba ui il font comment les aveugles?? Rolling Eyes lol
[oula je sens que ca part en derive ce sujet...]

starlex6666Hors ligneniveau 6
Bourges 1er
Arme(s): classique

MessageJeu 15-03-2007, 23:01
Répondre en citant

deja deux pauses a mon actif Shocked de quelques mois chacune.

Mais comme je l'ai vu cette année ce qui peut faire arreter cest sans aucun doute les études, et je pense pour moi plus tard la fondation d'une famille (qui sait cela marrivera peut etre lol);

Sinon une blessure, mais aucun danger avec le peu de sport que je fais Laughing

Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
jlonzeweb
Administrateur
Arme(s): clavier-souris

MessageVen 16-03-2007, 14:55
Répondre en citant

starlex6666 a écrit:
Sinon une blessure, mais aucun danger avec le peu de sport que je fais Laughing

Bin justement! moins on fait de sport et plus on risque une blessure en utilisant un arc d'une puissance devenue inadaptée. Wink
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageSam 17-03-2007, 3:06
Répondre en citant

Seule la mort pourrai m 'empècherde tirer, voilà le problème!

Plus sérieusement, je pense que le fait d'avoir commencé très jeune , voire mieux Laughing Laughing
le tir fait partie intégrante de ma vie, c'est a la fois un garde fou, la source de plaisirs immenses
de desepoirs tout aussi gigantesques, de survie, de vie, de lien social, d'amitiés, de rencontres avec des tas de
gens de tous les bords.... sur une ligne de tir, y'a plus de castes, plus de sectarisme, plus de vehémence
plus de jalousie, t'a tjs ta chance, tant que tu n'a pas envoyé ton dernier tube rien est joué.

Que voulez vous que j'y fasse, a peine né: des arcs de ts les cotés des cibles.
J'ai tjs vécu avec du blanc, du noir du bleu du rouge & du jaune.
C'est quand même rare de rencontrer une centaine de personnes par semaine tous +/- accros .
C'est un lien pour tt le monde, j'apprend des tas de trucs, je refile aussi tout un stock de tuyaux avec plaisir.

A l'echelle d'une vie entière, c'est tt de même très intéressant ne serai-ce que par le fait que l'on peut tirer a bon
niveau, très jeune, et ce jusqu'a un age assez avancé.
Aussi, celà permet de voir quelle importance et l'évolution de cette dernière ont sur les comportements
On voit les autres changer, on te voit changer, ce microcosme est sans cesse en evolution.

Ce qui me fait le plus tripper, c'est ceux qui en foutent partout saisons après saisons, et d'un coup Paf!
c'est du bon niveau!

Il est clair que de tenir un très haut niveau est difficile au delà de 12/15 années de suite, mais
il n'est en aucun cas exclu, que celà ne revienne pas, en fait celà tient plus a l'importance qu'on y attache.
Mais, j'ai relevé aussi qu'il ya importance et importance.
Plus clairement, tu sais que même si t'est pas au taquet, tu peux toujours garder un fond, et remmettre çà
si il te le faut, mais nanti d'une approche différente, plus relativiste, plus sereine.
Que même si tu te rates sur une saison, peu importe, en préparant minutieusement ton truc, la suivante
peut être excellente.

D'une façon plus générale, le tir a l'arc, plus précisément la performance; elle évolue selon ta vie
" extra toxophilis ".
Un truc très connu: au bahut, génralement les perfs, vont de pair avec les résultats scolaires.

En fait, je n'ai rencontré aucun milieu, ds lequel les "gens", se sentaient aussi impliqués par ce qu'ils font
ce ds ts le domaines: du haut niveau, en passant par l'enseignement, l'entrainement, la logistique,
l'organisation, l'arbitrage, la promo etc...
Il est vrai que la discipline requière beaucoup de compétences et de volontaires et ce ds de nombreux domaines.

Et puis le tir a l'arc, c'est vraiement utile pour de nombreuses raisons, c'est ( je radotte), un ciment
social très impotant.
J'ai vu des couples se former, des malades guerrir, des gens n'ayant pas forcément de dispositions particulières
pour l'activité en elle même, mais qui savent donner du leur volonté et de leur temps, de manière a ce que cette mécanique tourne, et le mieux possible.
Des vocations pour enseigner ( ce n'est pas forçément le meilleurs tireurs qui sont les meilleurs entraineurs );

enfin.. ou, mais quand même, arrivé a un cetain stade, tu a besoin de quelqu'un, lequel, apporte son asvoir faire
ses acquis, son experience, demanière a ce que l'athlète ou une équipe puisse réelement s'investir pour gagner.

Car gagner au tir a l'arc, là aussi, c'est aussi de l'opportunisme, mélé a a la prise de conscience de l'opportunité en question, laquelle n'est pas forcément décelable a priori.
J'entends "opprtunisme", mais pas d'une manière péjorative.
En fait arrivé a un certain moment de la compète, en observant parfaitement ce que font ceux qui sont plus
adroits que toi, déceler leur faiblesse ou leur baisse de régime , et rrran leur rentrer dedans, car après tout, je ne vois pas pourquoi je ferai un complexe d'infériorité, alors que ce type là ou elle, je peux l'accrocher, et carrêment lui faire la peau
Mieux: celà arrive plus souvent qu'on le croit,mais surtout, on veut voir ce que l'on veut bien voir,
alors que la victoire peut être a portée de main, seulement tu vois que dalle parce que tu t'est fourré ds le crane
qu'intel ou intel, est plus fort que mes fe...,

C'est là l'utilité d'un entraineur, ou de l'utlilité de qq un qui connait bien la manoeuvre, ainsi, c'est une paire d'yeux et un cerveau en plus, ce qui a toi tireur, te permet de réagir le plus tot possible, et de placer
tes banderilles pile là ou il faut et quand il le faut.

Bon, là c'est de la compète, mais pour préparer ainsi qu' organiser des rencontres, il faut bien du monde
d'ou la diversité importante dans les compétences, les relations aussi , car pour monter une rencontre, il faut une infrastructure importante, et une compète se prépare et se fignole.
A+Laughing Wink

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageSam 17-03-2007, 7:25
Répondre en citant

Citation:
Seule la mort pourrai m 'empècherde tirer, voilà le problème!

Plus sérieu...............................

j'adhère à tout....

sauvard
Bretagne
Arme(s): Hoyt Matrix

MessageSam 17-03-2007, 8:15
Répondre en citant

Ce qu'il y a de très remarquable, c'est que généralement tte la famille s'y colle, certes, avec plus ou mins de dispositions ou de motivation.
Je compare souvent le tir a l'arc a la voile, mais du gros 60ft, navigation hauturière transcontinentale

Sur un rafiot, vous avez tt le temps des trucs a faire, et variés: du matelotage ( et je recouds le gennaker);

je te refout une drisse dans sa poulie, faut un quart pour faire a bouffer, lire les cartes mais de tte sortes
faire la navigue, même si le gps, a remplacé le sextant, et la VHF les cornes de brume, c'est un collectif.

Là au tir a l'arc, c'est un peu le même topo, automatiquement, celà tourne vite au sport co, la frontière finit par devenir franchement floue ( pour dire si c'est un sport individuel, ou collectif )...

Pour finir, cà nettoie tellement bien la tête, que je propose que nous contactions les pontes des hautes
sphères administratives supérieures du ministère de la santé, pour que le tir a l'arc soit remboursé par la sécu!

Le seul truc qui me gonfle:
c'est que l'on ne puisse pas dévellopper encore un peu plus l'affaire.
Je me permet de dire celà, car je sors de mes gonds lorsqu' arrive Fructidor, et la rentée, et que l'on refuse
du monde, ça c'est le seul trucs qui m'agace lourd... je trouve qu'on a pas vraiement le luxe de se passer
de potentiels, comme çà parce que... Sad

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: