Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Ze Kingue niveau 4Age: 46 Arme(s): Classique
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | En pratique, tourner l'encoche dans un sens ou dans l'autre pour trouver la meilleure position ne serait pas du luxe !
Mais je pense que çà cache quand même un problème de sortie de flèche - reste à savoir ce qui touche. Un peu de talc ou de rouge à lèvre sur le clicker, la fenêtre d'arc ? (le viseur ???)  |
pour développer et écrire un protocole rapide :
talc "partout" sur la fenêtre et rouge à lèvre sur les spins ?
jamais essayé, mais déjà vu faire, on arrive à voir la trainée dans le talc |
|
|
 |
PeiSen31 niveau 2Age: 37 Tournefeuille - 31 Arme(s): Arc Classique
|
|
|
Petite question, tu sais que l'encoche n'est pas positionnée pareil entre des plumes classique et des spin wings... Par ce que moi j'avais oublié de bien positionner les encoches sur 3 ou 4 tubes et premier tir plumes arrachées....ensuite j'ai bien positionné toutes mes encoches et niquel. |
|
|
 |
Shadocko niveau 5Age: 64 archers de LEOGNAN Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
 |
niko niveau 4Age: 35 Arme(s): Classique
|
|
|
Quelqu'un aurai une photo de l'arrière d'une flèche pour voir l'inclinaison de l'encoche pour des spin win?
Merci _________________ Oublie l'échec et retiens la leçon |
|
|
 |
BairBeau76 niveau 3Age: 64 Arme(s): CL --> BB
|
|
|
Bonjour,
c'est marrant, mais personne n'évoque le détalonnage quant aux spin-wing abimées. (bien sûr, il y a aussi les axes de recherche évoqués + haut). J'avais ces soucis sur la poignée spigarelli revolution-II ( qui a une fenêtre d'arc un peu + réduite que la normale, 3mm en hauteur/axe BB).
J'ai remonté le knock-set du bas à 10mm, -->plumes intactes ! (et la sans plume groupe toujours). Idem pour plumes naturelles sur ALU, ça passe.
De plus, quant on voit ce que préconise Beiter (plumes en position " Y " pour son propre repose flèche, d'accord), et l'écart entre les plumes de droite (pour 1 droitier) et l'arc ou le BB sur leur extrait de vidéo, on se remémore tout à coup l'effet conjugué du tiller+détalonnage (entre autres) : la flèche décolle du repose-flèche, l'arrière et les plumes passent bien au large de tout support, si tout est bien réglé, choix de tubes y compris. voilà, si ça peut aider...
voir l'image dans la spécification technique pdf du repose-flèches sur le site Beiter. |
|
|
 |
durantetseb niveau 3Age: 45 Arme(s): Poulies (classique)
|
|
|
lazouille a écrit: |
c'est bien
donc va reprendre des spin wing car ils font faillite |
ben oui faut pas qu'il ferme suis encore l'un des rares à utiliser de la spin-wing en poulies |
|
|
 |
|
|
|
Bon pour pas être idiot j'ai testé les X vanes 1.75, ben à par que je suis plus bas que les spin-wings j'ai le même groupement (et après réglage du viseur j'ai les même perf.). Moi qui pensais qu'elles étaient "révolutionnaires" à lire les dires de certains j'ai voulu essayer ben on peut critiquer les S-W mais moi elles me plaisent plainement simple et rapide à remplacer, de plus si il y en a une qui jarte au démarage ça ne gêne pas le vol de la flèche et reste encore dans le 10 et si elle est juste décolée la flèche reste dans la cible ce qui est plus rare avec des plumes droite plus rigide.
Bon se qui vas me les faire garder c'est que j'ai emplumé ma douzaine de tube et que le look et les couleurs proposées sont sympa (même si j'ai déjà percé une plume après juste un entrainement ) |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Citation: | Bon pour pas être idiot j'ai testé les X vanes 1.75, ben à par que je suis plus bas que les spin-wings j'ai le même groupement (et après réglage du viseur j'ai les même perf.) |
Faudra voir dans le vent aussi. Après, tout dépend de ce que tu appelles "mm perfs". Perso, j'aurai pris des 1,5" , moins de prise au vent et plus légères que les 1,75". Mais par contre, tu les as eu où tes 1,75" ?
Et moi pour pas finir idiot, je dois tester les SW ^^;
Citation: | ben on peut critiquer les S-W mais moi elles me plaisent plainement simple et rapide à remplacer, |
Remplacer, il est là le pb
Avec les X Vanes t'es tranquillle pour une saison au moins ^^
Citation: | (même si j'ai déjà percé une plume après juste un entrainement Mad ) |
Là c'est "padbol". l'année dernière sur tout la saison, j'en ai pas abimé une seul, pourtant elles en ont vu (traversée de pancartes et de ciblerie... ) |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
LestatSan a écrit: | Là c'est "padbol". l'année dernière sur tout la saison, j'en ai pas abimé une seul, pourtant elles en ont vu (traversée de pancartes et de ciblerie... ) |
T'es un furieux toi ! Même pour tester les plumes; évite la traversée de pancarte!  |
|
|
 |
|
|
|
LestatSan a écrit: | Citation: | Bon pour pas être idiot j'ai testé les X vanes 1.75, ben à par que je suis plus bas que les spin-wings j'ai le même groupement (et après réglage du viseur j'ai les même perf.) |
Faudra voir dans le vent aussi. Après, tout dépend de ce que tu appelles "mm perfs". Perso, j'aurai pris des 1,5" , moins de prise au vent et plus légères que les 1,75". Mais par contre, tu les as eu où tes 1,75" ?
Et moi pour pas finir idiot, je dois tester les SW ^^; |
j'ai vu dans le vent léger et même sous une bonne pluie (quand je teste je teste... ) et même perf, je tourne sur les mêmes moyennes (670-680 à 70m) j'ai pris de la 1.75" car la 1.5 me parait trop petite et pour moi entre la différence de prise de vent et de poid sont si imfime que je ne suis pas sur d'une réelle différence (la preuve entre des sw légère et le x vanes plus lourde pas de différence) donc dans une même gamme je pense que tu peux mettre se qui te plais spin wings, x vanes, k vanes, quick spin... après c'est question de tunning
si non pour tester sw il me reste les 36 que j'ai retirer. lol
LestatSan a écrit: | Citation: | ben on peut critiquer les S-W mais moi elles me plaisent plainement simple et rapide à remplacer, |
Remplacer, il est là le pb
Avec les X Vanes t'es tranquillle pour une saison au moins ^^ |
sauf quand "padbol" moi je changeai maxi 3 spin par moi alors...
LestatSan a écrit: | Citation: | (même si j'ai déjà percé une plume après juste un entrainement Mad ) |
Là c'est "padbol". l'année dernière sur tout la saison, j'en ai pas abimé une seul, pourtant elles en ont vu (traversée de pancartes et de ciblerie... ) |
toi quand tu teste tu teste [/quote] |
|
|
 |
|
|
|
question :
j'ai souvent la plume coq (spin wing) qui se fait la malle, je la retrouve d'ailleurs très souvent au pied de la cible.
ceci peut- il venir d'un fortement sur la poignée ou un autre truc auquel je n'ai pas pensé ?
ps : je suis classique et j'ai une sortie de flèche nickel |
|
|
 |
COACHBEAR Rédacteur Age: 70 Brienon La Sentinelle Arme(s): cl ou ap ou arc chasse
|
|
|
La première des choses à vérifier c'est la préparation du tube (nettoyage au white spirit) et le collage des bandelettes (orientation et placement sur le tube), en second l'orientation des tubes empennés sur l'arc. (bien plus valable pour les 2 autres plumes que la plume coq d'ailleurs).
 |
|
|
 |
|
|
|
COACHBEAR a écrit: | La première des choses à vérifier c'est la préparation du tube (nettoyage au white spirit) et le collage des bandelettes (orientation et placement sur le tube), en second l'orientation des tubes empennés sur l'arc. (bien plus valable pour les 2 autres plumes que la plume coq d'ailleurs).
 |
je ne nettoies pas l'extrémité de mes tubes au white, mais la bandelette adhère toujours très bien, c'est juste la spin qui s'est fait la malle (et que je retrouve souvent en très bon état).
pour la position de la bandelette, j'utilise le pti truc de chez spigarelli qui me permet de les positionner de manière reproductible de la même façon (je jette toujours un petit coup d'oeil avant de mettre les spins).
et depuis peu, je mets un peu de double face à l'arrière des spins, mais j'en ai toujours qui se décollent.
dans mon club on ma dit de laver les spins à l'eau savonneuse, j'essaierai cette solution cette semaine. |
|
|
 |
dj59 niveau 1
|
|
|
Echanges intéressants...
Perso je tire des ACE 620 plumes SW Elite 1" 3/4.
Je tire depuis deux ans sur Hoyt Matrix +M1, (auparavant Yam Eolla Carbon céramic sans pb particulier);
Constat: Usure et déformation de la plume poule basse.
J'ai repris de manière systématique le processus de réglage:
Alignement des branches vérifié avec 4 cales (2 n'est pas assez fiable);
Tiller ( voir test de M. FRANCLET pour synchronisme des branches) ;résultat: 1 mm et non 4 ou 5 comme on trouve dans la littérature (Hoyt fabrique ses branches synchrones pour un tiller proche de 0 mm qui peut changer slon la prise de corde seulement);
Détalonnage
Latéral et dureté berger (technique de la bande de papier);
Restait cette usure et une variation du latéral viseur de 3 à 4 mm entre 30 et 70m avec un passage à 1 mm pour le 50 m.
J'ai fait alors un test de tir de 3 flèches par distance, et de 5 en 5 m, depuis 70 jusqu'à 25 mètres. et noté l'impact moyen latéral sur la cible
Surprise:
j'ai obtenu un écart de droite à gauche du 70 vers 50 m puis de gauche à droite de 50 m vers 40-45 m puis à nouveau de droit à gauche jusqu'à 25 m.
En analysant la tendance d'ensemble qui indiquait un latéral BB un peu trop extérieur, je l'ai rentré d'un 1/3 de tour (0.3 mm).
Test à nouveau: même résultat avec moins d'écart mais une trajectoire de flèche en spirale.
A tout hasard j'ai enlevé le clicker: Trajectoire nickel et AUCUN écart latéral qq soit la distance de tir.
Précision j'ai un clicker Beiter qui bouffe au moins 2 mm de la fenêtre.
En fait la plume frottait très légèrement sur celui-ci et déposait un peu de poussière de plastique au passage, pas gênant sauf qu'avec les irrégularités de lâcher ça servait d'amplificateur et créait une trajectoire pourrie.
Conclusion : remplacer le click beiter par un moins encombrant |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Hypothèse: tes branches M1 poussent nettement moins que ton Yamaha et ton tube est devenu un peu dur. Du coup l'arrière de ton tube passe trop près de la fenêtre !
Alourdi la pointe ou retire 2 brins sur la corde...  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|