Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
L'ouverture c'est une chose, la qualité du caillou est également importante. Un objectif apochromatique ça donne du peps aux contrastes, ça fait claquer les couleurs, sans concession sur la netteté. Et avec un télé, ça permet d'avoir une profondeur de champ réduite qui fait bien ressortir le sujet principal. |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Et la il a tout pour faire de belles photos avec un tel matos, et il sait s'en servir :-) Bravo Mooz!
j'était surtout étonné par le commentaire de jean denis devant les couleurs des photos de mooz car je trouve que les siennes sont aussi très belles et colorées.
Nikon serait meilleur que canon dans ce domaine?? |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Au bon vieux temps de l'argentique, Nikon était un must. Canon suivait derrière avec les autres
Aujourd'hui, le numérique bouleverse un peu les choses... l'électronique, le traitement de l'image remplace le savoir-faire de Kodak ou Fuji.... |
|
|
 |
jdg niveau 4Age: 94
|
|
|
jlonzeweb a écrit: | L'ouverture c'est une chose, la qualité du caillou est également importante. Un objectif apochromatique ça donne du peps aux contrastes, ça fait claquer les couleurs, sans concession sur la netteté. Et avec un télé, ça permet d'avoir une profondeur de champ réduite qui fait bien ressortir le sujet principal. |
+1
soldatlouis a écrit: | Et la il a tout pour faire de belles photos avec un tel matos, et il sait s'en servir :-) Bravo Mooz!
j'était surtout étonné par le commentaire de jean denis devant les couleurs des photos de mooz car je trouve que les siennes sont aussi très belles et colorées.
Nikon serait meilleur que canon dans ce domaine?? |
Non, les deux se valent, après c'est le photographe qui fait le reste. Surtout que les de deux marques se valent quoique ... après avoir essayé le eos 1 mark III c'est un autre monde (lol)...
j'ai hate de recevoir ton dvd Mooz !!  |
|
|
 |
soldatlouis niveau 4Age: 41 Arme(s): Compound et un peu de cla
|
|
|
Oui le 1D mark III est surement au dessus du lot, mais bien au dessus de nos petits porte monnaie aussi !
C'est sur que le plus important reste le photographe! :-)
Je viens d'avoir mon 400D cette semaine, jvais pouvoir m'amuser déja pas mal.  |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
jdg a écrit: | j'ai hate de recevoir ton dvd Mooz !!  |
Il est parti samedi en Colissimo (j'arrive pas à voir le suivi... pfff...), il y a 2 CD
Pour ce qui concerne le 70-200 de Mooz... il a effectivement une très belle qualité, l'ouverture constante est appréciable et il pèse lourd le bougre (rhôo... pas Mooz ! le caillou ! ) mais je crois que les réglages qu'il a fait en fonction des conditions météo étaient excellentes et dieu sait que la luminosité n'était pas propice à la photo ce week-end là !
Je pense que de pouvoir exploiter au mieux les capacités du boitier numérique est un sacré plus sur la qualité finale.
J'espère que le beau temps sera au rendez-vous pour Boé et la semaine jeunes à St Médard  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
zseth Rédacteur Age: 60 Morsang Arme(s): Classique
|
|
|
La grenouille a écrit: | mais je crois que les réglages qu'il a fait en fonction des conditions météo étaient excellentes et dieu sait que la luminosité n'était pas propice à la photo ce week-end là ! |
Il s'était entrainer lors du marathon photo si ma mémoire est bonne  _________________ La Flèche a déjà atteint sa cible avant d'avoir laissé l'arc. (Proverbe Zen) |
|
|
 |
La grenouille niveau 5Age: 60 Arme(s): Classique
|
|
|
zseth a écrit: | Il s'était entrainer lors du marathon photo si ma mémoire est bonne  |
C'est vrai... que d'eau aussi ce samedi !
Mais c'était avec le Minolta à l'époque... enfin quand on sait y faire...  _________________ Quand ça change, ça change. Faut jamais se laisser démonter ! (Les Tontons Flingueurs);
 |
|
|
 |
mooz niveau 5Age: 69 club des poètes disparus Arme(s): trop classique
|
|
|
Merci de tous ces encouragements
J'espère, jdg, que tu trouveras ton bonheur dans les dvd.
Sur le match Canon vs Nikon, je n'ai pas trop d'avis. Chacun prend le lead à l'alternat en fonction des sorties des boitiers (le D2Xs de Nikon va se faire dépasser par les prochains mark III de Canon .... en attendant le D3X ) _________________
La psychologie y'en n'a qu'une : défourailler le premier (Les Tontons Flingueurs ) |
|
|
 |
|