Accueil Chercher Calendrier

 

Calendrier Rechercher S'enregistrer


Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 15 Juin 2024
Dim 16 Juin 2024
Lun 17 Juin 2024
Mar 18 Juin 2024
Mer 19 Juin 2024
Jeu 20 Juin 2024
Ven 21 Juin 2024
 Dates de compétition et incitation au civisme
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maliceniveau 6
Avatar
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 05-06-2007, 12:03
Répondre en citant

RaphPlessis a écrit:
Vous allez rire mais le code électoral ne prévoit pas qu'on puisse établir une procuration pour cause de rencontre sportive... Pour établir une procuration il faudra donc mentir sur le motif, juste pour pouvoir concilier sport et civisme. Cherchez l'erreur... Confused

voir cette page :

http://www.interieur.gouv.fr/sections/a_votre_service/elections/comment_voter/vote-par-procuration


ce sont les évènements civique ou sportif qui vont influencer nos vie au quotidien ?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
CédricGHors ligne
Administrateur
Avatar
Age: 46
Morsang sur Orge (91)
Arme(s): Classique

MessageMar 05-06-2007, 13:13
Répondre en citant

Pour ce qui est de la raison invoquée, je lis "parce qu'ils sont en vacances". Entre une compétition loisir (par opposition à professionnelle) et des vacances, je ne pense pas que le mensonge soit grave. On est absent de la commune pour raisons personnelles, point. Y'a t'il un juriste dans la salle, au cas où?

Citation:
pas vrai le sport doit véhiculer certaines valeur dont les civiques de base

Je ne sais pas si le sport doit véhiculer des valeurs civiques, mais les valeurs qu'il véhicule (équipe, respect, règles) sont bien proches il me semble.

Le sport associatif maille le territoire, rapproche les gens, créé de l'énergie collective. Donc je pense que les évènements sportifs ont également de l'importance. Plus discrète, moins officielle, mais néanmoins non négligeable pour la population et la nation. Elles sont les circenses modernes.
Ceci étant, le message principal reste : allez voter

ps: panem et circenses, du pain et des jeux du cirque pour que la population soit contente.

_________________
Tir à l'arc et informatique en même temps, le bonheur!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
lazarusHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMar 05-06-2007, 18:40
Répondre en citant

pour répondre à cedricg et à l'avertissement de michel rotta (c'est "amusant" de me donner l'opportunité de m'expliquer par mp si je ne peux pas t'en envoyer !), j'ai butté sur cette phrase en la prenant maladroitement c'est un fait :

CédricG a écrit:
Je ne vois pas ce que ce sujet a de polémique. Chacun son avis, et le mien est que chacun doit agir en conscience, organisateurs compris. Conscience politique ET conscience sportive/communautaire. Opposer les deux ne me semble réellement pas pertinent.


Mais je reste sur ma position : le civisme est plus important qu'un concours de TAA, chapeau bas à celui qui dira le contraire. Mais je pense que certains archers ne veulent pas priver leur équipe de leur présence et à eux de se débrouiller pour faire procuration (moi ce sera par la fille d'un voisin que je n'ai jamais vu et en qui je ne sais pas si je peux avoir entière confiance, pas trouvé mieux !). Là encore, j'ai trouvé ce moyen par motivation, mon problème de départ était justement de ne pas décourager une population d'aller voter en leur donnant le choix entre aller tirer (choix simple) ou se casser la tête pour faire trouver comment voter et tirer le même jour (choix compliqué et pouvant amener à la décision de ne pas voter).

comme je l'ai écrit plus haut : il y a certains types de tir contraignants puisqu'ils prennent toute la journée, comme les tirs de DR. Ma réflexion de ne pas faire de concours ces jours là était surtout orienté vers ce type de tir qui prend toute la journée. J'ai maladroitement omis les 2 x 50 ou 2 x 70m pour lesquels il suffit ne faire qu'un des deux départs. Mais en y réfléchissant, décaler des horaires pour une DR reste encore très sportif pour arriver à l'heure aux bureaux de vote ou au greffe.


Dernière édition par lazarus le Mar 05-06-2007, 19:08; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Michel RottaHors ligneniveau 6
Avatar
Arme(s): Poulie, sagaie, plan

MessageMar 05-06-2007, 18:50
Répondre en citant

Juste pour rappel, le calendrier national, prévoie :

3 dates pour les compétitions par équipes.
1 dates pour le circuit national
1 date recommandée pour les CL.

Sur les dates des compétitions par équipes, il y a toutes les compétitions par équipes, DD, DR, DRE, D2, D1, en principe. Même si les ligues restent libre de mettre les compétitions de leur niveau là où elles le souhaitent.

Donc, dans l'absolu et l'idéal, si l'on ne veut pas de compétition par équipe sur ces jours là, c'est le calendrier national qu'il faut adapter.

Pour cette année, c'est foutu. Qui ce le note pour dans 1625 jours ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
lazarusHors ligneniveau 4
Avatar

MessageMar 05-06-2007, 19:04
Répondre en citant

dans l'idéal il y a aussi les championnats de france, mais à ma connaissance qui ne tombe jamais lors d'élections, hormis le référendum sur le quinquennat mais là c'était du pas de bol et imprévisible pas la fédé, contrairement aux tirs par équipes

je suis au final content de faire comprendre que je ne cherche pas à troller ce post


michel rotta a écrit:
Pour cette année, c'est foutu. Qui ce le note pour dans 1625 jours ?


sans oublier les cantonales, européennes, municipales, régionales, au final pas si récurrentes que çà
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur 
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Coin Discussion Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers


Propulsé par phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com