Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
3 pome a écrit: | Sans nous le dire! mais il faut qu'il soit REELLEMENT visible pas planqué derrière un arbre! |
Pourquoi ! tu n'as pas la conscience tranquille ? tu dépasses les 4 minutes  _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
3 pome niveau 5Age: 43 Rueil STAR Arme(s): classique
|
|
|
A non non mais c'était juste une précision.
Car chronométrer sans prévenir c'est pas top donc faut au moins qu'on puisse le voir vraiment pour être au courant. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
3 pome a écrit: | A non non mais c'était juste une précision.
Car chronométrer sans prévenir c'est pas top donc faut au moins qu'on puisse le voir vraiment pour être au courant. |
C'est clair qu'on est toujours sur la brèche. Après je serait tenter de te dire que qu'il te le dise ou pas... si tu respecte la règle pas de soucis.
Moi j'ai trouvé la parade : dès que y'a un arbitre dans le coin... qu'il me le dise ou pas... BIP je lance mon chrono comme ca je suis tranquille.
Je reviens là dessus aussi :
Citation: | Il y a avertissement oral, puis écrit et carton...
Ca aussi l'avertissement oral n'est pas forcément obligatoire à en croire les habitués! |
En effet, il est même visiblement innexistant. A clisson un gars de mon peloton c'est fait chopper par la patrouille pour 3sec en trop. Averto écrit direct !
Honnêtement je crois que le mieux qu'ai à faire un fieldiste est de se taper le manuel de l'arbitre. On y apprend pleins de trucs, et ca mets les choses au clair sur pas mal de règles immaginaires que l'on arrive à entendre ca et là sur les parcours. (ex : pas le droit de cercler, pas le droit au chrono, pas le droit d'avoir les fourchette de distance pour chaque blason etc etc) |
|
|
 |
J. de R. niveau 4Arme(s): (CO) PRIME Impact et P
|
|
|
[quote="Florian Manach"][quote="3 pome"]A non non mais c'était juste une précision.
Je reviens là dessus aussi :
Citation: | Il y a avertissement oral, puis écrit et carton...
Ca aussi l'avertissement oral n'est pas forcément obligatoire à en croire les habitués! |
En effet, il est même visiblement innexistant. A clisson un gars de mon peloton c'est fait chopper par la patrouille pour 3sec en trop. Averto écrit direct !
EXTRAIT du REGLEMENT :
C.4 LE CHRONOMETRAGE
Le chronométrage existe lors de toutes les compétitions sélectives pour les Championnats de France et
lors de toutes les phases de ces championnats. Il peut être réalisé par un arbitre à tout moment : cet
arbitre doit être bien en vue des compétiteurs.
Un temps limite de 4 minutes par cible est accordé à l’athlète, à partir du moment où il prend place au
pas de tir, ce qu’il doit faire sans perdre de temps dès que la cible est libre.
Un arbitre observant un dépassement de temps limité de tir doit en faire la remarque à l’archer et
inscrire cet avertissement sur la feuille de score en :
• indiquant le n° de cible ;
• indiquant l’heure de l’avertissement ;
• signant la feuille de marque
• avertissant, si possible, les autres arbitres.
Au deuxième dépassement du temps limite de tir ainsi qu’aux suivants, durant la même étape de la
compétition, l’archer fautif sera sanctionné par la perte de la valeur de sa meilleure flèche de cette volée :
barrez cette valeur, la remplacer par un M et signer la feuille de marque en indiquant l’heure.
Le temps limite de tir peut être étendu lors de circonstances exceptionnelles, sur décision de la
Commission des arbitres
(Application au 01/01/2007 _________________ les vieux cons ne sont que de jeunes imbéciles
qui ne se sont pas améliorés - J.A. |
|
|
 |
anonyme202403 niveau 5
|
|
|
Merci J de R de confirmer avec ton extrait. |
|
|
 |
amarie niveau 2Contres Arme(s): poulie
|
|
|
En tous cas, ce week end à Marsannay, je peux vous garantir que les vétérans ont été chronométrés à chaque fois qu' il y avait un arbitre, soit une bonne dizaine de fois. Brutalement, tout devient fluide ou presque... bizarre, non ? on a fini les parcours en 6 heures, quasiment sans queuter malgre pas mal de distance à parcourir . Donc pour moi qui tire en 2minutes trente... 3min30 quand je réfléchis, je dis vive le chronométrage ! |
|
|
 |
cassagne niveau 3Cie Arc de Villepreux Arme(s): classique
|
|
|
Etant ce wek end à Marsannay en spectateur et pour revenir sur les jumelles j'ai entendu un arbitre dire qu'il était interdit à un archer d'un peloton d'annoncer les flêches pour un autre archer.
Je n'ai pas trouver trace dans le reglement d'un article traitant ce sujet.
Autre réflexion, si c'est un spectateur qui annonce les flêches que dit le reglement?
Pour le chronométrage, ce week end, les arbitres ont chronométrés tous les pelotons toute la journée.
Un avertissement a été mis pour quelques secondes de dépassement sur le birdie 20m du parcours jaune sans qu'il y est de bouchon. Birdie en montée avec pas de tir en cailloux pas stables.
Je trouve là que l'application stricte du réglement est un peu forte. |
|
|
 |
ketene niveau 4Age: 77 Cie des archers de la risle Arme(s): arc droit ( Diamond Viper
|
|
|
Salut.
A Marsannay il y avait même une arbitre qui chronométrait mais ne voulait pas donner le temps ( par contre je suis bien persuadé qu'elle m'aurait donné un averto ).
On lui a demandé si cela était dans le réglement, pas de réponse non plus.
Elle n'était pas muette car elle m'a même dit que mon pied gauche ( je suis droitier ) dépassait devant le piquet ( elle le voyait bien vu qu'elle était dans mes 7h !!!!!!!!! ).
Pour ne pas faire d'histoire, je n'ai pas insisté, j'ai reculé de 50 cm et je n'ai pas demandé mon reste ( euh je veux dire mon temps).
Par contre, ils n'ont pas pesé mon arc............
Mais bon, les arbitres je les respecte ! Ca doit venir du rugby.  _________________ Vieux motard que jamais.  |
|
|
 |
|