silence
|
|
|
Quelques heures de tir plus tard... : j'ai un peu testé la méthode de Renaud, sans grands résultats malheureusement puisque je continuais à serrer mon pouce et mon index contre la poignée. Puis un archer est passé par là et m'a bien aidé : il m'a conseillé de garder les doigts ouverts et de changer mon point d'appui dans la poignée, ce qui était semble-t-il la cause principale de mes problèmes. Désormais, je m'appuie au niveau de la fourche entre le pouce et l'index en suivant la ligne de vie, alors qu'auparavant mon appui était plus situé du côté du pouce. Il faudra quelques séances pour vérifier que cette méthode est probante, mais il me semble déjà que l'arc est plus libre et que mes doigts sont plus détendus.
Cela dit, entretemps, une autre question m'est venue à l'esprit (c'est ça qui est bien avec le tir à l'arc, à peine on a l'impression d'avoir réglé un truc qu'un autre apparaît problématique !); quelle est la bonne longueur pour une dragonne de poignet ? Doit-on la serrer pratiquement au maximum ou faut-il laisser du jeu ??? |
|