Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tom Hanksniveau 3
|
|
|
amarie a écrit: | on peut même sortir du tir campagne et des V et SV: en tir 3D, les compound sans viseur ont toutes les catégories jeunes + séniors et vétérans. Le nombre de pratiquants en compète est de 252 en senior et 191 en vétérans.
Les Tir libre (coumpound viseur) n'existent qu'en junior et sénior. or il y a 550 pratiquants en sénior. Perso, je connais pas mal de vétérans là dedans. Difficile de savoir combien il y en a sur le total, mais franchement, par rapport au nombre, il yaurait certainement de quoi ouvrir une catégorie vétéran.
Sachant de plus qu'il y a 35 qualifiés pour 550 dans le deuxième cas, et 35 sur 252 dans le premier cas..... il y a de quoi épiloguer.
Perso, vivant mes derniers jour de simple vétérante, peut être me remettrai - je au fita... quoi que...  |
Mais vous en voulez toujours plus
Si la FFTA démultiplie les catégories, il risque d'y avoir moins de qualifiés par catégorie, ou alors on va se retrouver avec des CF 3D et Nature qui durent une semaine , ou alors on sépare les jeunes et c'est les parents qui vont pas être ravis , parceque les CF Nature et 3D sont encore des CF ou on peut venir en famille .
Donc, à un moment il va falloir couper la poire en 2  |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
Nous ne demandons pas plus de participants mais une répartition différente
dans le CF vétéran campagne poulie au lieu de 48 (vétérans + supervétérans) 32 vétérans et 16 supervétérans nous conviendraient.
les super veteran représentaient 12 % du nombre de poulies (70) ayant fait du tir campagne cette année, ce n'est pas ridicule,
il y avait 140 vétérans environ 29 juniors, 29 cadets et 360 séniors, la catégorie junior est reconnue, cherchons ou est l'erreur...
le nombre des supervétérans devrait atteindre avec les générations d'après guerre les 20 %, la catégorie mérite d'être reconnue.
en vous arrangeant bien vous pouvez même faire un championnat jeunes et ainés en même temps, il restait plus de 100 places à Marsannay....
et nous ne voulons plus de deux championnats en continu, si cela continu à la place du campagne nous ferons du 3 D c'est à une autre semaine...
bernard |
|
|
 |
Tom Hanksniveau 3
|
|
|
Quand je disais " Vous voulez tout " je parlais du 3D
Pour les Cadets -Junior la catégorie est déjà regroupée pour les poulies ( C'est les même 29 si, si je t'assure ) et les BB  |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
Et si on demandait à la Fédé de repousser la limite du vétéran jusqu'à 69 ans
Je vote tout de suite des 2 mains,
Car à 60 ans à la fin de l'année et être super vétéran, je l'ai un peu amère.
Pour moi, on devrait passer le super vétéran à 69 ans.
Sans cela si on continue, les super vétérans qui ont demandé cette catégorie il y a quelque temps, vont en réclamer une autre "les super Papies" dés leur 70° années!!!!! etc, etc,  |
|
|
 |
pat
|
|
|
mipi a écrit: | Et si on demandait à la Fédé de repousser la limite du vétéran jusqu'à 69 ans
Je vote tout de suite des 2 mains,
Car à 60 ans à la fin de l'année et être super vétéran, je l'ai un peu amère.
Pour moi, on devrait passer le super vétéran à 69 ans.
Sans cela si on continue, les super vétérans qui ont demandé cette catégorie il y a quelque temps, vont en réclamer une autre "les super Papies" dés leur 70° années!!!!! etc, etc,  |
Autre solution on fait comme au Golf, à partir de 50 ans on est sénior, un point c'est tout  |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
pat a écrit: | [
Autre solution on fait comme au Golf, à partir de 50 ans on est sénior, un point c'est tout  |
OK pour moi  |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
Une catégorie se justifie si le pourcentage de tireurs dans la discipline devient important
quel est le pourcentage de tireur de plus de 70 ans en tir campagne ?
La Fédé veut faire du Tir à l'arc une activité réalisable par les plus anciens comme la marche ou la natation; il faut se donner les moyens de la politique, dire une chose et réaliser le contraire n'est pas crédible. Si 20 médailles rapportent 1000 licences cela vaut ne vaut-il pas la peine ?
à ceux qui veulent comparer il convient de préciser que le golf peut maintenir son nombre de licencié sans qu'ils pratiquent de compétition car les structures sont tenues par des salariés, les présidents de clubs de tir à l'arc sont souvent des compétiteurs agés et bénévoles. comparons ce qui est comparable, au golf on ve,d le cadre. si vous voullez payer au moins 1500 euros de participation par an vous aurez les prestations correspondantes, si vous n'êtes pas près laissez au moins aux bénévoles la possibilité de se regrouper en compétition amicale et dans leur même tranche d'âge..., |
|
|
 |
pat
|
|
|
Les Papy Golfeurs font des compét
Sur le plan structurel et financier, ce n'est pas comparable c'est sur !
Pour le reste, certes il y a beaucoup de SV en compound en campagne, mais qu'en est t-il des autres catégories ?
Et c'est juste une question
C'est vrai que les Baby Boomer vont arriver en nombre sur le marché des super vétérans, ca mérite une reflexion prospective sur l'évolution de la catégorie SV, ce n'est pas faux  |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
Citation: | Pour le reste, certes il y a beaucoup de SV en compound en campagne, mais qu'en est t-il des autres catégories ? |
En classique homme il y a 10 % de SV (80 environ) , un peu moins car des classiques passent en poulie lorsque l'arc est trop difficile à tendre |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 61 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
L'arc à poulie est un arc de vieux?
Ou le vieux ne supporte pas de voir ses scores baisser et pense que le poulie va lui permettre de compenser?
Foutaise
Le vieux oublie juste qu'en changeant d'arme, il va se retrouver dans la même situation.
Il fera peut-être plus de points mais... les autres aussi.
jlonzeweb... Encore plus vieux demain qu'aujourd'hui...  |
|
|
 |
lesage fontainebleau
|
|
|
Citation: | Le vieux oublie juste qu'en changeant d'arme, il va se retrouver dans la même situation. |
tu as 44 ans le problème ne se pose pas pour toi, je connais de nombreux classiques qui sont passés au compound, pas pour faire des points mais pour continuer à tirer.
n'oublie pas qu'une fois le pic passé on peut tirer correctement en maintenant 14 livres, avec un classique de cette puissance tu ne fais rien et qu'il y a un scope qui permet de compenser des problèmes de vision.
Tu me sembles, cher ami, confondre le désir de continuer à tirer et celle de faire des points...
En ce qui concerne les points rien n'est moins sur; il y a cette année un supervétéran qui participe à tous les championnats avec un an de compound.
Personnellement j'ai même gagné un championnat de France avec moins de deux ans de tir à l'arc... Je ne l'aurai pas fais en classique....
Alors évitons les généralisations.... |
|
|
 |
mipi niveau 4
|
|
|
jlonzeweb a écrit: |
L'arc à poulie est un arc de vieux?
Ou le vieux ne supporte pas de voir ses scores baisser et pense que le poulie va lui permettre de compenser?
|
Je n'aime pas le terme "vieux"
Je le trouve péjoratif.
Cependant, il est vrai que je connais plusieurs archers "classiques" qui, la soixantaine arrivant, se sont tournés vers le "poulies" avec diverses fortunes.
J'ai moi-même essayé l'arc à poulies, ce n'est pas ma tasse de thé.
A 60 berges, je tire encore 38 livres, je fais toujours du FITA 4 distances (Star) et je n'ai (encore) aucun pb.
Comme je le disais plus haut, tout est dans la préparation phisyque.
Je fait du vélo, de la randonnée, de la chasse.
Ah, j'ai oublié de vous dire, je suis en retraite. |
|
|
 |
|