Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Dodo niveau 6Age: 36 Arme(s): Classique
|
|
|
Eh ben ton pOpa c'est un super bon entraineur parce que vous êtes tous les 3 des bon archers. Il a un diplôme d'entraineur ou d'initiateur ?  |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
Supervivi a écrit: | oui c'est mon pOpa qui s'occupe de nous, mes freres et moi...  |
et bien il a bien du courage
allez zorglub courage on est avec toi  |
|
|
 |
Zorglub Modérateur Age: 59 Pontcharra - Isère Arme(s): Classique et Poulies
|
|
|
Dodo a écrit: | Eh ben ton pOpa c'est un super bon entraineur parce que vous êtes tous les 3 des bon archers. Il a un diplôme d'entraineur ou d'initiateur ?  |
Je suis initiateur et je passe mes examens d'entraîneur en Janvier 2004.  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
bonne chance, ou plutot merde zorglub pour le diplome!!!! |
|
|
 |
|
|
|
Merci Ronboubou!
Ca ne devrait pas poser trop de problème, j'ai fait ce qu'il fallait pour être prêt. J'appliquerai ma stratégie d'examen!  _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
Supervivi niveau 6Age: 35 Les archers du Roc Noir Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
Zorglub a écrit: | Merci Ronboubou!
Ca ne devrait pas poser trop de problème, j'ai fait ce qu'il fallait pour être prêt. J'appliquerai ma stratégie d'examen!  |
holalalala...y sort les grands mots...du fond de son sac.......euh...quel sac Virginie ??... mais je sais paaaaaaaaaaaas !  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Et ba c cool sa de toute façon les papas c les meilleurs entraineurs enfin sauf quand on viens de s'engueulé a la maison et qu'après on va s'entrainer alors là. ](*,) ](*,) ....... _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|
|
|
oui et ca arrive souvent...surtout quand je suis MALADE !!!!!  _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
|
|
|
Supervivi a écrit: | oui et ca arrive souvent...surtout quand je suis MALADE !!!!!  |
N'importe quoi!
Une vache malade???????
Une vache folle :!: :!: :!: _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
ronboubou
|
|
|
oula g pas compris ta reponse supervivi, comment ca qd t malade, ou alors tu voulais dire qd tu fais semblant d'etre malade?  |
|
|
 |
|
|
|
HUMMMMMMMMMMM !!! ben tant pis je vais pas en cours demain, tu m'emmenes chez le medecin pour la peine !!! 8-) _________________ La Vache Qui Danse |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
a parament ronboubou cétais un dialogue en direct avec saon POpa _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Jean-Yves niveau 4Age: 71 Montigny-le-Bretonneux Arme(s): Classique
|
|
|
Apparemment, dans le tir à l'arc, les parents sont souvent entraîneurs ou initiateurs de leurs enfants. Cela est-il bon? On peut se poser la question quand on voit comment ça se passe dans d'autres sports, où les parents projettent leur manque personnel de réussite sur leur enfant et, au final, finissent par bloquer la progression.
Mon propos n'est pas de critiquer votre entraînement avec votre papa, tout dépend du rapport que vous avez, amical, conflictuel..., de votre âge... Peut-être qu'à un moment, vos rapports peuvent changer, là, il faut avoir la sagesse de s'analyser, ne pas s'entêter sous prétexte que l'on est le père où la mère, et passer la main à un nouvel entraîneur.
Encore une fois, il n'y a pas de règles. Prenez du plaisir à venir tirer et vous entraîner.
Bonne chance les filles, continuez à vous amuser dans le tir à l'arc. |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Il est vrai qu'il y a des parents (sans entraîneur) qui se projettent trop dans (à travers) leur môme, et ça c'est clairement malsain. Heureusement, c'est pas la règle, mais je suis plus pour des parents qui restent à la maison plutôt qui suivent le petit, à moins qu'ils soient archer. Après, sur les papas ou mamans entraîneur, je sais pas trop quoi penser, je serais plutôt contre pour éviter de créer encore plus de points de tension, mais j'ai peut-être une vision totalement pessimiste des liens enfants-parents... |
|
|
 |
|
|
|
Vous avez tous les deux entièrement raison. En fait, mes deux fils (Benjamin 1ère année) sont en équipe départementale et je veille simplement à ce que les exercices demandés par leur entraineur principal soient exécutés correctement. Pour Supervivi, elle a commencé le tir à l'arc seulement au mois de décembre l'année dernière et elle va (je l'espère) intégrer l'équipe de ligue cette année. Là encore, je me place en 2nd position. Cet été, ils ont suivi un stage organisé par la fédé et cela leur a fait bcp de bien. J'ai lu bcp d'articles sur le sujet et j'essaie de ne pas tomber dans les travers que vous décrivez. Ils le diront eux même, mais je pense qu'ils tirent principalement par plaisir et je ne les force jamais pour aller s'entraîner. Ils ont bien compris qu'il n'y avait pas de relation entre l'amour de leurs parents et leurs résultats en compétition.
Cela pourrait très bien faire l'objet d'un sujet car je ne pense pas être le seul dans cette situation. Je suis certain que tous les benjamins et minimes qui participent aux CF sont suivis par leurs parents. _________________ Ex-Entraîneur de la Vache Qui Danse, de Totoche73, de Florian et d Amand!  |
|
|
 |
|