Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
l'investissement dans une bonne poignée est rentable, elle te servira des années, par contre tu changeras tes branches plus souvent pour tenir compte de l'évolution de ta force, de ta technique de tes objectifs.
ne lésine pas sur la qualité de la poignée sinon dans deux ans (peut être avant) tu le regretteras.....
et la nexus n'est pas une enclume, à ce niveau les poignées actuelles sont sensiblement au même poids, et tu n'es plus une toute jeune benjamine  _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Si tu prend ton matériel dans plusieurs archerie en ligne (port environ 7€ chaque) tu peux trouver les poignée Exfeel à 199€, les branches SFA fibres à 130€, les branches SFA carbone à 215€, les cordes en 8125 entre 7€ et 20€, pour les stab environ 115€ chez tous. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
uuhu a écrit: | a oui quand mème masi pour le tout tout en comptant palette et tout ça, c'est pas mal comme budjet |
Là je parle vraiment de l'arc et de ses accessoires, car j'ai déjà ce qu'il faut pour l'archer (donc palette, plastron, bracelet, carquois)  |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Lucky44 a écrit: | Si tu prend ton matériel dans plusieurs archerie en ligne (port environ 7€ chaque) tu peux trouver les poignée Exfeel à 199€, les branches SFA fibres à 130€, les branches SFA carbone à 215€, les cordes en 8125 entre 7€ et 20€, pour les stab environ 115€ chez tous. |
Il n'est pas préférable de prendre les branches et la poignée de la même marque ? |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
Mais bon, j'ai un budget mobile pour l'achat de mon arc, donc si ça peut être moins cher que ce que j'envisageais, je dis surtout pas non  |
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
pas forcément mais pourquoi pas attends je te fais une autre simulation |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Loly a écrit: | Lucky44 a écrit: | Si tu prend ton matériel dans plusieurs archerie en ligne (port environ 7€ chaque) tu peux trouver les poignée Exfeel à 199€, les branches SFA fibres à 130€, les branches SFA carbone à 215€, les cordes en 8125 entre 7€ et 20€, pour les stab environ 115€ chez tous. |
Il n'est pas préférable de prendre les branches et la poignée de la même marque ? |
Je ne pense pas qu'il y ait une importance primordial que tout soit de la même marque dans la mesure ou le matos est compatible "TD4", le plus important est que tu sois à l'aise avec et surtout que tu es envie de t'en servir (et la le subjectif arrive! Donc la couleur entre autre.). _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
VISEUR DELTA SFLUTE - Oeil directeur : DROITIER - coloris : NOIR 105,00€
HOYT AEROTEC 289,00€
HOYT EPIC 149,00€
REPOSE FLECHE MAGNETIQUE WIN&WIN HOYT - Oeil directeur : DROITIER 22,90€
BERGER BUTTON ARC SYSTEME 39,90€
CLICKER BEITER - coloris : BLACK BLADE 13,90€
CORDE FAST FLIGHT BASIC - taille : 68" 9,90€
OEILLETON CARRE ALU 8,90€
KIT STAB DELTA S.FLUTE 119,00€
TOTAL:757,50€
voila c'est plus cher masi c'est encore mieux par contre la poignée ce n'est pas forcément la meilleur pour toi car elle est lourde et ne pardonne que peu les erreurs je pense que on pourrais partir sur peut-ètre autre chose |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
uuhu a écrit: | VISEUR DELTA SFLUTE - Oeil directeur : DROITIER - coloris : NOIR 105,00€
HOYT AEROTEC 289,00€
HOYT EPIC 149,00€
REPOSE FLECHE MAGNETIQUE WIN&WIN HOYT - Oeil directeur : DROITIER 22,90€
BERGER BUTTON ARC SYSTEME 39,90€
CLICKER BEITER - coloris : BLACK BLADE 13,90€
CORDE FAST FLIGHT BASIC - taille : 68" 9,90€
OEILLETON CARRE ALU 8,90€
KIT STAB DELTA S.FLUTE 119,00€
TOTAL:757,50€
voila c'est plus cher masi c'est encore mieux par contre la poignée ce n'est pas forcément la meilleur pour toi car elle est lourde et ne pardonne que peu les erreurs je pense que on pourrais partir sur peut-ètre autre chose |
Merci ^^
J'ai vu les branches Everest Pro sur le même site qui sont à 180 euros.
Et pour la poignée, elle fait le même poids que la W&W ^^
Et sinon, que penses-tu de la Hoyt Eclipse ? |
|
|
 |
ellen niveau 6Age: 72 Arme(s): classique
|
|
|
Citation: | HOYT AEROTEC 289,00€ |
excellente poignée à ne pas conseiller à des débutants......
lui préférer la matrix également pas très chère puisque remplacée par la nexus
mais il faut faire vite les stocks diminuent... _________________ toujours avec le sourire  |
|
|
 |
|
|
|
les EVEREST PRO je ne sais pas ce sont des branches carbone il faudrais voir
oui c'est vrai tu as raison ellen la matrix pourrait ètre nettement mieux
plus légère et plus facile a "manier" je pense |
|
|
 |
|
|
|
Pour la Eclipse je ne pense pas que se soit une super affaire autant prendre une matrix plus cher certe mais beaucoup mieux surtout que ton budget le permet |
|
|
 |
Loly niveau 3
|
|
|
uuhu a écrit: | Pour la Eclipse je ne pense pas que se soit une super affaire autant prendre une matrix plus cher certe mais beaucoup mieux surtout que ton budget le permet |
J'ai regardé et la Matrix est dans le même budget que la Samick athlete (qui elle par contre, est une nouveauté).
Donc je ne sais pas vraiment ^^ Samick, Hoyt... ? |
|
|
 |
|
|
|
la matrix est une pionière qui a fait ces preuves je pense tandis que la SAMICK Athlète vient juste d'arriver sur le marché |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 38 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Avant tout la poignée c'est une affaire de gout.
Tout ce que tu va trouver a partir de 250/300 euro puis vers 400/500 ca va etre du bon matériel puis du tres bon matériel. Donc cherche a voir les poignées qui te plaisent (esthétique/couleurs/confort/poids) et ensuite regarde tes besoin et attentes: si tu veux faire pas mal de compet tu peux aller acheter une nexus; une samick master; une Nxpert etc. Si tu veux tirer plus tranquillement tu peux "redescendre" dans les prix pour une exfeel ou approchant. Ca veut pas dire que la poignée n'est pas bonne, simplement qu'elle te fera aller moins "loin" (m'enfin nexus/helix etc c'est des poignées qui servent aux champions hein^^ donc le "moins performant" pour les exfeel et autres c'est relatif...);
En tout cas cherche une poignée qui te plait, ce seront les branches qui s'ajusteront a ton niveau.
Par exemple moi, je change mon arc et j'ai craqué sur les helix et nexus (et maintenant jai même une préférence pour la nexus alors qu'avant c'était la helix, je suis en train de la commander) alors que je suis pas un grand compétiteur. Donc je me fais plaisir sur l'esthétique et ensuite je reviens sur terre avec les branches: je prend du milieu de gamme en SF carbon foam, qui vont permettre de tirer correctement sans débourser des sommes astronomiques. J'ai rajouté une stab AS standard et hop, roulez jeunesse. Ca me donne un arc autour de 700euro (750 avec mon BB et un repose arc, je ne change pas de viseur mais ca serait 100euro de plus).
A la limite regarde aussi ce qu'ont les gens de ton club, parfois on craque sur l'arc d'un autre et on veut le même. Essaye les arcs, regardent si ils te vont et prend l'arc pour lequel tu te dis que c'est "L'arc" avec lequel tu VEUX tirer. Si tu as un budget de 1000euro ca sera largement suffisant. Mais dépenser moins c'est bien aussi :D
EDIT: et demande l'avis de ton entraineur, normalement il te connait et pourra t'aider a faire un bon choix. |
|
|
 |
|