Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Jean-mimi niveau 5Age: 71 Méry sur oise Arme(s): Classique
|
|
|
Les_Bas_Bleus a écrit: | C'est un arc classique Samick "progress2" 68" 34# avec une poignée de "25" à puissance réglable,
des branches de 68" 34# fibre / bois et la corde est en fast flight 14 brins. Voilà. |
Les branches du Progress II ont elles les poupées renforcées pour accepter le fast-flight ? _________________ Vous ne pouvez pas forger le caractère et le courage en décourageant l'initiative et l'indépendance.
Vous ne pouvez pas aider les hommes continuellement en faisant pour eux ce qu'ils pourraient et devraient faire eux-même. (Abraham Lincoln 1860) |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
oui _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
Horus a écrit: | Hors sujet
Pour ta signature Ghost64 tu peux peut-être faire 2 choses :
1 Citer l'auteur.
2 L'écrire correctement
Masakatsu Agatsu, la Vraie victoire est la victoire sur soi, signé Morihei  |
je veux bien l'écrire correctement mais le format de texte ne supportera pas le kana...
ensuite pour l'auteur, elle fut popularisée par Moreihi Ueshiba, fondateur de l'aikido, mais son origine est plus lointaine...
si on veut être exact sur la pensée de Ueshiba sensei, il faudrait la compléter par katsu hayabi, car "masakatsu agatsu" n'est q'une "abréviation" de cette pensée, elle-même condensée d'une pensée martiale encore plus lointaine qui disait masakatsu agatsu katsu hayabi ame no oshihomimi no mikoto. _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
Les_Bas_Bleus a écrit: | Ok jlonzeweb, merci pour ton conseil, en réalité un coup j'ai le contact
(et là elle est bien placée au niveau des lèvres) et un coup je ne la sent pas,
mais je me rend compte à ce moment que je n'ai pas toujours la
même position sous le menton.
Mais peut-être que je calcule trop et que je devrais moins réfléchir...
 |
Ne pas réfléchir, mais tirer, tirer tirer pour que le geste s'automatise. Le but n'est pas de revenir quand la bonne sensation n'est pas là. Le but est d'être bien dans son tir, d'éliminer tous les parasites qui perturbent le tireur... Et je croient, AMHA, que la sucette peut devenir un parasite dans la séquence de tir. Si tu en as une mais que tu arrives à l'oublier, ok, là c'est juste une "absence", l'impression d'un manque dans ta séquence de tir qui doit te mettre la puce à l'oreille. Mais si elle devient une "obsession", là tu pars vers le coté obscur... |
|
|
 |
|