Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
Je suis tout neuf dans le TaA mais j'ai testé! Tu prend autant de départ que tu veux (tarif dégréssif à ce que j'ai vu) mais seul ton premier départ compte pour le classement de la competétion ! _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
jmpniveau 5 Age: 61 Arme(s): InnoBow / PSE Supra 2011
|
|
|
Mais par contre tous tes scores apparaissent dans le classement FFTA, et comptent dans ta moyenne des 3 meilleurs scores.
Exemple en phase de qualification à des grands évènements (championnats d'Europe, du monde) qui se passent durant une période limitée en temps, en général quelques semaines, il n'est pas rare de voir certains de nos meilleurs archers prendre les 4 départs sur un week end pour essayer d'atteindre le minima de sélection. Ce qui nous ramène d'ailleurs à l'importance de la préparation physique 4 concours sur environ 28 heures: samedi aprés midi et soir, dimanche matin et aprés midi, il faut arriver à le faire!  _________________ War does not determine who is right - only who is left.
-- Bertrand Russell |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
jmp a écrit: | Mais par contre tous tes scores apparaissent dans le classement FFTA, et comptent dans ta moyenne des 3 meilleurs scores... |
Bin oui et quand tu as chié un des départ ça nique la moyenne grave
jmp a écrit: | .... Ce qui nous ramène d'ailleurs à l'importance de la préparation physique 4 concours sur environ 28 heures: samedi aprés midi et soir, dimanche matin et aprés midi, il faut arriver à le faire!  |
Bien que débutant mais avec un physique qui va pas trop mal, les dernieres flèches du deuxieme départ de la journée elles sont raide à tirer ! Remettre ça le lendemain matin il faut quand même la santée pour assurer.  _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
Ghost64 niveau 5Age: 41 Arme(s): Recurve
|
|
|
renétiti a écrit: | Bien vu JMP
ce gus n'a rien a faire dans nos discutions
et surtout dans le tir a l'arc
j'espère ne plus le revoir dans une compet
car il n'a rien compris
Coin coin |
concernant jmp, ne lis pas mes interventions, je ne m'en porterais que mieux (comme dirait une certaine personne, on ne peut plaire à tout le monde, mais quand je vois les personnes auxquelles je ne plais pas, je me dis que c'est aussi bien comme ça ).
pour Darkness, une heure de vol coute très cher en effet, une corde équivaut à 5 mn de vol sur un avion très médiocre, une 10 aine de seconde sur un meilleur, à un détail près : je ne paye pas mes heures... quand on est instructeur ce sont les élèves qui les payent...
et en réponse à Laurent, je ne donne pas de conseils, je n'aurais pas cette prétention, je ne fais que donner mon avis, me basant sur 2 constats : le premier étant le fait que je dépasse les 515 points en compétition au bout de 5 mois de tir et avec des flèches d'initiation prévues pour du 20 livres, c'est déjà pas trop mal comparé à certains, et d'une autre part concernant la part musculaire je me base sur mon expérience dans les arts martiaux, plus de 18 ans de pratique, plus de 4 ans d'enseignement, breveté d'état.
maintenant globalement pour la dernière fois, il faut aréter d'être parano et de prendre ce que je dis comme de la provocation, hormis renétiti qui m'a bien fait rire, mais pour les autres je ne cherche nullement à provoquer ni à critiquer. je suis seulement là pour donner mon avis, car plusieurs avis diférents sont toujours bons a prendre, chaque personne étant différente des autres, détail que renétiti ne semble visiblement pas avoir compris (p.s. si tu veux plus me revoir, arète la compétition chéri ) _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
Ghost64 a écrit: |
et en réponse à Laurent, je ne donne pas de conseils, je n'aurais pas cette prétention, je ne fais que donner mon avis, me basant sur 2 constats : le premier étant le fait que je dépasse les 515 points en compétition au bout de 5 mois de tir et avec des flèches d'initiation prévues pour du 20 livres, c'est déjà pas trop mal comparé à certains, et d'une autre part concernant la part musculaire je me base sur mon expérience dans les arts martiaux, plus de 18 ans de pratique, plus de 4 ans d'enseignement, breveté d'état.
|
Pour avoir aussi fait des arts martiaux, je t'assure qu'il n'y a rien de comparable, surtout au niveau musculaire ... si ce n'est les "séances de méditation" qu'on faisait parfois pour améliorer la maitrise du stress et la concentration ...
Pour faire 515 en salle ... attention aux chevilles qui gonflent, c'est impressionnant au début, mais regarde les résultats de l'année dernière (pas ceux de cette année car les vrais compétiteurs n'ont pas encore commencé) et tu verras que c'est loin d'être exceptionnel... c'est une D1 qui me l'a rapelé hier soir ...
Mais comme toi, ce n'est que mon avis, tu en fais ce que tu veux !
Citation: |
maintenant globalement pour la dernière fois, il faut aréter d'être parano et de prendre ce que je dis comme de la provocation, [...] car plusieurs avis diférents sont toujours bons a prendre, chaque personne étant différente des autres, |
Tout à fait d'accord avec toi, mais il y a différentes manières d'exprimer son avis, et parfois suivant les situations il vaut mieux le garder!
simplement pour t'expliquer : si sur un site qui se nomme "integralsport" qui parle de tir à l'arc et qui regroupe un bon nombre de grands compétiteurs tu dis que le tir à l'arc n'est pas un vrai sport ... faut t'attendre à te mettre tout le monde à dos !
Alors pour être un peu méchant je te réponds : si tu penses qu'un vrai sport c'est un sport où tu perds du poids, je te conseille de faire le sport "régime" ou boire des "sl*m f*st" ... ça doit être un sport ...
Plus sérieusement ce n'est pas ta critique que j'ai si mal pris, mais plus le fait que je ne comprends le fait que tu pratiques ce sport (car s'en est bien un) avec la vision que tu en as ... et si c'est juste pour entrainer ta précision ... ben mon avis me pousse à te dire que tu as cherché le mauvais sport, car le TaA c'est avant tout la régularité, la précision ça vient après ... enfin je peux me tromper ! |
|
|
 |
renétiti niveau 4laflecheorthezienne Arme(s): la plusbelleaumonde
|
|
|
Gosth
Le probleme est que tu te ventes beaucoup
car les 515 j'aimerai bien les voir
quand on fait 160 a la 1° serie
et 478 a la 2°
Coin coin |
|
|
 |
Baerendhil niveau 4
|
|
|
série ou départ ???
parce que 160 pour un départ (2 séries soit /600 points) c'est vraiment pas bcp, pour une série non plus d'ailleurs ...
et 478 pour une série c'est pas possible ? c'est que 300 points ...
m'enfin c'est tout simple, tu prends son nom et son prénom et tu vérifies sur le site de la FFTA ...
bon moi j'arrête ici, ça raporte rien de polémiquer là dessus, de savoir s'il est bon ou pas, l'important c'est qu'il prenne son pied et ne dénigre pas notre si beau sport !
Quack Quack  |
|
|
 |
Michel Rotta niveau 6Arme(s): Poulie, sagaie, plan
|
|
|
Lol, je ne pensais pas m'amuser autant sur ce sujet.
Ni rire autant sur les motivations de nos entraineurs en herbe.
Reste que pour faire un tireur efficace il faut :
- Un matériel performant et parfaitement réglé, ceci inclus 2 cordes parfaitement identique, tirée alternativement une semaine sur l'autre.
- Un entrainement sur la gestuel du tir qui permet au tireur de ne plus avoir à y réfléchir en compétition
- Un entrainement physique qui lui permet de tenir toute la (les) compétitions et les entrainements
- Un mental fort pour ne pas se laisser déstabiliser par ces adversaires
- Une alimentation équilibrée avant, pendant et après la compétition (et les entrainement) avec de la boissons (non alcoolisée !) en suffisance, pour lui permettre de tenir musculairement.
Pour en revenir sur la préparation physique, pour un adulte qui tire du 45", une flèche revient à soulever deux fois 22,5kg sur 50cm. une compétition revient donc a soulever dans les 3T, un entrainement correcte lui verra déplacer dans les 6 a 9T... Minable comme effort, mais effort quant même.
Un travail physique de complément est un apport appréciable dans la stratégie de préparation, un échauffement avant l'entrainement est indispensable, un étirement après apporte un confort appréciable. _________________ Brunstatt organise les championnats de France salle 2008.
Pour le site, suivez mon www. |
|
|
 |
oltimer niveau 4Age: 62 1ere compagnie d'arc d'aunis (La Rochell Arme(s): Classique ET Roulettes
|
|
|
Michel Rotta a écrit: |
Pour en revenir sur la préparation physique, pour un adulte qui tire du 45", une flèche revient à soulever deux fois 22,5kg sur 50cm. une compétition revient donc a soulever dans les 3T, un entrainement correcte lui verra déplacer dans les 6 a 9T... Minable comme effort, mais effort quant même.
|
On va encore dire que je pinaille : une livre (UK) = 0,453 kg donc 45 livres = 20,385 kg
Bon, ça ne change rien à la démonstration de Michel ! |
|
|
 |
|
|
|
renétiti a écrit: | Gosth
Le probleme est que tu te ventes beaucoup
car les 515 j'aimerai bien les voir
quand on fait 160 a la 1° serie
et 478 a la 2°
Coin coin |
160 en effet car je n'ai pas terminé la série, ça s'appelle un abandon...et c'est marqué sur la feuille de score.
ce n'est pas comme si je l'avais tirée.
ensuite pour l'autre compétition (ma première donc), voici le lien où tu pourra vérifier les résultats officiels :
http://arc.mp.free.fr/IMG/pdf/Result_TARBES_salle_141007.pdf
(pour le 2*18 m ce sont les séries 3 et 4, et je m'excuse je n'ai pas fais 515 mais 517, erreur de mémoire de ma part, même si c'est pareil, je précise sinon on va encore m'accuser lol ).
p.s. 517 c'est pas super je sais bien, je disais juste qu'au bout de 5mois avec des flèches non adaptées, ya pire... rien de plus ^^ _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 34 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
Bon, je ne serai pas original mais si je disais que nous sommes loin de notre sujet d'origine?
Ce qu'il faut retenir , c'est que chaque personne est unique et que par conséquent, elle doit avoir un avis qui lui est personnel pour sa préparation Physique. Loin d'aller jusqu'a 50Km de Vélo par semaine, une simple ballade de vélo sur nos chemins de Hallages avec sa famille un dimanche après midi suffit pour faire naître la "flamme" qui nous pousse à aller encore plus loin, encore plus fort.
Sinon, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais j'ai toujours comparé le Tir à l'arc, à notre BAC...
Carton Rouge me direz vous, pas Si Sur...
Prenons l'exemple des lycéens, on travaille toute l'année différentes matières, A l'entrainement, c'est pareil , soit la technique, la dynamique, ...
Bref, c'est en vue de passer un "examen" qui peut prendre la forme d'une compétition.
Là où je veux en venir, c'est qu'au lieu de faire de la Philo, il y a ce que l'on appelle, la MODESTIE... Et que celle ci est nécessaire pour réussir son Exam, Ghost, si tes élans de vantardise ne te font guère rougir, Je te conseille vivement de te remettre en cause perpétuellement. C'est une des nombreuses choses que j'ai appris en rencontrant Les "bonnes personnes" au "mauvais moment" (Little Big Coach (CouCou au passage), Patrick .... Il y en a bcp);
Remet Toi en Cause, et arrête de brasser de l'air. J'ose te rappeller vite à l'ordre, car fut un moment peu lointain, J'ai payé le prix de mon "gonflage de Torse" et je le paie encore aujourd'hui!
Ne fais pas les mêmes érreures que j'ai fais, prends toi en main, met ta main devant ta bouche, et Va Bosser!
Cordialement, Darkness! _________________ Just Be CuZ!
D@rK\\\'n\\\'Ro£e£ ﻍ -©78 |
|
|
 |
|
|
|
merci pour le conseil mais je sais faire la différence entre la vantardise et la prétention, 2 attitudes d'origines contraire et pourtant tellement mélangées, pour peu qu'un peu de jalousie puisse rentrer en jeu...
pour en revenir au sujet, je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un entrainement spécifique convient à chaque personne...
en revanche la philo (même si je n'en fais pas) et une composante du bac, parmis l'ensemble comme tu l'a reconnu, alors ne la néglige pas ^^ _________________ Masakatsu Agatsu |
|
|
 |
Grincheux niveau 3Age: 37 La Flèche Pictave Arme(s): Classique
|
|
|
Pour se tirer dans les pates, y'a les MP.
Revenons au sujet:
D'une maniere plus générale, les entraineurs et/ou préparteurs physiques du forum peuvent il donner une idée de préparation physique "type" pour tout archer?
Je ne parle pas en quantité (ex: x alteres/jours etc) puisque chacun a des besoins différents en fonction de ses capacités; mais bien par type d'activité (ex: vélo/muscu/exercices etc). Que doit développer un archer pour se sentir mieux dans son tir, quelles activités peut il faire pour y arriver, lesquelles sont plus adaptées, lequelles sont a éviter etc.
Ca pourrait même faire un petit article non? |
|
|
 |
virgile niveau 6Age: 62 Périgny dans le 17 Arme(s): arc à poulies
|
|
|
En matière d'alimentation, je recherche de la documentation pour éviter l'hypoglycémie ce qu'il m'arrive de temps en temps en pleine compétition.
Merci. |
|
|
 |
Holmegaard niveau 4Age: 48 Moreuil Arme(s): Classique
|
|
|
avant le concours (si pm) une bonne plâtrée de pâtes ou un bol de céréales complètes ou du pain (si matin);
ajouter un truc sucré genre plus rapide (confiture ou truc du genre);
pdt moi je prend du sucre très rapide genre coca ou barre de pâte de fruits a partir du milieu de chaque série plus des "lents rapides" céréale etc en complément
et avec ça bcp d'eau par petites qt (pas sucré elle nature ou avec un peu de citron (pulco ou genre pas sirop));
enfin c'est mon régime perso pour éviter les coup de pompe donc pas une recette miracle donc a faire évoluer sans modération pour ton cas |
|
|
 |
|