Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
 boissons aux cibles
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pcoucoulHors ligneniveau 5
Arc Club de Blagnac
Arme(s): Classique

MessageMar 23-09-2003, 9:29
Répondre en citant

yoda a écrit:
et quand suite à une faute d'arbitrage , l'arbitre responsable international de surcroit refuse le jury d'appel et agit en dictateur, on fait quoi?

euh c est du vécu
Laughing

On dit que l'erreur est humaine,
Je sais ca m'est arrrivé aussi de perdre un match par equipe sur une grosse faute d'arbitrage (c'etait un arbitre international) et il n'est jamais venu s'excuser ou meme reconnaitre son erreur.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BERNHARDHors ligneniveau 5
Les Archers d'Andernos
Arme(s): classique-compound

MessageMar 23-09-2003, 9:52
Répondre en citant

patrick lemesle a écrit:

Merci pour nous, les arbitres.
En ce qui concerne le jury d'appel, comme le dit le responsable de la CNA, il vaut mieux un mauvais jury que pas de jury du tout, j'explique:
Il est vrai que le jury doit comporter 3 membres en excluant l'oraganisateur, les arbitres, les compétiteurs. Pour palier à ce problème, il suffit de composer un jury par départ composé de 4 ou 5 membres, et en casde sollicitation de ce dernier, retirer les personnes qui seraient juge et parti

Pour le juri d'appel, j'ai vu bon nombre de concours en Aquitaine ou l'arbitre principal n'arrivait pas à trouver 3 personnes répondant aux conditions, donc pas de jury d'appel. ( faut pas oublier que les membre du jury d'appel doivent rester jusqu'à la fin de la compet.);

Qui n'a pas eu à subir l'erreur d'1 arbitre et ce dans tous les sports ( d'où l'arbitrage vidéo dans certains sports ); mais comme le dit l'autre, l'arbitre fait parti du jeu comme le vent ou la pluie. Faut arretter de crier " mort à l'arbitre" quand il y a l'impression d'avoir été lésé car si son erreur est de bonne foi, elle n'est pas condamnable.
Plus d'arbitre, plus de compet.

Invité

MessageMar 23-09-2003, 18:41
Répondre en citant

Je reviens simplement pour préciser que mes propos ont été plus qu'interpréter. A aucun de mes mots, il n'est indiqué que je faisais la "guéguerre" entre province et Paris pour la très bonne raison que j'ai vécu à Paris pendant 10 ans et écumé pas mal de pas-de-tir. Je peux donc me permettre de comparer. Quaut aux arbitres, je ne les blâme pas, mais j'indiquais simplement qu'en tir en salle, la compétition se déroule le plus souvent sur une journée et, il n'y a qu'un seul arbitre d'où l'absence de 2ème avis pour juger la valeur d'une flèche. Vous avez vraiment les nerfs à fleur de peau... Cependant, je tiens à indiquer que nos arbitres en Poitou-Charentes sont très sympas. Donc, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas pensé.
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageMar 23-09-2003, 20:13
Répondre en citant

Sonia a écrit:
Je reviens simplement pour préciser que mes propos ont été plus qu'interpréter...

C'est la règle sur le forum: certains sont dans leur "combat" et s'y raccrochent à l'occasion Rolling Eyes - hein Patrick !!! Wink
A nous de rester clair (au fait Sonia: ce n'est pas moi qui est mal au dos, mais BD !)

A+

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
archer anonyme

MessageMer 24-09-2003, 6:51
Répondre en citant

Sonia a écrit:
Je reviens simplement pour préciser que mes propos ont été plus qu'interpréter. A aucun de mes mots, il n'est indiqué que je faisais la "guéguerre" entre province et Paris pour la très bonne raison que j'ai vécu à Paris pendant 10 ans et écumé pas mal de pas-de-tir. Je peux donc me permettre de comparer. Quaut aux arbitres, je ne les blâme pas, mais j'indiquais simplement qu'en tir en salle, la compétition se déroule le plus souvent sur une journée et, il n'y a qu'un seul arbitre d'où l'absence de 2ème avis pour juger la valeur d'une flèche. Vous avez vraiment les nerfs à fleur de peau... Cependant, je tiens à indiquer que nos arbitres en Poitou-Charentes sont très sympas. Donc, ne me faites pas écrire ce que je n'ai pas pensé.

Il ne faut pas voir d'agressivité dans mes propos, et si, So,ia, tu l'as ressenti comme ça, je m'en excuse.

Je voulais uniquement mettre l'accent sur la spécificité Francilienne qui est la fréquentation des concours ainsi que leur fréquence. Par ailleurs, je connais très bien Anne, la présidente Poitou Charente et nous en avons parlé.

Pour ce qui est du nombre d'arbitres. arbitres pour juger, ce n'est pas suffisant, car le deuxième avis ne pouvait être demandé que s'il y avait 3 arbitres sur le concours.
Je dis POUVAIT, car depuis quelques jours, une nouvelle disposition a été votée à la FFTA qui s'aligne sur la FITA.
LE REOURS AU DEUXIEME ARBITRE EST SUPPRIME
LE JUGEMENT EST SANS APPEL.
Applicable au 1er octobre 2003.
Cependant, en IDF, il est demandé d'avoir au minimum 2 arbitres titulaires sur un concours en salle.

J'espère que c'est plus clair comme ça
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: