Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
Lun 26 Mai 2025
[FR] D1 le bignon les 31 mai et 01 juin 2008
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
DodoHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageDim 01-06-2008, 10:36
Répondre en citant

Tout comme laetitia33 je n'ai que des nouvelles des archers de Bourg en Bresse qui sont 9ème par équipe (636+609+592).
Apparement d'après le message qu'on a reçu il y aurait eu des contestations mais je n'en sais toujours pas plus.

Bravo à Bérengère pour sa victoire et de nouveau un joli score réalisé aux qualifs ! Applause Applause Applause Applause

SMAJ

MessageDim 01-06-2008, 12:57
Répondre en citant

les contestations concernent le positionnement du coach pendant les tirs de samedi... à priori, le terrain femmes n'aurait pas eu les mêmes règles que le terrain hommes... on en saura plus quand les archers présents sur le concours rentreront chez eux et viendront nous raconter !!!! c'est rare d'avoir aussi peu d'infos sur une compet de D1...
DodoHors ligneniveau 6

MessageDim 01-06-2008, 13:55
Répondre en citant

Oui c'est rare ! J'sais bien qu'on n'a pas toujours la possibilité d'avoir du direct mais je pense qu'avoir, aujourd'hui, les résultats des individuels d'hier aurait pu se faire !
Les résultats des D2 arrivent presque plus vite... Wink

SMAJ

MessageDim 01-06-2008, 14:33
Répondre en citant

st médard 5ème par équipe. ce qui place l'équipe 4ème. vive les SMS !
fabienneHors ligneniveau 4

MessageDim 01-06-2008, 15:04
Répondre en citant

Classement par équipe hommes torpes rennes compiegne vedene nîmes
chez les femmes brienon boe strasbourg rennes st medard
pour les contestations il s'agit du positionnement des coaches sur le terrain. Il leur a été demande de se mettre derrière les abris installés par abriter les archers, a environ 20 m du pas de tir. La règle était identique sur le terrain femmes et hommes mais les coaches des femmes ont fait bloc et ont refuse. Ils sont restes derrière la ligne matériel.
pour les matches individuels les mêmes règles étaient etablies et l'arbitre responsable a refuser de commencer le tir tant que tout le monde était pas derrière les abris. Résultats des choses tout le monde , archers coaches et public mécontents, et un beau bordel car tout le monde hurlait pour se faite entendre.
aujourd'hui pour les équipe, je ne sais pas pourquoi mais les coaches eux étaient dans leur carré et toute les autres personnes aussi sur le terrain. Peut être que les règlements tant défendus pour l'abitre responsable étaient différent de la veille. Du coup quand il y a eu une interruption de tir a cause de la pluie peu de place sous les abris pour les archers.
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageDim 01-06-2008, 15:20
Répondre en citant

Citation:
Du coup quand il y a eu une interruption de tir a cause de la pluie

C'est nouveau pour moi ça ... depuis quand y a t il des interruptions à cause de la pluie ? c'était un gros orage ???
Oui beau bordel ... tout ça ! et puis on n'oublie les archers qui en patissent le plus de ce remue ménage qui se passe autour d'eux !
fabienneHors ligneniveau 4

MessageDim 01-06-2008, 15:37
Répondre en citant

Il pleuvait pas mal mais on a pas compris pourquoi on a arrêté d'autant plus qu'on a repris sous une pluie plus forte que quand on a arrêté!!!! Heureusement ça c'est vite arrêté.
DodoHors ligneniveau 6

MessageDim 01-06-2008, 15:56
Répondre en citant

Merci Fabienne pour toutes ces informations !!! Wink

MessageDim 01-06-2008, 17:56
Répondre en citant

fabienne a écrit:
Il pleuvait pas mal mais on a pas compris pourquoi on a arrêté d'autant plus qu'on a repris sous une pluie plus forte que quand on a arrêté!!!! Heureusement ça c'est vite arrêté.

Il pleuvait? j'ai pas vu de pluie moi...

Je ne pense pas non plus qu'on avait besoin d'arrêter.

Dernière édition par tomaminator le Dim 01-06-2008, 18:05; édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
BaerendhilHors ligneniveau 4

MessageDim 01-06-2008, 17:58
Répondre en citant

Des infos sont disponibles sur le site de la fédé ... même si j'ai pas tout compris et qu'il me semble qu'il manque certaines infos !
c'est ici :
http://www.ffta-asso.com/Resultats/F_ResChamp.asp?Num=1208
AMATIO33Hors ligneniveau 2
ST MEDARD EN JALLES
Arme(s): CLASSIQUE

MessageDim 01-06-2008, 19:21
Répondre en citant

Merci à Laetitia 33 de m'avoir éclairé !!!!! Bravo à tous et à toutes , mention particulière à nos grandes du SMAJ et à leur

super coach, pour leur excellent résultat !!!

vivement leurs commentaires ....
COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 01-06-2008, 22:02
Répondre en citant

Un grand Applause aux organisateurs qui ont su mettre les petits plats dans les grands pour nous recevoir et se décarcasser pour pallier aux petits détails... Wink
la tortueHors ligne
SMOC
Arme(s): classique

MessageDim 01-06-2008, 22:21
Répondre en citant

oui !! merci a ceux qui font suivre les résultats et super "les filles"" ALLEZ LES JAUNES"
(ancienne jaune elle-même)...
euh .... je parle pour le SMAJ !!!! ALLEZ LES FILLES!!!

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageLun 02-06-2008, 8:22
Répondre en citant

merci au bignon d'avoir commandé tous les climats possibles cela fut un super entrainement pour tirer dans des conditions changeantes Wink
comme d'autres je ne comprends pas l'interruption durant la pluie, nous avons tous repris le tir trempés....et gelés en prime!!! et toujours sous la pluie....
même chose le matin des qualifs, il y a du retard du au brouillard.... et après l'échauffement on fait une pose....remarque de pascale, : le tir à l'arc est le seul sport au monde où l'on fait une pose après l'échauffement Razz
et puis placer les coatches à 20 mètres au moins des tireurs.!!!... cela hurlait 6 à gauche , 8 à droite, 10.....bon courage au tireur pour savoir à qui cela s'adressait....
toutes ces remarques ne concernent en aucune manière les organisateurs mais les règlements qui font tout sauf rendre le tir à l'arc attractif pour le public et lisible par tous....
petite remarque supplémentaire
il y a une réunion de capitaines d'équipes pour recadrer quelques points du règlement et faire de l'information, c'est très bien.
mais pourquoi ne pas faire une réunion des arbitres pour que tous aient le même langage et les mêmes points de règlement en tête? cela n'est pas une critique vis à vis des arbitres mais juste une constatation qu'il est difficile parfois de suivre tous les changements de règlements, alors une petite piqure de rappel serait la bienvenue.
bravo à un petit club d'avoir organisé cette manifestation..... et si une D1 revient chez vous cela serait sympa d'échanger les terrains filles et garçons
quant aux résultats sur le site de la fédé....bin je n'ai pas compris grand chose !!!
rendez vous à Boé
Razz

woodkickboyHors ligneniveau 5

MessageLun 02-06-2008, 9:39
Répondre en citant

Ce fût mon premier circuit depuis un certains temps, et je suis ravi de mon WE.
Je regrette juste quelques petits trucs, mais qui n'ont, comme le dit Ellen, rien a voir avec les organisateurs...

ellen a écrit:

comme d'autres je ne comprends pas l'interruption durant la pluie, nous avons tous repris le tir trempés....et gelés en prime!!! et toujours sous la pluie....

sans vouloir les excuser, ils ont peut etre cru que ce n'était qu'une grosse averse et qu'elle passerai rapidement... Avant de se raviser et de se dire que finalement, ca durerai.

ellen a écrit:

et puis placer les coatches à 20 mètres au moins des tireurs.!!!... cela hurlait 6 à gauche , 8 à droite, 10.....bon courage au tireur pour savoir à qui cela s'adressait....
toutes ces remarques ne concernent en aucune manière les organisateurs mais les règlements qui font tout sauf rendre le tir à l'arc attractif pour le public et lisible par tous....

On entendait les voix sur le pas de tir, ce n'était pas vraiment un problème. en dehors des quelques encouragements de personnes dont on connait moins la voix, il n'est pas difficile de reconnaitre celle de son coach...
ce que je regrette surtout c'est le manque de "courage" dont nous (archers) avons fait preuve face à une telle situation. Certains hommes (Jean Charles, pour ne citer que lui) se proposaient de s'assoir et de ne pas tirer, aucun l'ont fait. Ce n'était pas une chose facile que de faire ça. et puis était-ce la solution ou pas, j'en sais rien, mais ca aurait peut etre bien montrer qu'une des valeurs du tir à l'arc est la proximité entre tous, dans le respect de tous. Il aurait vraiment fallu faire bloc.
En tout cas, ça a créé une certaine forme de tension chez chacun dont aucun n'avait vraiment besoin pour rentrer dans son match. Et ca, c'est franchement regrettable.

en tout cas, merci au Bignon, désolé pour ces "incidents" dont vous n'êtes en aucun cas responsables et à bientôt.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: