Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
barre de lion a écrit: | agajoma2 a écrit: |
Je pense que c'est normal dans le sens ou :
-Un championnat de Ligue n'est pas une compétition "dominicale" mais la finalité d'une saison SPORTIVE.
-Il faut penser qu'en t'inscrivant et en ne venant pas tu prends la place d'un SPORTIF qui souhaite y participer malgré un niveau inférieur a toi.
- Il faut respecter les organisteurs et responsables qui se DEMEMENT pour organiser la meilleure PRESTATION pour leurs COMPETITEURS SPORTIFS
Il y a repression quand il n'y a plu de respect, et de cordialité envers son prochain.
 |
J'espère que si tu as des enfants, ils n'auront pas une poussée de fièvre le jour du championnat de ligue, ou que tu n'auras pas un imprévu quelconque qui t'empechera d'y participer, parce que dans ce types de cas, c'est 2 ans de suspension pour tous les championnats de ligue ...
La seule excuse qui avait été acceptée était le certificat médical je crois.
Autre exemple : la voiture qui refuse de démarrer avant de partir ... quel super week-end ... il faut réparer la voiture et en plus je me prends 2 ans de suspension ...
Je suis d'accord avec E=cap, c'est complètement démesuré. Je ne connais aucun concours ou examen où une non présentation entraine une interdiction de se réprésenter pendant 2 ans ... |
C'est fou le nombre de voitures en panne le jour ou il pleut.....
 |
|
|
 |
klaki Age: 21 ANC
|
|
|
agajoma2 a écrit: |
C'est fou le nombre de voitures en panne le jour ou il pleut.....
 |
C'est connu, les essuis-glace tombent TOUJOURS en panne un jour de pluie !  |
|
|
 |
E=cap Rédacteur Age: 61 Le même depuis 34 ans Arme(s): Classique
|
|
|
Concernant les jours ou il pleut, il n'y a rien de très plaisant de tirer toute
une journée dans de très mauvaise condition.
Le matériel s'abime, les scores sont nuls et cela ne vaut pas la peine de perdre un week-end
ou rien de positif arrive.
Le championnat de ligue en 2006 à Bondoufle est un exemple ou pas mal d'archers
ont attraper la mort à quelques jours des vacances d'été.
J'arrive souvent sur des tournois très tôt le matin en transport en commun et il m'arrive
de rentrer si les conditions sont vraiment trop désagréable.
Je sais, les puristes trouverons cette attitude antisportive et lâche
mais après une semaine de travail pénible, il n'y a pas de honte à vouloir
seulement un moment de convivialité et pas un bain de boue. |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
Si je puis me permettre, je comprends qu'il ne soit pas agréable de tirer dans le froid, la pluie et le vent, mais quand on respecte son sport et qu'on l'aime, meme après une dure semaine, on le fait et jusqu'au bout. J'ai déjà fait des fields dans la boue et la sous la pluie à perdre et casser mes tubes. J'ai fait des FITA jusqu'au bout sous la pluie et dans le vent. Meme si le score est pourri tant pis, je me suis engagée et j'ai pour principe de toujours terminer ce que j'ai commencé.
C'est d'autant plus vrai pour un chpt de ligue ou de france, après tout c'est soulant mais on est tous dans la meme galere. Le but n'est pas de pêter un score mais de s'amuser et accessoirement d'etre meilleur que les autres.
Je ne sais pas c'est juste un état d'esprit, après chacun voit ca comme il l'entend mais faut pas dire que c'est nul de sanctionner si les gens viennent pas. Si la raison est bonne je ne pense pas que ce soit un problème non ? Après si c'est juste parcequ'il faut se lever tot ou qu'il fait moche, je trouve ca limite, dans ce cas là on ne se préinscrit pas... |
|
|
 |
|
|
|
Le problème c'est que lorsque l'on s'inscrit, la météo n'est pas indiquée et qu'il n'est plus possible de se désinscrire et
même parfois de prévenir l'organisateur car il est déjà sur le terrain.
Je sillonne d'est en ouest et du nord au sud la région parisienne pratiquement 8 mois sur 12, samedi et dimanche
compris. Mes déplacements se font à 98% uniquement en transport en commun.
Je n'ai pas de problème pour me lever entre 4 et 5 heures du matin pour être sur les terrains à l’heure et jamais
en retard.
Le mode de sélection en France est basé sur les 3 meilleurs scores et mon seul but est de réussir à me qualifier
aux différents championnats de France.
Battre les autres me laisse froid. Battre mon record me donne une immense joie. Cela m'encourage à travailler
encore et encore afin de rêver au but ultime : le score parfait.
J'ai donc une idée du tir à l'arc bien différente de la plupart des archers, je ne comprends pas pourquoi, je n'aurai
pas le droit d'avoir cette particularité. Donc s'il tombe des sceaux d'eau même sur un CL cette compétition pour moi
devient inutile. Et alors je prends 2 ans de suspension, c'est formidable !
On accepte de détruire le Fita 4D, le vrai Fédéral, et le 25m pour rendre notre sport plus facilement consommable
pour la plupart des tireurs, mais l'on sanctionne pour non participation un tireur qui trouve le produit pas à son gout... |
|
|
 |
Caroline.C niveau 5Age: 47 Rueil Star Arme(s): Classique
|
|
|
personnellement battre les autres me laissent également complètement de marbre, d'ou le "accessoirement". Cela n'empeche pas que j'aime respecter mes engagements et si je me préinscris, que je suis qualifiée et ben j'y vais qu'ils pleuvent ou pas. Et si je m'inscrit à une compet et qu'il fait moche, j'y vais quand meme, ca me fait toujours un score, et je ferais mieux la prochaine fois, ca entraine... et puis on peut aussi bien tirer sous la pluie et dans le vent, ce n'est pas incompatible, ca dépend de la force de la pluie et du vent. |
|
|
 |
patrick lemesle1 niveau 5
|
|
|
A lire E=cap je me dis que la sanction est vraiment justifiée.
Que penser d'une personne telle que toi qui parce qu'il pleut ne vient pas et n'a donc aucune reconnaissance pour l'organisateur et toute son équipe qui se sera levé très tôt sous la flotte pour installer le terrain pour ne voir que la moitié des archers venir. C'est tout simplement antisportif.
Le comité IDF est peut-être le seul à appliquer la sanction mais c'est aussi le seul à offir des championnats GRATUITS.
C'est à Esbly il y a 4 ans que cette mesure a été annoncée et elle a été vivement applaudie car les gens qui honorent de leur présence la trouve justifiée.
J'ai vu à plusieurs reprises des archers classés juste après le "CUT" venir assiter au régional et constater des places libres sur le pas de tir laissées par des personnes indélicates qui n'avaient pas daigné prévenir afin de donner la chance aux suivants. Car je rappelle que si le comité et prévenu en temps et il rattrape les suivants sur la liste.
De plus, pour CE championnat le comité a pris TOUS les pré-inscrits, alors ceux qui trouvent que ça descend très bas dans le classement vous ne devez vous en prendre qu'à vous !!!!
E=Cap, un conseil, arrête d'être aussi négatif et proposes quelque chose plutôt que d'être anti-tout. |
|
|
 |
maliceniveau 6 un club sympa Arme(s): compound
|
|
|
patrick lemesle1 a écrit: | A lire E=cap je me dis que la sanction est vraiment justifiée.
Que penser d'une personne telle que toi qui parce qu'il pleut ne vient pas et n'a donc aucune reconnaissance pour l'organisateur et toute son équipe qui se sera levé très tôt sous la flotte pour installer le terrain pour ne voir que la moitié des archers venir. C'est tout simplement antisportif.
Le comité IDF est peut-être le seul à appliquer la sanction mais c'est aussi le seul à offir des championnats GRATUITS.
C'est à Esbly il y a 4 ans que cette mesure a été annoncée et elle a été vivement applaudie car les gens qui honorent de leur présence la trouve justifiée.
J'ai vu à plusieurs reprises des archers classés juste après le "CUT" venir assiter au régional et constater des places libres sur le pas de tir laissées par des personnes indélicates qui n'avaient pas daigné prévenir afin de donner la chance aux suivants. Car je rappelle que si le comité et prévenu en temps et il rattrape les suivants sur la liste.
De plus, pour CE championnat le comité a pris TOUS les pré-inscrits, alors ceux qui trouvent que ça descend très bas dans le classement vous ne devez vous en prendre qu'à vous !!!!
E=Cap, un conseil, arrête d'être aussi négatif et proposes quelque chose plutôt que d'être anti-tout. |
tant qu'il y a des gens qui pensent que c'est normal que les organisateurs ce casse le cul (des fois pour rien) pas grand chose n'évoluera.
une société de consommation |
|
|
 |
|
|
|
"Un bon conseil : n'écoute jamais les conseils que l'on te donne"
Je ne suis pas contre tout, je suis juste contre des règlements inadapté à la "faute".
J'ai fait moi aussi mon compte de tournois dans de très mauvaise condition.
Et j'en ai même gagné plus que lorsque les conditions étaient bonnes.
Et j'en ferais encore. Simplement, il y a des week-ends ou le courage ou le moral
manque et cela n'a rien à voir avec l'irrespect pour l'organisateur.
Ceux qui me connaissent savent que j'ai toujours un mot gentil pour l'organisateur
et un mot d'encouragement pour les arbitres. (et c'est pas pour avoir des cordons).
Je fais des saisons extrêmement chargées, c'est mon choix, et il n'y a pas de honte
à gérer sa saison : exemple, il m'arrive de tirer le samedi matin, puis d'annulé le tir
du samedi après midi alors que je suis inscrit et que j'ai payé mon inscription, puis de revenir
en meilleur état (physique ou moral) dans le même concours le dimanche matin pour la journée.
Je n'ai pas manqué de respect à l'organisateur, j'ai simplement recherché la meilleur solution
pour essayer d'avoir la meilleur performance.
Concernant, le championnat de ligue, qui est en fin de saison, je ne vois pas pourquoi, je ne pourrais pas
appliquer cette méthode, si les conditions ne sont pas bonnes ou que je ne suis pas bien sans être forcement malade,
se reposer ce week-end là pour conserver des forces mais surtout la confiance pour les deux derniers week-end de compétition avant les CF.
Concernant la mentalité de consommateur, je n'ai pas cette mentalité là et je suis le premier à regretter
que notre sport est pris ce chemin, un peu dans l'esprit d'aller jouer au Bowling le samedi soir,
mais j'ai rien contre les joueur de bowling...  |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis d'accord avec Caro et Patrick.
E=Cap, j'ai juste une question pour toi:
Si le jour du CF il pleut, tu fais quoi ? |
|
|
 |
|
|
|
Si j'ai fait 600 bornes, il est fort probable que je tire (Ex: Belfort 86), si je suis inscrit et qu'un mois avant le CF
je ne trouve pas d'hôtel à moins 1 heures de marche du terrain et bien je reste chez moi (Ex: Cherbourg 87)
et puis si le CF est en Ile de France et qu'il tombe des cordes, je reste chez moi aussi.
Je tiens à préciser que je ne reçois aucun défraiement de quiconque, cela a pour avantage de ne rendre de comptes
à personne.
Il est facile de ne pas comprendre ma méthode de fonctionnement quand pour la plupart des archers
en Ile de France, les déplacements prennent seulement 30 minutes la matin et peut être une heure le soir
avec les retours de week-end.
En ce qui me concerne, je dois prévoir entre 1h30 et 2h30 de transports aller et autant pour le retour pour sillonné la région en transport en commun.
Je n'ai donc pas les mêmes contrainte, ce qui explique ma position et mon aversion pour ce règlement d'exception. |
|
|
 |
k'weit niveau 4Age: 46 Annecy Arme(s): Classique
|
|
|
Ah ben je te comprends !
C'est vrai, moi aussi je suis bcp en transport et pour te consoler un peu, certes mon club est dans le 94 et donc je tire pas mal en IDF mais j'habite dans le 28. Tiens la dernière fois: Suresnes - chez moi: 2h30. Alors je te laisse imaginer que je suis en gros comme toi, surtout quand je rentre après un tir toute une journée et que je suis claqué.
Par contre, quand je vais à un tir, je tire quelque soit le temps, les conditions, le vent, la position de la Lune et même si je trouve pas de trèfle à 4 feuilles sur le terrain.
Bon ok, j'avoue, j'ai abandonné une fois à cause du temps, mais c'est la seule fois où je me suis défilé (et j'étais pas motivé).
Si je me déplace, c'est pas pour faire le chemin retour sans avoir tiré. |
|
|
 |
|
|
|
Sur mes 4 dernières années de tir, j'ai fait près de 185 départs et j'ai abandonné 2 fois après un demi-parcours le samedi.
Les deux fois, le dimanche, j'étais de retour. La fuite n’est donc pas ma méthode de fonctionnement.
En tir à l'arc, il est difficile de programmer les moments de forme.
J'ai utilisé les méthodes des entraineurs ruses en athlétisme, mais depuis plus de 30 ans, je n'ai pas trouvé la formule magique.
Le tir à l'arc est un sport très ingrat. J'ai donc abandonné l'idée d'essayer d'être le meilleur le jour J pour ne pas sombrer dans des dépressions et des désillusions à répétition.
J'ai replacé ma motivation au niveau de la recherche de l'amélioration de mon niveau (score). Je n'ai pas d'adversaire, je ne cherche pas à battre les autres, seulement à me battre moi même.
Ce qu’il faut rechercher c’est la confiance en soi, et je la trouve, je la construis petit à petit chaque week-end
en compétions. L’entrainement est une obligation mais ne garanti pas la réussite en situation de stress.
Et à chaque nouvelle saison, il faut tout reconstruire !
Participer à un CL ou CF peut permettre d'être entrainé par un niveau plus élevé que dans un tournoi ordinaire, et dans ce cas d’obtenir un meilleur résultat au niveau du score. C'est dans cette logique que je cherche toujours à améliorer mes scores
pour participer au CF.
Concernant le CL de cette année, avec 55% des meilleurs tireurs absent, je n'ai pas trouvé d'intérêt à aller chercher
un titre plus facile à obtenir qu'a la coutume. L'effet aspiration d'un niveau élevé n'étant pas au rendez-vous pour améliorer
mes résultats. |
|
|
 |
agajoma2 niveau 4
|
|
|
Pour revenir au sujet, peut être une autre piste :
Ca ne rapporte pas de point sur la labellisation.............
Un panneau rapporte plus qu'un titre de champion de ligue
 |
|
|
 |
LestatSan niveau 4Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Je suis relativement d'accord avec Barre de lion et E=cap, c'est qd mm disproportionné. Effectivement, il faut faire qch face à l'absentéisme présent lors de nos CL. La méthode proposée par E=cap me semble raisonnée : "Si la seule méthode doit rester la sanction, Je suis pour un avertissement la première fois et au pire pour la seconde fois (récidive...) l'interdiction de tirer le prochain championnat dans la même discipline."
On peut tous avoir un moment de faiblesse ou un empêchement qui font qu'on peut rater le départ un CL...
Effectivement, aller sur une compétition (et d'autant plus un CL) est la moindre des choses quand on est inscrit et sélectionné, mais ca représente quoi : 10% des inscrits ? Et encore... Dans ce cas pour ceux qui restent "sur le carreau" à cause de ses absents : si se sont des "vrais sportifs" ils devraient juste se dire qu'ils auraient du faire mieux lors de leur saison, mieux que ceux qui ne sont pas venus, qu'il faut qu'ils travaillent encore et n'auraient que peu de satisfaction à venir faire un CL...
Pour les personnes après les quotas (ex : 40e préinscrit pour 38 sélectionnés), pourquoi ne pas les accepter sur le départ en cas d'absence de compétiteur ?
Pour revenir au sujet initial, pour les mureaux, faut avoir envie de tirer avec le vent et la distance... Mais merci à eux d'organiser ces compétitions, dont 2 en très peu de temps . MAis je ne pense pas que cela soit ca le vrai pb, car on va retrouver le mm phénomène sur le 2x50m... |
|
|
 |
|