Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
yoda niveau 4l'ANPE du tir à l'arc Arme(s): télécommande
|
|
|
je veux pas monter les uns contre les autres
disons que j'ai passe toute la semaine a la prefecture pour des papiers pour le boulot et ben les boules
de quel arc tu parles? le poulie? si c 'est ca mo aussi je vais en avoir un je sais pas quand mais je l attend avec impatience _________________ Pro Staff CARREFOUR, Pro Staff DUREX, Pro Staff JC VANDAME, Pro Staff WORLD COMPAGNY
Pro Staff JE ME LA PETE, Pro Staff de chez tout le monde est Pro Staff |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Manquerait plus qu'on ne puisse plus se faire un p'tit plaisir pour Noël avec du beau matos !
Bon vive le tir à l'arc et à bas le cafard ambiant !  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
Flip niveau 4USM Gagny Arme(s): Compound
|
|
|
Salut
et ben mes cochons!! tout ca pour 20 malheureux euros :twisted: vous n'avez peur de rien , pas meme de la honte!
moi je paie mon matos (en ralant sur les tarifs,) les concours sont tjrs trop chers (franchouillard? non?)mais 20 € pour savoir si "ca va aujourd'hui, vous pouvez tirez" excusez mais je serai partant tous les 3 mois s'il le fallait! (vu la durée "légale" d'un certif) Votre sante est-elle plus ou moins chere qu'une ace ou x10? On pratique a plusieurs dans la famille et c'est x fois 20€.....Qu'importe! Quand on aime.....
Un petit tuyau pour les plus modestes (que je respecte infiniment, n'y voyez pas offence ) voyez au centre de sante municipal de votre ville, pour ceux qui en dispose...vous ne paierez que le TM (5 ou 6€)et les toubibs du sport qui y travaillent y sont tout aussi valables qu'un medecin de ville
Et assez de politique! les politiques, votre santé, ils s'en foutent un peu du moment qu'elle ne leur coute rien! _________________ Bon tir a tous, çà vous apprendra.......... |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Pour revenir sur le sujet (puisque je l'ai lancé), après coup, je remarque que j'ai un peu les dents contre les médecins... d'où le titre un peu provoc... Euh, désolé... Mais bon, on se refait pas.
De plus, honnêtement, je m'en fous, c'était plus pour info, moi le certif, je devrais tjrs arriver à le faire passer en consultation, comme quoi, être malade à vie, ça peut avoir des avantages (enfin, on se console comme on peut quoi). Ceci dit, payer 20€ pour un certif, si, quand même ça fait cher pour 10mn de consultation, mais bon, c'est comme ça. Par contre, ne croyait pas que ça fera 20€ de moins sur votre feuille d'impots ;);
Alain, en ce qui concerne le truc que faire payer les certifs, ça fera cramer des voitures, faut quand même éviter les syllogisme, c'est pas très bon pour la réflexion... Le truc de cramer des caisses, il vient d'autre part, mais c'est un autre débat qui n'a pas sa place ici (à la limite au passage, je te conseille le désopilant bouquin d'Y.B., Allah superstar, c'est pleins de petites vérités sur notre époque ;) ).
Yoda, d'un point de vue économique, ce que l'état dépense, il le prend à nous, je ne crois pas que l'état crée de richesses (hormis celles de politiciens véreux), donc effectivement, les 20€ de ton certifs que tu payes pas, ils viennent de toi, de ton voisin, de ta boite... Le seul truc, c'est que l'état a (avait?) une fonction de " lissage" social (via des services type école, hopitaux... ou des aides type alloc', chomdu....) ce qui permettait à des familles modestes de s'en sortir. Y'a Mickael Moore (ok, pas forcément le mec le plus carré niveau argumentation) qui dans son docu "bowling for columbine" faisait un lien entre sentiment d'insécurité et insécurité sociale. En fait, faut savoir le type de société que tu veux (ultra libéral ou plus social), et il est parfois bon de regarder ailleurs (aux US ou chez nos voisins direct par ex), mais c'est vrai que j'habite pas sur Paris et que peut-être que je tiendrais pas le même language si je crechais vers chez toi, quoique. Ensuite, pour les inactifs, je dis pas qu'il y'a pas des profiteurs, mais t'ira dire ça au mec dont personne ne veut de lui et qui aimerai bien bosser, il devrait être assez content de la réflexion. Dernièrement, y'avait un dessin carictural qui disait "faut redonner l'envie de travailler à ce qui ont un emploi, mais surtout pas aux autres"... A méditer ??? Ceci dit, pour ton lien entre actif et inactif pour équilibrer le budget, t'as en parti raison, mais ce n'est pas le lien unique,t'as aussi les taux de prélèvements, le type de dépense que décide d'engranger qui rentrent en compte.
Dans le même délire, on pourrait dire, on coupe les subventions aux assos vu que, étant donné que ces subventions elles viennent des contribuales, étant donné que ces contribuables utilisent des équipements réalisés grace aux subventions, pourquoi ne pas faire en sorte que le contribuable donne directement ces sous aux clubs de sport dont il pratique la discipline comme ça, moins d'impôts ??? C'est vrai, ça fera moins d'intermédiares, donc, des économies... La plupart d'entre nous sommes engagés aux niveaux associatifs, vous voyez en patron d'entreprises de club de tir à l'arc plutôt qu'en bénévoles d'assoc' ??? L'état providence a parfois du bon, non ?
Et au fait, le tir à l'arc, sport de riches ??? (autre sujet casse-gueule ???)
Dernière édition par Ghost le Lun 03-11-2003, 14:39; édité 1 fois |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
hé ben moi j'ai payé le cardiologue 40 euros,
par contre, il m'a filé une feuille de remboursement
nananèreuuuu  |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
Autre facteur d'inégalité : certains ont la chance ce pouvoir disposer d'un médecin du travail qui consulte gratos et délivre les certifs pour pas plus cher.
Un certain nombre d'autres bénéficieront de la complaisance de leur médecin qui fera passer la visite médicale pour une consultation ordinaire (vieille ficelle de la chirurgie esthétique, ou quand les botox party de madame sont financés avec vos cotisations sociales)...
Bref, à terme, il y aura surtout des abus et des privilèges là où il n'y en avait pas.
C'est beau le progrès social ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
archer anonyme
|
|
|
Donc si je comprends bien, après des mesures très médiatiques, comme il y a la carte des radars, (fournie par le ministère ) il faut maintenant la carte des médecins qui appliqueront la règle stricte . |
|
|
 |
superlapinou niveau 51ère compagnie d'arc de Fontenay sous bo Arme(s): classique
|
|
|
Ah bon ?? le botox est remboursé par la sécu ? , ça tombe bien je voulais l'essayer cette année pour le bras d'arc O !
c'est que ça coute cher ce truc là !! |
|
|
 |
|
|
|
Ghost a écrit: | ...Le seul truc, c'est que l'état a (avait?) une fonction de " lissage" social (via des services type école, hopitaux... ou des aides type alloc', chomdu....) ce qui permettait à des familles modestes de s'en sortir.
... Ensuite, pour les inactifs, je dis pas qu'il y'a pas des profiteurs, mais t'ira dire ça au mec dont personne ne veut de lui et qui aimerai bien bosser, il devrait être assez content de la réflexion. Dernièrement, y'avait un dessin carictural qui disait "faut redonner l'envie de travailler à ce qui ont un emploi, mais surtout pas aux autres"... A méditer ???
|
Beaucoup d'idées, mais rien sur la création de richesses, la formation, la famille... Notre société serait-elle - comme dans le film "Matrix" - constiuée d'individualités nourries par une grosse vache à lait automatique ?
Pour l'anecquedote, je suis passé aujourd'hui à coté de l'impressionant chantier TGV Est: passionant de voir ce qu'Ingénieurs, ouvriers, géomètres, conducteurs d'engins peuvent faire ensemble.
Demain, l'europe sera encore plus petite et les vieux clivages... plus désuets ?
A+ _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Alain la solution trés maline de Ghost devrais te ravir!
Tu vas voir ton médecin en lui disant que tu ne te sens ppas trés bien tu a donc droit au remboursement de ta consultation et avant de partir tu lui demande un certif
Bambambe tu te retrouve avec un certifica médical remboursé par la sécu!!!!! Merci PDS _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
Ghostniveau 6
|
|
|
Laurent Tiko a écrit: | Beaucoup d'idées, mais rien sur la création de richesses, la formation, la famille... Notre société serait-elle - comme dans le film "Matrix" - constiuée d'individualités nourries par une grosse vache à lait automatique ?
Pour l'anecquedote, je suis passé aujourd'hui à coté de l'impressionant chantier TGV Est: passionant de voir ce qu'Ingénieurs, ouvriers, géomètres, conducteurs d'engins peuvent faire ensemble.
Demain, l'europe sera encore plus petite et les vieux clivages... plus désuets ?
A+ |
J'ai pas vu Matrix, je crache sur Matrix et... euh, je m'arrête là... Pour les individualités... Forcément c'est le cas, si tu veux une société moins individualiste, faut aller faire un tour chez nos amis nordiques. Pour la vache à lait automatique... J'ai l'impression que t'as tjrs pas digéré ta feuille d'impots ;)
La famille... Désolé, j'y crois pas. Plus une source d'emmerdes qu'autre chose.
La formation... Kesako ??? Aujourd'hui, t'as une école publique qui fait son boulot comme elle peut, c'est pas parfait, mais ça le mérite d'exister. Si demain ça disparait par ailleurs, t'auras droit à des écoles privés basés sur des concepts plus ou moins douteux comme la religion (et là dessus, je les mets toutes, nan !!!) et là, vive la cata...
Création de richesse... Oui, mais aujourd'hui, elles sont pas forcément super bien partagés entre le mec qui a pas fait d'études et qui finallement, trime et déprime devant sa machine outil et l'autre qui en a fait et qui a une secrétaire super bonne et qui finallement, prends trois décisions entre deux repas d'affaires et quelques scotchs (ok, c'est une carictature)... Maintenant, on est très mal placé pour parler, en tant qu'occidentaux, on bouffe sur la tête des autres et on fout la merde partout en essayant de garder bonne figure... La solution... Comme dirait un pote, on s'en fout et on reboit un coup...
Comme tu l'as compris, la société dans laquelle on vit me fait un peu gerber... Quel part, je me dis que quelque soit le système politique/économique/social mis en place, ça ne peut que partir en couille dans la mesure où t'auras toujours des gens pour détourner le système à leur avantages (et de n'importe quelle classe/caste). Bon on s'en remet un ? |
|
|
 |
tigrou Le roi du crayon Age: 53 Arme(s): Staedler Mars-Lumograph 1
|
|
|
A la tienne ! _________________
Affffreux Jojo honoraire  |
|
|
 |
|
|
|
Je n'ai pas digéré ma feuille d'impots pour la simple raison que je ne l'ai pas avalé ! . Les individualités et la famille, vaste sujet qui a connu un point culminant cet été; certains ne sont plus "source d'emmerde" pour le reste de leur famille...
Formation=école: modèle de la société du XIX ème siècle ! Une personne de 30, 40 ou 50 ans à besoin de cycles de formation professionnel pour être à niveau... Mais les budgets de l'éducation passent... à l'école ! Il y a 30 ans c'était "école - boulot - retraite", maintenant c'est "école - chomage - boulot - chomage - boulot... pré-retraite" alors qu'on aurait besoin de "école - boulot - formation - boulot - formation - boulot - retraite".
Concernant le mec qui trime et déprime devant sa machine outil, pareil: il faut te remettre à jour ! C'est devenu hyper technique et les gars sont parfois très bien payés... C'est le cas de beaucoup de professions manuelles aujourd'hui - y a des créneaux qui n'arrivent pas à trouver des gens... (et oui: toujours cette fameuse vache à lait ! 8-[ ) _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
virgibri niveau 5Age: 49 Arme(s): Arc, cerveau & stylo
|
|
|
Moi, je me dis qu'un jour, et dans peut-être pas si longtemps, les Français feront valoir leurs droits. La France est un pays de révolution, une réelle démocratie : le pouvoir est au peuple, et il le reprend quand il arrive à bout.
J'attends une autre révolution, civile, sociale, que sais-je encore ? car le monde va mal, et je ne sais si je dois faire des enfants en voyant ce que je leur offrirai comme avenir...
Pour répondre à Yoda et expliciter ce point, il faudrait peut-être arrêter la "guéguère" entre privé et public. J'ai fait les deux, et sincèrement, en dehors de ce qui est inscrit en haut de ma feuille de paye, je ne vois aucune différence.
Mettre les chômeurs et les retraités dans le même panier que les fonctionnaires, c'est offensant pour les uns et les autres : soit tu dis que les chômeurs abusent du système et qu'ils sont tous fainéants, soit les retraités touchent leur retraite sans raison (ils ont juste bossé environ 40 ans), soit les fonctionnaires ne font rien car, comme les chômeurs, ils touchent de l'argent "donné" par l'Etat sans raison.
C'est une vision trop manichéenne de dire fonctionnaire=mal et privé=bien. Il y a trop de nuances pour les ignorer.
Désolée pour cet intermède, mais j'en ai assez que l'on me serine que je ne fais rien parce que j'ai des vacances, que j'abuse du système, et patatati et patata.
Je ne suis pas titulaire de mon poste, je suis restée trois mois sans salaire (dans le privé, quelqu'un l'accepterait ?), ma situation sociale est dite précaire, et je me crève au boulot (avec plaisir).
La tolérance, c'est aussi se dire qu'il y a des fonctionnaires heureux de bosser, et des gens du privé qui n'en foutent pas une.
Bref, c'est pour moi une forme de racisme que d'enfermer des gens, catégories dans des cases toutes faites. Ca rassure, sans doute, mais c'est très éloigné de la réalité.
Na.  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
..et moi j'aurai une certaine curiosité (au début...) à voir certains mouvements révolutionaires arriver au pouvoir par la voie démocratique: commencerait-ils alors par faire tomber le pouvoir ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|