Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
 Tir à l'arc magazine numero 2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageSam 23-08-2008, 15:50
Répondre en citant

du coup je viens de revoir mon numero 2 de tir a l'arc magazine

sur 96 pages 51 on un sujet sur la prehistoire le 3d le nature et la confection du materiel de nature et 3d bare bow ok super c complet

sachant que 10 pages sont consacré aux pubs qui font vivre le magazine donc obligatoire

22 pages au tir sur cible en comptant le bouquet provincial

et le reste c un peut de tout

j'ai fais ce message juste pour dire qu'on est pas stupide au point de faire la guerre au tireur sur cible et aux archers de 3d et nature et chasse et ou le reste hors cible anglaise
mais juste que quand on prend le magasine on a juste l'impression dominante qui est autre que la cible anglaise c tout rien contre toute c discipline qui font que les clubs ont encore plus de licencié et vous avez sans doute raison d'acces sur ca

faut pas se vexer loin de la moi j'avoue que ca me fait bizard de voir 4 pages sur les mondes en plus en france et a coté 8 ou 10 pages sur la confection d'un gans et d'un carquoi en cuire
Pierre-LHors ligneniveau 2

MessageSam 23-08-2008, 16:03
Répondre en citant

jlonzeweb a écrit:
Pierre-L a écrit:
Maintenant, dans le numero 2, une grosse partie ds news est consacrée aux jeux de pékin

Une demi page sur l'évènement mondial majeur pour le tir à l'arc, cela méritait peut-être mieux ?

cela ne méritait pas "peut-être" mieux. Cela méritait mieux tout simplement. Je ne souhaite pas faire pleurer dans les chaumières mais comme l'ont dit certains nous en sommes au numero 2, autant dire que nous commençons tout juste. ce magazine souhaite être le magazine de tous les archers ce qui veut dire que si vous estimez que vous pouvez faire une contribution, il ne faut pas hésiter à nous contacter.

MessageSam 23-08-2008, 16:13
Répondre en citant

pich a écrit:
du coup je viens de revoir mon numero 2 de tir a l'arc magazine

sur 96 pages 51 on un sujet sur la prehistoire le 3d le nature et la confection du materiel de nature et 3d bare bow ok super c complet

sachant que 10 pages sont consacré aux pubs qui font vivre le magazine donc obligatoire

22 pages au tir sur cible en comptant le bouquet provincial

et le reste c un peut de tout

j'ai fais ce message juste pour dire qu'on est pas stupide au point de faire la guerre au tireur sur cible et aux archers de 3d et nature et chasse et ou le reste hors cible anglaise
mais juste que quand on prend le magasine on a juste l'impression dominante qui est autre que la cible anglaise c tout rien contre toute c discipline qui font que les clubs ont encore plus de licencié et vous avez sans doute raison d'acces sur ca

faut pas se vexer loin de la moi j'avoue que ca me fait bizard de voir 4 pages sur les mondes en plus en france et a coté 8 ou 10 pages sur la confection d'un gans et d'un carquoi en cuire

alors ce serait donc le tir cible contre le reste du monde? Encore une fois, TAM n'est pas un magazine de tir cible c'est un magazine de tir à l'arc et la cible en fait partie. Tu as raison quand tu dis que la dominante c'est pas la cible anglaise et nous ne le souhaitons pas. Nous souhaitons simplement que tous les aspects de l'archerie soient traités à parts égales. cela inclue les aspects sportifs (cible anglaise et parcours), le matériel, l'histoire et les traditions de l'archerie ou les bricolages...
Que dire de plus? A si, pour répondre a ton message précédent, que les archeries ne font pas vraiment leur beurre sur la vente des gantiers de tir et que je ne pense pas qu'a cause de cet article les fermetures en masse vont se déclencher.
klaki
ANC

MessageSam 23-08-2008, 17:16
Répondre en citant

moron a écrit:
Et les amis Archers Klaki Rom's et Pich , pratiquez-vous "l'ouverture" dans les autres disciplines du tir à l'arc ou bien pratiquez-vous le "formatage" (Fita / Fédéral / Salle) . Si c'est le cas , posez-vous la question : pourquoi ?

Relis mieux mon message, il est plutôt positif pour TAM. j'aime le Tir à l'arc, et pas que dans son aspect sportif

Ca n'intéresse pas grand monde, même surement que moi, mais outre salle/fita/féréral, je fais aussi du campagne et du 3D (en arc nu) Very Happy
pichHors ligneniveau 4
Yzeure Moulins
Arme(s): aerotec et G3 vive hoyt

MessageSam 23-08-2008, 18:06
Répondre en citant

moron a écrit:
Et les amis Archers Klaki Rom's et Pich , pratiquez-vous "l'ouverture" dans les autres disciplines du tir à l'arc ou bien pratiquez-vous le "formatage" (Fita / Fédéral / Salle) . Si c'est le cas , posez-vous la question : pourquoi ?

pour te repondre je suis tres ouvert en plus vu la ou je me situe geographiquement on a toute les pratique et terrain permanent qui vont avec (je parle de la ligue biensur);

et a la quetsion pourquoi c tre ssimple on est obligé d'aimer une discipline pour y etre ouvert et moi j'aime pas c tout juste mon choix perso

mais une fois de plus vous fachez pas c pas le but des messages
CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageSam 23-08-2008, 23:33
Répondre en citant

Pierre-L a écrit:

alors ce serait donc le tir cible contre le reste du monde? Encore une fois, TAM n'est pas un magazine de tir cible c'est un magazine de tir à l'arc et la cible en fait partie. Tu as raison quand tu dis que la dominante c'est pas la cible anglaise et nous ne le souhaitons pas. Nous souhaitons simplement que tous les aspects de l'archerie soient traités à parts égales. cela inclue les aspects sportifs (cible anglaise et parcours), le matériel, l'histoire et les traditions de l'archerie ou les bricolages...
Que dire de plus? A si, pour répondre a ton message précédent, que les archeries ne font pas vraiment leur beurre sur la vente des gantiers de tir et que je ne pense pas qu'a cause de cet article les fermetures en masse vont se déclencher.

il y'a tout de meme beaucoup plus de tir traditionnel ou nature enfin hors cible anglaise dans les deux numéros ...

VeroveraHors ligneniveau 5
Fonsorbes (31) / Pompignan (82)
Arme(s): Tir Libre

MessageDim 24-08-2008, 7:32
Répondre en citant

Rom's a écrit:
Pour ma part ce n'est pas un probleme d'ouverture car oui on a la même fédé, oui on fait le meme sport

Ah ? Je croyais pourtant que...

Rom's a écrit:
On melange pas les torchons et les serviettes c'est mon avi.

Rom's a écrit:
J'ai jamais dis être contre l'ouverture j'ai meme déja essayer du parcour et cela ne m'a pas plus, tout comme l'ambiance et l'esprit des jeux d'arc.
Donc je ne parle pas sans connaitre.

Ca n'a pas été trop difficile de passer une journée (ou peut-être as tu fui au bout de quelques heures) avec tout ce bas peuple ?

Pour en revenir au sujet...

Pierre-L a écrit:
ce magazine souhaite être le magazine de tous les archers ce qui veut dire que si vous estimez que vous pouvez faire une contribution, il ne faut pas hésiter à nous contacter.

J'espère pour TAM que tu auras + de propositions, Pierre-L que je n'en n'ai eu pour ma demande de contribution pour ma Ligue...

On dirait que ça vous choque qu'on parle moins de cible que d'autre chose. C'est sûr que vous n'êtes pas habitués.......
Et alors ?? Découvrir, apprendre, ça ne vous interesse pas ?

Personnellement, je connais peu les disciplines hors parcours. Et je suis ravie de pouvoir les découvrir dans ce magazine.
Et si il ne traitait QUE de parcours, je serai déçue...

Proposez des articles, proposez des sujets, et tout le monde pourra apprendre et découvrir...
moronHors ligneniveau 5
Arme(s): La *Gluîdïthé*

MessageDim 24-08-2008, 9:05
Répondre en citant

+1 Applause Applause Applause

Pratiquez l'ouvertute messieurs-dames , découvrez au plus vite la palette des multiples facettes du tir "aux arcs" . Juste essayer une petite fois ... Wink A+

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Rom'sHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 24-08-2008, 11:28
Répondre en citant

Verovera a écrit:
Rom's a écrit:
Pour ma part ce n'est pas un probleme d'ouverture car oui on a la même fédé, oui on fait le meme sport

Ah ? Je croyais pourtant que...

Rom's a écrit:
On melange pas les torchons et les serviettes c'est mon avi.

HS jparlai des compettes et pas des magazines. (Puis déja expliquer sur ce sujet)

Verovera a écrit:
Rom's a écrit:
Rom's a écrit:
J'ai jamais dis être contre l'ouverture j'ai meme déja essayer du parcour et cela ne m'a pas plus, tout comme l'ambiance et l'esprit des jeux d'arc.
Donc je ne parle pas sans connaitre.

Mon dieux si pourquoi crois tu que je veux plus entendre parlait de ces disciplines Laughing Laughing Laughing.

Enfin bon pour des gens sois disant ouvert c'est dure de comprendre que certains archer n'aime siplement pas d'autre discipline.
Et vus les reactions on dirait que c'est un affront de ne pas aimer vos disciplnes. Alors franchement toutes ces discordes nous montre bien que malgré les points commun il y a bien de monde different dans notre sport.

MessageDim 24-08-2008, 12:59
Répondre en citant

Rom's a écrit:
HS jparlai des compettes et pas des magazines. (Puis déja expliquer sur ce sujet)

Ah pardon. Je n'avais pas compris que c'était mieux de mépriser davantage les personnes que les écrits...
Désolée Laughing

(quant à ta soit-disant explication... je n'en n'ai vu que l'ombre);

Rom's a écrit:
Enfin bon pour des gens sois disant ouvert c'est dure de comprendre que certains archer n'aime siplement pas d'autre discipline.

Aucunement. Mais de là à faire la discrimination que tu pratiques, il y a de la marge...

Rom's a écrit:

Et vus les reactions on dirait que c'est un affront de ne pas aimer vos disciplnes. Alors franchement toutes ces discordes nous montre bien que malgré les points commun il y a bien de monde different dans notre sport.

Encore une fois, oui, je trouve (mais ce n'est que mon avis personnel) que c'est un affront que d'écrire "on ne mélange pas les torchons et les serviettes".
Je suis désolée, mais cette phrase là, je n'arrive pas à l'encaisser.

Et quant à l'ouverture, ou au respect des autres disciplines... ben bizzarement, sur Webarcherie, je ne me souviens pas avoir jamais lu une phrase dans le style de la tienne. Et pourtant les proportions inversées de pratiquants Parcours/Cible me semblent à peu près les mêmes qu'ici.
Qui est ouvert, et qui ne l'est pas ??

MessageDim 24-08-2008, 13:10
Répondre en citant

je ne suis pas modo ici mais si je puis me permettre, je ne voudrais pas que ce sujet sur le numero 2 de tir à l'arc magazine, ne fournisse le prétexte a une gueguerre Webarcherie/ intégral sport. Ce n'est absolument pas le but du jeu. Merci.
GregouHors ligneniveau 3
sentinelle de brienon
Arme(s): win&win / 900CX

MessageDim 24-08-2008, 13:13
Répondre en citant

+1000
nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageDim 24-08-2008, 13:20
Répondre en citant

Verovera a écrit:

Et quant à l'ouverture, ou au respect des autres disciplines... ben bizzarement, sur Webarcherie, je ne me souviens pas avoir jamais lu une phrase dans le style de la tienne. Et pourtant les proportions inversées de pratiquants Parcours/Cible me semblent à peu près les mêmes qu'ici.
Qui est ouvert, et qui ne l'est pas ??

Hop pop pop!
Pas de généralités s'il te plait. Les 99% ici respect les disciplines de parcours, et leur pratiquant.

Il y a un individu qui ce dit archer et que je prend plus pour un torchon pour reprendre ses mots et il est en train de tous nous faire passer pour des gens fermer!
Moi je suis venu au tir à l'arc grâce au tir à l'arc loisir, en vacance. Ma premier coupe, je l'ai eu en nature parce que dans notre club il y avait les ciblards et les chasseurs! Mais celà ne m'a jamais empêché de faire de la salle, du fédé, du campagne et du fita.
Mes meilleurs souvenirs d'enfance au tir à l'arc sont sur un parcourt 3D.

Maintenant ce mec en question n'a rien compris au tir à l'arc. Il ce dit serviette mais pour moi ce n'est qu'une mer..!!
Qui es tu pour avoir ce genre de raisonnement proche du racisme???

Et merde on arrive au point godwin!!
Mad Mad

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 

MessageDim 24-08-2008, 14:40
Répondre en citant

nico972 a écrit:
Hop pop pop!
Pas de généralités s'il te plait.

Je n'avais pas l'intention de généraliser.
Je vous prie de m'excuser si j'ai été un peu vive, mais cette reflexion que j'ai lue m'a semblée tellement négative que je n'ai pas su rester sans réagir.
Si je viens de temps en temps vous lire c'est que j'apprécie votre forum Wink
Allez.. Sans rancune, et ... Bonne lecture de TAM à toutes et à tous : Very Happy
Rom'sHors ligneniveau 4
Arme(s): Classique

MessageDim 24-08-2008, 16:11
Répondre en citant

Perso je m'arrete la sa serai con de prendre un BAN Laughing

Le merd.. il est fiere d'etre un torchon ... en tous cas il s'asume. Et il s'excuse si il a blaissé ou iriter des gens.

Oue jaime pas le parcour et je le dis haut est fort peu importe ce que l'on dit. Je suis pas généraliste et je compte jamais l'être.
Je suis quoi ?? pas un archer BEN ok si vous le dite Laughing. Je suis pas digne de ce nom Very Happy encore mieu.

Allez tcho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: