Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 19 Mai 2025
Mar 20 Mai 2025
Mer 21 Mai 2025
Jeu 22 Mai 2025
Ven 23 Mai 2025
Sam 24 Mai 2025
Dim 25 Mai 2025
[FR] date de la D2
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
schumyHors ligneniveau 4
Arme(s): poulies

MessageMer 24-09-2008, 22:27
Répondre en citant

D.RAMI a écrit:
La finale de DR et de D2 le 5 septembre est totalement illogique. Si on veut la déplacer il faut la mettre au moins fin septembre, afin de laisser aux archers des équipes, le temps de reprendre un minimum d'entraînement. Le mois d'août étant pour la plupart une période de vacances .....

Il est vrai que quitte à tirer en septembre ce serai logique de le faire plus tard pour se remettre dans le bain.Un peu comme le France campagne par équipe qui en se déroulant le 22 septembre a permis aux archers de dépoussiérer leur arc pendant trois semaine.
mamcartgoldHors ligneniveau 5
Tu es naïf ??
Arme(s): Désarmée

MessageMer 24-09-2008, 22:31
Répondre en citant

Leito a écrit:
+1 pour le fait que c'est bien que la saison doit durer plus longtemps

Et +1 pour les compette en aout.

MAIS le championnat de France Scratch (classique et poulie) c'est fin juillet et qu'on le veuille ou non, dans les esprits le championnat de France marque plus ou moins la fin de la saison ... Donc les concours en aout (s'il y en a) risquent de se retrouver avec assez peu d'archers. Mais la FITA semble aller dans ce sens là aussi puisque pour la seconde fois les championnats du monde junior sont en Octobre. L'an prochain les championnats du monde en Corée seront début septembre (alors qu'avant c'était surtout en juillet, parfois en aout) ...

Pour info en 2009 les Chpt du monde junior auront lieu du 13 au19 juillet 2009

Bon aller un peu de patience on aura bientot des reponses...!

Wink

ellenHors ligneniveau 6
Arme(s): classique

MessageJeu 25-09-2008, 5:32
Répondre en citant

plusieurs remarques:
le glissement de date vers septembre a certainement pour but de stimuler les clubs à organiser des concours durant juillet/août
il me parait bien improbable que les clubs s'arrangent pour rester en D2 en évitant la finale, primo lorsque l'on fait du tir par équipe c'est que l'on a un esprit sportif et surtout cela peut être dangereux, une descente est vite arrivée!!!
quant au mercato avant la finale cela n'est pas possible si l'on suit les règlements.
je ne serais pas contre le même glissement de date concernant la D1 et les championnats de France.
plus de problème d'arbitre en D1, ils ne seront plus systématiquement demandés, par contre je ne sais pas pour la DNAP.

DodoHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageSam 27-09-2008, 9:57
Répondre en citant

Si on suit la logique de la fédération, toutes les grandes compétitions se feront en septembre. J'pensais qu'en septembre on avait d'autres choses en plus que les CF à faire. C'est vrai qu'une saison plus longue serait un bonne chose pour pouvoir faire plus de concours mais de toutes façons j'suis pas sûre que l'on trouve assez de club pour organiser et encore moins lorsqu'il s'agira du mois d'aout. Parce que si les équipes restent motivées avec ce superbe esprit sportifs, je ne suis pas sûre que les bénévoles le seront tout autant pour organiser ces compètes. Ou alors je ne sais pas comment vous faite vous dans vos clubs !

Pour la D2, la fédé choisit de mettre la finale début septembre alors que la dernière manche est en juillet... Même en étant motivée j'pense qu'on a tous une famille, on bosse tous ou on va à l'école, avoir un mois d'aout pour prendre des vacances, se faire des sous, etc, c'est assez pratique. On à l'impression que la D2, ils la case un peu comme ils peuvent, les WE où il n'y a pas de compète autres. C'est vrai que c'est bien si on veut faire les CF scratch, jeune ou autre mais dans ces cas là on ne peut pas dire qu'on soit a fond dans notre objectif de la D2.

Enfin bon, pourquoi pas en septembre mais alors va falloir que je trouve le secret pour motivée toute mon équipe et les gens du club ! Ce n'est pas gagné.

Arme(s): classic

MessageDim 28-09-2008, 12:21
Répondre en citant

entre le mois de juillet et le mois de septembre il y a trop de temps de différence les personnes vont tous perdre la motivation et l'entrainement les personnes auront du mal a garder un objectif extérieure alors que la saison intérieure va commencer
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
D.RAMIHors ligneniveau 3

MessageJeu 23-10-2008, 7:32
Répondre en citant

Pour ceux qui ne le savent pas encore, voici les nouvelles dates de DNAP et de D2 Confused

1 manche DNAP et D2 le 30 et 31 MAI (Argenteuil pour la DNAP);

2 manche DNAP et D2 le 20 et 21 JUIN (La GARDE pour la DNAP);

3 manche (Scratch poulies) et D2 le 4 et 5 JUILLET (Val d'Isère pour le scratch FITA);

Finale D2 le 12 SEPTEMBRE

En Midi Pyrénées, nous avions passé un bon bout de temps à établir le calendrier des compétitions extérieure en positionnant les DRs et championnat de ligue en tenant compte des anciennes dates, nous n'avons plus qu'à recommencer Mad . Et bien sûr toutes ces modifications sans aucune explication
celyne91Hors ligneniveau 5

MessageJeu 23-10-2008, 8:23
Répondre en citant

ils ont repoussé la finale d'une semaine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageJeu 23-10-2008, 8:25
Répondre en citant

oui Celyne c'est reculé.
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 23-10-2008, 8:57
Répondre en citant

Bientot c'est la premiere étape à Paques et la finale à Noel Wink
celyne91Hors ligneniveau 5

MessageJeu 23-10-2008, 9:20
Répondre en citant

c'est vraiment abusé franchement et peut on savoir pourquoi la finale est reculée d'une semaine ?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 23-10-2008, 10:21
Répondre en citant

Les gens n'étaient pas d'accord parce que le week end du 4/5/6 c'est juste avant la rentrée ...
zsethHors ligne
Rédacteur
Morsang

MessageJeu 23-10-2008, 11:04
Répondre en citant

Juste après tu veux dire, la rentrée scolaire c'est le 2 Septembre 2009 ...
FABIHors ligneniveau 4
Arme(s): classic

MessageJeu 23-10-2008, 11:39
Répondre en citant

Mad il faut arrêter les décalages de la final et reprendre comme elle était avent bientôt les filles seront obliger de tirer dehors jusqu'à quand les responsables de la fédé croit que les gens ont que sa a faire de leur vacances aller tirer dehors pour la final autant qu'il la remette comme avent fin juillet comme sa tout le monde pourra faire une petite coupure durant l'été
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Leito
Rédacteur

MessageJeu 23-10-2008, 11:48
Répondre en citant

zseth a écrit:
Juste après tu veux dire, la rentrée scolaire c'est le 2 Septembre 2009 ...

Si tu le dis (moi j'ai jamais celle de tout le monde donc je ne m'en préoccupe pas). Je me fiais à ce qui avait été dit ici et là. Wink

3 pomeHors ligneniveau 5
Rueil STAR

MessageJeu 23-10-2008, 11:55
Répondre en citant

c'et vrai que les dates ce n'est pas trop ça...

Les étapes en mai / juin comme avant c'était pas mal.
Puis finale en juillet, comme ça coupure vacances (ou pas), car tout le monde n'a pas toute sa famille qui fait du tir.
Ou alors fin septembre, histoire d'avoir du temps pour se remettre dedans.
car là c'est non stop! si on fait une coupure c'est bonjour les dégats en septembre... d'oh!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Les archers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: