Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
valie57 niveau 5Age: 62 Arme(s): CL
|
|
|
un autre truc qu'on oubli encore toujours et c'est un conseil donné par le rhumato d'un de nos archers qui a le mm pb
BEAUCOUP BOIRE
tout la journée mais aussi pendant les compétitions
je vois encore trop d'archer faire une compétition sans avoir la bouteille à côté du repose arc
et oui c'est tout simple mais ça permet dit il (le rhumato) d'éliminer mieux
en complément bien sur de l'échauffement qui est indispensable mais qq fois négligé comme c'est déjà dit plus haut
alors à vos bouteilles .... d'eau (je vous vois venir de loin déjà sur ce coup là);
ps je confirme un saignement peut bien provoquer une calcification et pas que sur les tendons et les saignements peuvent être provoqué par des petits traumatismes qui peuvent passer inaperçus. Il suffit d'un choc violent ou pas, une chute ... dixit mon médecin |
|
|
 |
JMG niveau 6Age: 57 Arme(s): un arc, quel qu'il soit
|
|
|
100 % d'accord avec vous 2...
je "coach" un peu ma fille qui apparement elle aussi a un peu forcé le volume durant des entrainements...
du coup c'est maintenant obligatoire, echauffements, pauses, etirements, gorgées d'eau à chaque cible... et étirements après toute les sceances...
sur les parcours, je compte bien reprendre les mêmes ryhtmes avec barre de céréales toutes les 5 cibles... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
seb42 niveau 6Age: 40 Arme(s): Classique
|
|
|
Les anti-inflammatoires prescrits par mon docteur font leur effet. Je n'ai presque pas mal ce matin, malgré le biathlon d'hier. Espérons que ça dure, ça voudrait dire que ce n'est pas trop grave et que je vais vite pouvoir reprendre l'arc sérieusement  _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
seb42 a écrit: | Les anti-inflammatoires prescrits par mon docteur font leur effet. Je n'ai presque pas mal ce matin, malgré le biathlon d'hier. Espérons que ça dure, ça voudrait dire que ce n'est pas trop grave et que je vais vite pouvoir reprendre l'arc sérieusement  |
le seul soucis, c'est que tout seuls, ça fait du bien, mais il faut aussi du repos pour que la calcification s'estompe d'elle même si elle n'est pas trop importante...
tant mieux en tout cas pour toi, tu n 'as pas fait de radio finalement ? _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
moulefrite niveau 7Age: 56 Arme(s): Cervo lent
|
|
|
Bouououoouuoouououoououououoououoouououou!!!!
Moi pas pareil à retirer les flêches toute la journée et surtout des roulettes plus le levage et le portage des chevalets, stramits, piquets,plots en béton, barrières et autres poquets j'ai mal ce matin ouille ouille ouille
Moi qui voulait ressortir l'arc demain soir et envoyer à 70m c'est mal parti  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
JMG, je passe des radios le 6 avril (pas de rdv possible plus tôt) _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|
|
|
dernieres news
j'ai reçu mon oneida, et du coup je suis allé avec voir ma kiné ce soir...
elle a regardé ma position d'épaule de corde (celle de la calfcification), et du coup selon elle, mon épaule est trop haute...
mais grace au let off de l'oneida de 40% et la puissance seulement actuelle de 30#, cela m'a permis sous ses conseils de mieux placer celle-ci
j'ai donc son autorisation de tirer un petit peu avec la bête pour voir si je prends enfin la bonne position de manière régulière durant les entrainements à venir... et après je fais repeindre la bete(va falloir discuter de sa nouvelle livrée avec le peintre), pour reprendre le tir encore plus tard...mais le bout du tunnel aurait une légère lumière... _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
gilles77 niveau 4Age: 56 Arme(s): Chasse, long-bow, Classiq
|
|
|
Fait attention au poids de ton Oneida JMG!
Tu tirais classique toi, tu t'y feras peut être mieux!
Mais moi ne tirant que chasse, chaque fois que j'ai sorti le mien, ce n'est pas ses 55# qui me gênait (enfin un peu qd même), mais son poids (2 ou 3kgs).
Je n'ai pas une épaule d'arc et les biceps assez développé pour.
Alors même si toi c'est l'épaule de corde, fait attention à ne pas t'affaisser en avant et chercher à compenser derrière pour trouver le mur!
Pour le Oneida, je suis passé au clicker pour trouver une bonne amplitude plus en arrière, avec les omoplates plus ouvertes et les coudes/épaules plus bas.
(Bon ça reste un sujet que je ne maitrise pas!);
j'ai décidé de faire une saison classique pour la 1ere fois de ma carrière d'archer, histoire de faire comme les jeunes que j'initie depuis 1 an, je commence seulement après 3mois à arriver à tenir l'arc sans fatiguer sur 60/80 flèches!!
(c'est aussi pour économiser mes 2 coudes qui avaient souffert l'année dernière!);
Allez tiens bon, et ne bouscule pas trop les chose trop vite!
Bonne idée la veste rouge en attendant....  |
|
|
 |
|
|
|
salut gilles,
curieusement, je n'ai pas trouvé l'arc trop lourd, bien au contrainre (bon aucun rapport, avec nos arcs habituels c'est sur, longbow ou chasse);
50-60 flèches de tirées environ ce soir sur 1H30,...4 flèches par volée...
de la bombe ce truc là, je suis heureux, vivement mercredi prochain pour voir si ça va bien encore...
l'habit rouge, moi ? tu as eu du courage d'avoir tout lu  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
mankoi niveau 4Age: 51 ardin Arme(s): classique
|
|
|
Content que tout s'arrange pour toi.Une reprise qui se passe bien, beau cadeaux d'anniversaire! .Donc bon anniversaire!!!!! |
|
|
 |
|
|
|
mankoi a écrit: | Content que tout s'arrange pour toi.Une reprise qui se passe bien, beau cadeaux d'anniversaire! .Donc bon anniversaire!!!!! |
merci à toi...  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
 _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
t'en fait pas un peu trop là..
merci en tout ca  _________________ espace, frontière de l'infini ! |
|
|
 |
|
|
|
Non pourquoi ??  _________________ PAPA 300% PRO STAFF !!! |
|
|
 |
|
|
|
Je suis allé passer mes radio et écho aujourd'hui.
Le radiologue n'a vu aucun lésion, ni calcification. Il m'a montré comment fonctionne l'épaule avec l'échographie, c'est amusant.
D'après lui, j'ai une inflammation du tendon sus épineux. Un traitement médicamenteux devrait être suffisant.
Youpi, vais pouvoir reprendre l'arc. Moulefrite, on va aller à LA voir s'ils font des déambulateurs pour la rééducation des épaules d'archers. _________________ Archery Bonnet Pro Staff |
|
|
 |
|