Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
E=cap a écrit: | Non, les pointes sont d'un diamètre spécial Nano et les encoches Beiter (12-2 ou 12-1) pour ACE ne montent pas sur les Nano, il faut mettre un insert avec une encoche Beiter adapté à la Nano.
Il faut bien émeriser au papier de verre les pointes Nano pour que la colle adhère parfaitement sinon il y a un risque d'en perdre (une dans mon cas mais faut bien essuyer les plâtres) et bien dégraisser les tubes et les pointes. |
ah, la voilà l'astuce pour ne pas être obligé d'en recoller toutes les semaines ^^
merci bien pour cette précieuse info. |
|
|
 |
Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
*peash* a écrit: | E=cap a écrit: | Non, les pointes sont d'un diamètre spécial Nano et les encoches Beiter (12-2 ou 12-1) pour ACE ne montent pas sur les Nano, il faut mettre un insert avec une encoche Beiter adapté à la Nano.
Il faut bien émeriser au papier de verre les pointes Nano pour que la colle adhère parfaitement sinon il y a un risque d'en perdre (une dans mon cas mais faut bien essuyer les plâtres) et bien dégraisser les tubes et les pointes. |
ah, la voilà l'astuce pour ne pas être obligé d'en recoller toutes les semaines ^^
merci bien pour cette précieuse info. |
Il y a ça, il y a aussi le fait qu'il y a à mon gout un peu trop de jeu à ce niveau là. Et (là c'est une supposition) peut être faudrait il dégraisser l'intérieur du tube. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|
|
|
moi je ne m'y suit pas risqué, tout du moins à l'acétone, je pars du principe que ca reste des fibres agglomérées avec de la colle...donc on ne sait jamais.
CX conseille de les coller à la colle, mais ils sont bien sympas, mais on les décolle comment après ^^ |
|
|
 |
|
|
|
*peash* a écrit: | moi je ne m'y suit pas risqué, tout du moins à l'acétone, je pars du principe que ca reste des fibres agglomérées avec de la colle...donc on ne sait jamais.
CX conseille de les coller à la colle, mais ils sont bien sympas, mais on les décolle comment après ^^ |
Carbone X vend de la colle qui ressemble fortement à de la super glue. Mais il parait que ça marche bien et qu'il suffit de chauffer pour décoller. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
Leito a écrit: | *peash* a écrit: | moi je ne m'y suit pas risqué, tout du moins à l'acétone, je pars du principe que ca reste des fibres agglomérées avec de la colle...donc on ne sait jamais.
Carbone X vend de la colle qui ressemble fortement à de la super glue. Mais il parait que ça marche bien et qu'il suffit de chauffer pour décoller. |
Merci pour le tuyau. Effectivement un peu trop de jeux...
Sinon je met "la dose" de résine, çà fini par marcher. _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
Puisque je me pause quelques questions sur ces flèches, je vais en profiter.
Le système de pin et d'encoche est-il fiable?
Puis je me fier au tableau constructeur avant de m'en procurer? ou suis je obligé de faire des essais?
Sachant que je tir entre 41 et 43 lbs, allonge 28" classique branche plutôt rapide et que j'ai l'habitude de mettre des pointes de 100gr sur les ace.
Avec les pins puis je mettre des encoches Bohning ou les encoche pin out de chez beiter? _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|
|
|
- le système de pin encoches est parfaitement fiable, tout du moins de ce que j'ai pu constater avec les pin soma que j'utilise.
D'autres pin se montent parfaitement dessus, reste à voir s'ils sont aussi résistants que de al pin out beiter ou des pin soma moulés exprès pour les pin Nano. (à voir en archerie donc).
- Tu peux te fier parfaitement au tableau constructeur, mais il faudra également prendre en compte le "tableau d'ajustement".
Bon, je te concède que sans connaitre sa vitesse en FPS de sortie de flèche, ca reste un peu dur d'avoir un chiffre précis à la fin, mais en général on tombé souvent en dessous de 30" d'allonge vers un spine de tube plus souple, et au dessus de 30" d'allonge, le spine correspond.
Pour etre dans les bonnes valeurs, puisque tu semble vouloir mettre 100grains et pas plus à l'avant, un spine plus souple que ce qui est indiqué dans le tableau est à mon avis idéal
En fin, rempli le "tableau d'ajustement" avec les paramettres que tu connais déjà (allonge, poinds de pointe etc) et déduis en la case dans laquelle tu dois tomber dans le tableau de selection de spine, ensuite on te dira si c'est cohérent par rapport à ce qu'on a dejà vu chez d'autres  |
|
|
 |
nico972 niveau 6Age: 41 Arme(s): Sans arc
|
|
|
De toute manière, si j'achète des nano XR ce sera en avril mai, pour la saison fita. Çà me laisse un peu de temps.
Et puis pour la vitesse de sorti de flèche, il doit bien y avoir le matériel dans une archerie proche de chez moi. _________________
C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop! |
|
|
 |
|
|
|
;) c'est toujours une bonne experience de se faire mesurer sa vitesse de sortie de flèche, cependant ce n'est pas donné à tout le monde.
j'ai entendu dire que certains clubs disposaient de ce genre de matériel, moi perso j'ai fait appel à un collegue qui bosse dans le dévellopement de radars autoroutiers.
si ca peut en éclairer quelques uns, à 39#, une nano XR de 22/23grammes (31") sort d'un arc nexus/winnex à 216kmh.
mesure effectuée à 3m de la sortie d'arc. |
|
|
 |
|
|
|
Sur le Adjusted Weight Chart, la vitesse de sortie de flèche minimum est 240 fps en AMO et 300 en IBO soir 263 et 329 km/h ... En rbef, rien à voir avec un classique donc si j'avais à choisir des tubes chez eux, je ne tiendrais même pas compte de cette partie.
En ce qui concerne les radars (conçu pour les "mesures sportives"), on en trouve facilement sur internet pour moins de 100 euros. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
bertrand74 niveau 1
|
|
|
Leito a écrit: | Sur le Adjusted Weight Chart, la vitesse de sortie de flèche minimum est 240 fps en AMO et 300 en IBO soir 263 et 329 km/h ... En rbef, rien à voir avec un classique donc si j'avais à choisir des tubes chez eux, je ne tiendrais même pas compte de cette partie.
En ce qui concerne les radars (conçu pour les "mesures sportives"), on en trouve facilement sur internet pour moins de 100 euros. |
Qu'est ce que vous appelez la cote AMO ou IBO?
Autre petite question concernant le collage des points, CX préconise d'utiliser la colle (modèle M1035), ou se procurer cette colle?
Qui peut me valider le spine selon mes caractéristiques:
Classique 36#, allonge 28"
Merci |
|
|
 |
|
|
|
IBO (International Bowhunting Organization) et AMO (Archery Manufacturer and Merchant's Organization) sont deux organisations ayant chacune proposé leur normes de mesure de la vitesse de sortie de flèche, de l'allonge ...
Pour plus d'infos :
Site IBO : http://www.ibo.net/
Site AMO : http://www.amo-archery.org/ (pas accessible en ce moment).
Pour la colle, c'est celle que j'ai mis en lien plus haut et est normalement trouvable dans toute bonne archerie. Si tu n'en trouve pas dis le moi je t'enverrais une adresse. Sinon pour tes caractéristiques à priori ça donne de la 750 en Nano XR. _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
bertrand74 niveau 1
|
|
|
Leito a écrit: | IBO (International Bowhunting Organization) et AMO (Archery Manufacturer and Merchant's Organization) sont deux organisations ayant chacune proposé leur normes de mesure de la vitesse de sortie de flèche, de l'allonge ...
Pour plus d'infos :
Site IBO : http://www.ibo.net/
Site AMO : http://www.amo-archery.org/ (pas accessible en ce moment).
Pour la colle, c'est celle que j'ai mis en lien plus haut et est normalement trouvable dans toute bonne archerie. Si tu n'en trouve pas dis le moi je t'enverrais une adresse. Sinon pour tes caractéristiques à priori ça donne de la 750 en Nano XR. |
Merci pour ces infos
Mais pour le spine, ce ne serait pas 730? (750 n'existe pas dans le tableau de selection chez carbon express) |
|
|
 |
|
|
|
Oui tu as raison, je me suis trompé avec les Nano Pro.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|
|
 |
|