Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Lun 28 Juil 2025
Mar 29 Juil 2025
Mer 30 Juil 2025
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
 sx 200
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nilsHors ligneniveau 2
Arme(s): classique(1997-2007) poul

MessageDim 30-11-2008, 14:44
Répondre en citant

enfin personnellement sa fait 9 ans que je tir avec du arc systeme... sur les pas de tir international on voi du AS dans l'équipe française, le seul comme j'ai pu le lire sur le sujet c'est que arc systeme balance pas du matoss a gogo au archers de haut niveai comme le fond la plupart des marques... De plus sur les photos il ne se voit pas beaucoup le changement de grosseur mais en réalité il fait beaucoup plus massif et donc plus costaud. Pour se qui est de l'atache qui s'enleve moi perso sa mets jamais arrivé meme en l'attachant au premier crans.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
Laurent Tiko
Rédacteur
Arme(s): classique

MessageDim 30-11-2008, 20:11
Répondre en citant

nils a écrit:
Pour se qui est de l'atache qui s'enleve moi perso sa mets jamais arrivé meme en l'attachant au premier crans.

OK, bonne nouvelle ! Bon AS l'a changé quand même, peut-être que çà veut quand même dire qu'il y a eu des problèmes - même si à Clermont Ferrand on n'en voit décidemment aucun ? Laughing
Wink

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
KrokmitenHors ligneniveau 4
pate à sel racing club
Arme(s): tractopelle

MessageDim 30-11-2008, 20:23
Répondre en citant

Perso ca fait un paquet de temps que je tire à clermont et avec des produits arc systeme et je ne pense pas que la situation géographique de mon club fait qu'en 9 ans d'utilisation de produits AS je n'ai jamais rencontré de problème. Shocked
Je voulais juste vous balancer une petite crotte de nez...à bonne entendeur...

CenterArc ArcherieHors ligneniveau 5
Arme(s): classique et poulies

MessageDim 30-11-2008, 22:46
Répondre en citant

quelqu'un aurait le sx 100 et le 200 ?? qu'il puisse mettre une photo des deux l'un a coté de l'autre ?? histoire de voir l'evolution ce serait cool

erci bien

tom-tomHors ligneniveau 2
Arme(s): Hoyt Nexus et M1

MessageLun 01-12-2008, 21:49
Répondre en citant

Hello! Juste un petit mot pour applaudir et encourager les personnes qui critiquent pour critiquer. (Je plaisante! Ca m'énnerve!) Il serait peut etre temps que certains remarquent qu'ils deviennet ridicules. On est absolument pas obligé d'être fan de telle ou telle marque. Je ne suis absolument pas contre les critiques lorsqu'elles sont constructives, mais lorsque l'on prend un malin plaisir à répéter des critiques non objectives, celà commence à devenir un peu lourdingue! Voilà j'espère que les personnes concernées se reconnaitront.
Sur ce , ...
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageLun 01-12-2008, 22:06
Répondre en citant

Professionnellement je travaille dans la mécanique et j'ai une bonne expérience du développement produit... Et bien un des grands maux de l'industrie c'est de faire la sourde oreille aux remontées du terrain ! Méthode Coué, sourde oreille, se mentir à soi-même etc sont bien connus et font beaucoup de dégats...

Et je dois dire qu'avec toute les qualités de la marque AS on sent une certaine inertie à régler les problèmes et une omerta... Le bilan est que cette marque - qui a des qualités et a eu des succès à l'export - a disparu de chez certains revendeurs étrangers. C'est la sanction - le marché ! Dommage, mais la cocarde et "ferme ta geule" sur les forums ne suffisent pas quand on se retrouve sur un vrai marché concurrentiel à l'international...

Mais çà doit être une histoire de matos sponso ou de manque de constructivité - et la marmotte elle emballe... Rolling Eyes

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)

MessageLun 01-12-2008, 22:22
Répondre en citant

Visiblement "certaines personnes" n'ont jamais appris à lire, du moins, à réfléchir. Je vais répéter une nouvelle fois ce que j'ai dit précédement: ca sert à RIEN de balancer pour balancer. Des phrases du genre:"ferme ta geule" sur les forums ne suffisent pas quand on se retrouve sur un vrai marché concurrentiel à l'international... Mais çà doit être une histoire de matos sponso ou de manque de constructivité - et la marmotte elle emballe... " sont dénuées de tout semblant d'intelligence. Mon message était simplement une remarque à propos des personnes telles que toi. Je trouve dommage que sur un forum qui a normalement pour objectif de discuter de sujets on en vienne à de tels comportements. Mais bon, on est pas tous parfaits et je t'en excuse !
PS: félicitation pour tes connaissances relevant de l'analyse du marché.Je rapelle que le sujet de départ était basé sur le Viseur SX-200 et non à un jugement de AS. Maintenant il suffisait de lire correctement et en réfléchissant un minimum mon message précédent afin de comprendre son sens.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMar 02-12-2008, 7:58
Répondre en citant

tom-tom a écrit:
Visiblement "certaines personnes" n'ont jamais appris à lire, du moins, à réfléchir. Je vais répéter une nouvelle fois ce que j'ai dit précédement: ca sert à RIEN de balancer pour balancer. Des phrases du genre:"ferme ta geule" sur les forums ne suffisent pas quand on se retrouve sur un vrai marché concurrentiel à l'international... Mais çà doit être une histoire de matos sponso ou de manque de constructivité - et la marmotte elle emballe... " sont dénuées de tout semblant d'intelligence. Mon message était simplement une remarque à propos des personnes telles que toi. Je trouve dommage que sur un forum qui a normalement pour objectif de discuter de sujets on en vienne à de tels comportements. Mais bon, on est pas tous parfaits et je t'en excuse !
PS: félicitation pour tes connaissances relevant de l'analyse du marché.Je rapelle que le sujet de départ était basé sur le Viseur SX-200 et non à un jugement de AS. Maintenant il suffisait de lire correctement et en réfléchissant un minimum mon message précédent afin de comprendre son sens.

1) Le SX200 remplace le SX100 et donc quand on compare les évolutions entre les 2 matériels on n'est pas hrs sujet il me semble
2) Le SX100 je l'ai acquis il y a environ 8 ans (si j'en crois ton profil, tu devais avoir 10 ans à l'époque...). Il s'agit du témoignage d'une expérience personnelle sur plusieurs années. Priorité sur ce forum aux expériences personnelles et aux tuyaux sur le matériel. Pas
3) Si tu lis correctement le sujet (puisque tu semble vouloir donner des cours de lecture...), relis le sujet et tu verras qu'entre ceux qui ont eu ce problème et ceux qui ont trouvé une solution - sans parler des solutions adoptées par le fabriquant lui-même, il s'agit d'un problème récurrent...

Pour terminer je suis un des initiateurs des discussions sur ce forum depuis de nombreuses années. Il ne s'agit en aucun cas d'un site de publi-information et on fera tout dans le futur pour qu'il en reste ainsi !

A bon entendeur... Wink

maliceniveau 6
un club sympa
Arme(s): compound

MessageMar 02-12-2008, 8:53
Répondre en citant

tom-tom a écrit:

applique tes pensés a tes propres post parce que franchement ton intervention elle sert a rien.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
Malliet vincentHors ligneniveau 4

MessageMar 02-12-2008, 10:22
Répondre en citant

J'aime quand la panthère intervient :p !

Mon post est tout aussi inutile , mais je l'assume .

MessageMar 02-12-2008, 11:29
Répondre en citant

Je suis pas forcément pour tes propos tom-tom mais pas forcément contre mais une chose est sur tu devrais avant de poster apprendre le respect d'autrui ...

à bon entendeur comme tu dis ..

Sois dit en passant les seuls qui prennent mal la critique que l'on fait de arc systeme sont des archers clermontois ... tiens donc .

MessageMar 02-12-2008, 13:23
Répondre en citant

Laurent Tiko:
-je ne critique en aucun cas la comparaison entre le SX 100 et SX 200
-d'accord pour "priorité aux expériences personelles".Il n'en demeure pas moins que je puisse trouver que certaines interventions soient quoi qu'on en pense un peu trop radicales
-je ne donne pas de cours de lecture mais je trouve dommage de répondre a mon intervention en réenchérissant

Malice:-j'ai dans mon premier post fait la remarque qu'il était dommage dans un sujet traitant d'un nouveau viseur d'en venir à de telles réflexions. Je suis tout à fait pour l'apport de critiques constructives (comme tout le monde je pense).

Ptit Couzin:
-moi aussi j'assume mon post

Crackers:-Je ne crois pas que mon premier post manque de respect à quelqu'un. Sinon il va falloir m'expliquer ce qu'est le respect pour toi. En revanche, le second post n'est ni plus ni moins que la réponse à Laurent Tiko (cf-phrase soulignée). Mon interventin était surement ici inutiles et "provoquante", je m'en excuse!

A tous:-je suis effectivement du club de Clermont-Ferrand. Ce n'est pas por celà que je prends mal les critiques. Attention à ne pas assimiler les Clermont-Ferrand et ARC Système bien qu'ils soient proches.
-seulement, je pense qu'il est légitime que le premier post de Leito m'ait fait réagir(c'est celui là en particulier dont je faisait référence). Après, les autres critiques sont accompagnées bien souvent de remarques objctives. Ce sont elles qui font avancer les choses et peuvent ensuite aider les utilisateur d'Intégral Sport à faire la part des choses négatives et positives. Elles aident aussi comme vous l'avez dit à aider AS à améliorer ses produits.
-de plus, j'aimerais mettre (pour la dernière fois j'espère) les choses au clair. Je ne crois pas que ce soit particulièrement les les arhers Clermontois qui prennent mal les critiques mais je trouve comme eux que certaine(s) critique(s) étaient un peu trop sévères.

Voilà je crois que tout est dit. J'espère maintenant pouvoir continuer cette discution en de bons termes. Et oui, parceque trève de plaisanterie, moi aussi j'aurais des suggestion à apporter à ce viseur. Wink Wink Wink

MessageMar 02-12-2008, 17:07
Répondre en citant

toujours pas qqun qui a les deux viseur ?? pour poster une photo pour voir la difference entre les deux niveau de la grosseur !
barre de lionHors ligneniveau 6
Arme(s): Classique

MessageMar 02-12-2008, 18:23
Répondre en citant

et beh ... ça s'arrange pas ici en un mis Laughing Laughing

Quelqu'un aurait un peu de pop corn pour la fin du match ??

ptigrandHors ligneniveau 5
Arme(s): Aérotec & G3

MessageMar 02-12-2008, 18:25
Répondre en citant

Laurent Tiko a écrit:
tom-tom a écrit:

1) Le SX200 remplace le SX100 et donc quand on compare les évolutions entre les 2 matériels on n'est pas hrs sujet il me semble
2) Le SX100 je l'ai acquis il y a environ 8 ans (si j'en crois ton profil, tu devais avoir 10 ans à l'époque...). Il s'agit du témoignage d'une expérience personnelle sur plusieurs années. Priorité sur ce forum aux expériences personnelles et aux tuyaux sur le matériel. Pas
3) Si tu lis correctement le sujet (puisque tu semble vouloir donner des cours de lecture...), relis le sujet et tu verras qu'entre ceux qui ont eu ce problème et ceux qui ont trouvé une solution - sans parler des solutions adoptées par le fabriquant lui-même, il s'agit d'un problème récurrent...

Pour terminer je suis un des initiateurs des discussions sur ce forum depuis de nombreuses années. Il ne s'agit en aucun cas d'un site de publi-information et on fera tout dans le futur pour qu'il en reste ainsi !

A bon entendeur... Wink

as tu le SX200 alors pour faire la comparaison??

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: