Leito Rédacteur Age: 16
|
|
|
cedsanzo57 a écrit: | Leito a écrit: | gunnner a écrit: | on est stable quand les poids sont éloignés de la poignée. |
Pas seulement. D'une manière générale plus tu c'est lourd plus c'est stable ... La preuve : c'est plus difficile à lever donc c'est plus difficile pour le vent ou les tremblements de faire bouger l'arc.
Pour les masses éloignées, ça va plus être de la stabilité spécifique à un axe (verticalité, torque ...) mais ca ne te donnera pas forcément une stabilité globale. Donc tu prends une poignée de 10 grammes, tu fixe une masse de 100 grammes en bas de la poignée, au bout de ta perche et de tes latéraux, ton arc sera super léger, super vertical et super anti-torque mais ton arc qui au final ne fera pas plus d'un kilo sera super instable dans le vent comparé à un arc de 2 kilo 500. |
est ce que ta démonstration ne va pas dans le sens inverse de ce que tu veux prouver ? |
Je viens de relire et non, je ne vois pas où je me contredis ... Si tu veux bien me dire où tu pense que ce que je dis est contradictoire.  _________________ "Triste époque que celle où il est plus difficile de briser un préjugé qu'un atome." A.Einstein |
|