Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
 [CO] Apex Mathews reglage
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pete731Hors ligneniveau 5

MessageLun 09-03-2009, 14:24
Répondre en citant

Les premières générations de roller guard étaient plus mince et cassaient. Cela est résolu depuis quelques années déjà.

Si cela arrive, voit avec ton distributeur officiel de Mathews là ou tu en as fait l'achat. Il va pouvoir te le remplacer. Le modèles sur le Switchback LD est le même que l'Apex.

Pour la came, regarde cette photo : http://pgremeaux.com/wordpress/wp-content/gallery/guide-de-reference-des-cames-mathews/3_ApexRotation_1.jpg

Si le point en dessous du nom Apex que tu vois sur la photo est plus haut, ton câble est trop court ou ta corde est trop longue.

Si l'autre point est plus haut, la corde est trop courte ou le câble est trop long.

Tu enlèves ou tu ajoutes des tours aux cordes pour changer la longueur.

Ton arc doit être visé au fond et atteindre 42.25" d'un axe à l'autre ainsi que la tension maximal. L'allonge AMO peut être un peu plus long de 1/8" à 1/4" max.

Voilà j'espère que cela va t'aider.
tiralarc03Hors ligne
Arme(s): arc à poulies

MessageLun 09-03-2009, 14:35
Répondre en citant

pete731 a écrit:
Les premières générations de roller guard étaient plus mince et cassaient. Cela est résolu depuis quelques années déjà.

Si cela arrive, voit avec ton distributeur officiel de Mathews là ou tu en as fait l'achat. Il va pouvoir te le remplacer. Le modèles sur le Switchback LD est le même que l'Apex.

Pour la came, regarde cette photo : http://pgremeaux.com/wordpress/wp-content/gallery/guide-de-reference-des-cames-mathews/3_ApexRotation_1.jpg

Si le point en dessous du nom Apex que tu vois sur la photo est plus haut, ton câble est trop court ou ta corde est trop longue.

Si l'autre point est plus haut, la corde est trop courte ou le câble est trop long.

Ton arc doit être visé au fond et atteindre 42.25" d'un axe à l'autre ainsi que la tension maximal. L'allonge AMO peut être un peu plus long de 1/8" à 1/4" max.

Merci de ton aide peut-on agir uniquement sur la corde ou bien sur le cable aussi?
dans mon cas le point et trop bas le point et derriere la branches j'ai ajouté des tours a mon cable une dizaine et je suis toujours bas puis-je faire d'autre tour (la corde n'a presque pas de tour).

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageLun 09-03-2009, 16:15
Répondre en citant

il te dit d'agir sur LES cordes : tu enlèves ou tu rajoutes sur l'un ou l'autre. il n'y en a que 2 sur un OneCAM.
Méthode "douce":
- tu prends un repère
- tu agis sur le cable par exemple) en ajoutant 5 tours.
- tu vérifies ton repère dans quel sens il a bougé
==> si c'est le bon sens et qu'il en manque : recommence en ajoutant encore qqes tours
puis vérifie à nouveau
==> si c'est pas le bon sens : alors tu enlèves les 5 tours que tu as mis et tu en enlèves encore 5
puis tu vérifies.

faut vraiment tout vous expliquer ... d'oh!

MessageLun 09-03-2009, 16:34
Répondre en citant

Aussi, pour la corde principale, il est important, si on ajoute ou supprime des tours, de la faire à chaque extrémité de cette corde pour garder le ratio "nb de tour/pouce"!
tiralarc03Hors ligne

MessageLun 09-03-2009, 16:58
Répondre en citant

Eric91 a écrit:

faut vraiment tout vous expliquer ... d'oh!

eh doucement nous sommes pas des sauvages.

tiralarc03Hors ligne

MessageMer 11-03-2009, 8:38
Répondre en citant

Apres un peu plus d'une semaine j'ai recu le nouveau roller guard.

Applause Merci mathew's le SAV tres rapide Applause

J'ai reglé l'arc malgre une corde pratiquement sans tour et un cable tres vrille mais les cam sont aligner .

Cela poser t'il probleme d'avoir un cable tres vrillé?
Merci de vos réponse. Idea Question

Eric91Hors ligneniveau 5
qqe part dans le 78 ....
Arme(s): Compound

MessageMer 11-03-2009, 9:53
Répondre en citant

tiralarc03 a écrit:

J'ai reglé l'arc malgre une corde pratiquement sans tour et un cable tres vrille mais les cam sont aligner .

Cela poser t'il probleme d'avoir un cable tres vrillé?

pour avoir fait l'expérience sur plusieurs arcs, je suis étonné que ta corde ne nécessite très peu de tours. mais pourquoi pas ...
c'est pas grave pour le câble, aucune incidence sur la sortie de flèche
mais c'est domage pour la corde car y a des chances que ta visette tourne ...
et que la corde face "parachute"

ceci étant, surveille tjrs le tranche-fils bas sur le câble.

tiralarc03Hors ligne

MessageMer 11-03-2009, 11:23
Répondre en citant

Citation:

J'ai vu qu'il fallait faire attention au cable du bas. j'ai change le premier cable car il etait usé, j'ai vu de probleme.

d'oh!
Quelqu'un a-t-il une autre experience sur la corde qui a peu de tour ( je dirai qu'elle 4 ou 5 tours) Question Confused

goliathHors ligneniveau 4
ASETA Aulnoye Aymeries
Arme(s): roulettes

MessageMer 11-03-2009, 12:33
Répondre en citant

enlèves des tours au câble et remets des tours à la corde tout en sachant que pour garder le diagramme de la cam, si tu enlèves un tour de câble, il faut mettre un tour de chaque coté de la corde
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur

MessageMer 11-03-2009, 12:51
Répondre en citant

tiralarc03 a écrit:
Citation:

J'ai vu qu'il fallait faire attention au cable du bas. j'ai change le premier cable car il etait usé, j'ai vu de probleme.

d'oh!
Quelqu'un a-t-il une autre experience sur la corde qui a peu de tour ( je dirai qu'elle 4 ou 5 tours) Question Confused

Corde et câble d'origine? La longueur de l'arc est 42.25" exactement d'un essieu à l'autre?
tiralarc03Hors ligne

MessageMer 11-03-2009, 13:13
Répondre en citant

Citation:
Corde et câble d'origine? La longueur de l'arc est 42.25" exactement d'un essieu à l'autre?

C'est exat la longueur de l'arc est de 42.25" branches vissé à fond
Tout les parametres constructeur sont OK

mais les cables sont vrillé beaucoup et la corde peu.

Les cables et la cordes sont neuves et se sont des baracuda. Question

MessageJeu 12-03-2009, 15:31
Répondre en citant

C'est étrange!!! Il est important d'avoir des tours sur la corde pour que celle-ci soit plus constante en uniformisant la tension sur chaque brin. En plus, les tours garantissent que l'oeilleton ne bougera pas ou du moins sera plus stable.

Je dirais que le câble doit être trop long ou mal assorti avec la corde. Tu peux demander a quelqu'un de compétent de te faire un câble un peu plus court (1/8"), 24 à 28 brins (plus de brins, plus bas le let-off sur l'arc), BCY 452X avec au moins avec 20 tours et un tranche fil en BCY Halo .014" ou .019" selon le let-off désiré.

Cela te donnera la possibilité d'ajouter des tours à la corde. N'oublie pas pour chaque tour que tu donnes à une extrémité tu dois également le faire à l'autre extrémité de la corde!

Bonne chance!
arc30Hors ligneniveau 3
Nimes
Arme(s): Classiques et poulies

MessageVen 13-03-2009, 22:51
Répondre en citant

pete731 a écrit:

salut . (pete)! je crois que cet toi qui a une photo d un bowtech rouje et moir avec un double écarteur de cable .. a tu la meme photo stp en entier de l arc avec l ecrateur pour voir les poulies aussi avec l ecarteur je ne comprent pas le sens des cables.. Confused a+ merci ....
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: