Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 31 Juil 2025
Ven 01 Aoû 2025
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
 [CL] HOYT : Matériel dangereux ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre
Arme(s): classique

MessageMer 18-03-2009, 9:15
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Voici la preuve qu'il y a bien eu un gros problème chez HOYT et que seul ceux qui tire plus de 50#
et tire 200 flèches ou plus par jour ont pu rencontrer : la vis que j'ai cassé (à droite sur la photo) hier soir proviens du 2 ième Hélix que j'ai acheté fin 2007 celle de gauche vient de mon dernier Hélix acheté fin 2008 :

la différence est monstrueuse. la chose qui m'est arrivé et aussi arrivé à un autre tireur qui avait une hélix.
AlvigeHors ligneniveau 5
Arme(s): Classique

MessageMer 18-03-2009, 9:36
Répondre en citant

Mécaniquement, c'est clair : la surépaisseur de la nouvelle vis permet d'éviter que le fond de l'empreinte 6 pans creux ne fragilise l'épaulement. Cela corrobore les propos de Laurent et cette modification confirme qu'il y avait bien un problème...
*peash*Hors ligneniveau 5

MessageMer 18-03-2009, 9:48
Répondre en citant

mais comment raisonnablement expliquer qu'une telle modification intervienne d'une année sur l'autre sans que les archers ou les archeries ne soient informés de ce défaut par le fabriquant lui-même ?
car il s'agit bien d'un défaut sinon une aussi grosse modification de la pièce n'aurait pas été réalisée !

info à faire tourner il me semble, au moins pour éviter des accidents graves (je rappelle aux ingénieurs de chez Hoyt qui passeraient par ici qu'ils dévelloppent des armes de compétation et non des jouets consommables), voire pousser le fabriquant à proposer un échange de vis pour ceux qui se trouveraient avec l'ancienne version !

bref, c'est tout simplement honteux cette histoire.
Laurent Tiko
Rédacteur

MessageMer 18-03-2009, 9:56
Répondre en citant

L'épaisseur de la tête a a mon avis moins d'importance que le différentiel de diamètre entre cette tête et la tige. Différence de diamètre, par définition lieu de concentration de contraintes assorti d'un usinage à angle droit, erreur grossière de conception, assortie du choix d'un matériau à faibles caractéristiques mécaniques...
La force qui s'exerce au bout de la branche en tirant 50# est bien de 50#/2 pour chaque branche. Mais à 50cm de la fixation de branche...
De l'autre coté, à environ 5cm de l'appui sur la queue d'arronde, on a sauf erreur une contrainte de 25# x 50/5 = 250# (la branche est le levier d'Archimède, sauf que le monde c'est la pauvre vis en alu en matériau cheap décolletée par x1000 chez le sous-traitant au Mexique ou ailleurs)...

En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill)
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur
KlytonHors ligneniveau 4
Arme(s): Compound

MessageMer 18-03-2009, 13:38
Répondre en citant

Salut tout le monde, je tire depuis peu Nexus, je ne sais pas si le même problème est déjà survenu mais bon, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
Tout d'abord désolé à ceux qui ont eu un problème du genre et deuxièmement, E=cap, sais-tu où on peut se procurer les vis "nouvelle génération"?
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 18-03-2009, 13:48
Répondre en citant

Le but de mon message, passé ma colère d’hier, c’est d’informer les tireurs qui jouent avec les limites tant au niveau de l’allonge, angle de réglage et puissance de l’arc de se faire changer l’attache (j’ai pas dit la tache) aux moins par les vis renforcés si ce n’est pas celles en Inox, je ne suis pas sur que les vis de l’Aerotech s’adapte sur la Helix ?

Que l’archer risque un accident c’est déjà inacceptable mais il a choisi son matériel et son sport, mais que les personnes qui vivent autour de lui, amis, famille et d’autres archers soient victimes d’un accident à cause d’une erreur de conception ou d’une mesquinerie pour gagner quelques grammes de métal sur un cout de fabrication, Hoyt doit prendre ces responsabilités !

Je le rappel, je n’ai eu qu’un bleu sur la hanche et une douleur qui me gène pour marcher aujourd’hui, mais si je n’avais pas eu un ceinturon très large et de 8 mm d’épaisseur, c’est lui qui a amorti la plus grosse partie du choc, j’aurai eu le haut de la hanche cassé !

Maintenant, j’attends le remplacement de toutes les vis de 3 de mes arcs avant de reprendre l’entrainement avec. J’espère avoir une paire de rechange afin d’éviter d’avoir aussi une poignée complète à transporter en concours au cas où.
Pour ceux qui me connaissent, en cas de problème en plein tournoi si vous êtes encore debout, j’assurerai le service après vente de la maison Hoyt avec plaisir.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
E=capHors ligne
Rédacteur
Le même depuis 34 ans

MessageMer 18-03-2009, 14:04
Répondre en citant

Klyton a écrit:
Salut tout le monde, je tire depuis peu Nexus, je ne sais pas si le même problème est déjà survenu mais bon, mieux vaut prévenir que guérir comme on dit.
Tout d'abord désolé à ceux qui ont eu un problème du genre et deuxièmement, E=cap, sais-tu où on peut se procurer les vis "nouvelle génération"?

J'ai contacté mon revendeur, et par le plus grand des hasards, l’importateur Hoyt, était dans la boutique. J’ai eu la confirmation ce midi que mon problème sera traité rapidement. Il a vu les photos que j’ai postées sur le site (merci Intergralsport).

J’espère qu’une communication sera faite sur ce problème, car en cas d’accident grave cela pourrait couter très cher à Hoyt. Aux US avec simplement mon petit problème la firme pourrait déjà être condamnée à payer une coquette somme.
Après si il y a eu communication du problème par le fabricant, c’est aux archers de faire la démarche pour obtenir un échange en garanti ou pas.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
PHENIXHors ligneniveau 4
dans le 95 et 93
Arme(s): CL et CP

MessageMer 18-03-2009, 19:16
Répondre en citant

E=cap a écrit:
Klyton a écrit:

J'ai contacté mon revendeur, et par le plus grand des hasards, l’importateur Hoyt, était dans la boutique. J’ai eu la confirmation ce midi que mon problème sera traité rapidement. Il a vu les photos que j’ai postées sur le site (merci Intergralsport).

J’espère qu’une communication sera faite sur ce problème, car en cas d’accident grave cela pourrait couter très cher à Hoyt. Aux US avec simplement mon petit problème la firme pourrait déjà être condamnée à payer une coquette somme.
Après si il y a eu communication du problème par le fabricant, c’est aux archers de faire la démarche pour obtenir un échange en garanti ou pas.

Moi, lors de ma dernière visite chez mon revendeur ce dernier m'a dit qu'il ne prendrait pas mes branches inno power en garantie en cas de casse car je tirais avec mon Hoyt Elan au minimum de la puissance, ce dernier m'a dit que les chariots des poignées devaient être placé au milieu voir au maximum mais pas au minimum.
Et là je me dis mais c'est de la publicité mensongère de dire que la puissance peut varier de 10%
CAR AU MINIMUM ET AU MAXIMUM j'ai un écart de 5% pas plus et vous ??

mon revendeur m a aussi dit que les futurs poignées ne pourraient plus trop se régler au niveau de la puissance ???
Plus de chariot pour régler les tiller et jouer avec la puissance ???
Mon arc est au mini en puissance avec des inno 68 34 Livres sortant 36 livres je tire de l'ace en extérieur et X7 en salle et il est vrai qu'au minimum il sonne comme une casserole, en lisant ce qui t'est arrivé je vais peut être faire quelques tours sur mes chariots et voir si le bruit diminue...Mais au delà de 36 Livres je ne maitrise plus trop et des douleurs de fractures des poignées ressortent

Bon rétablissement à toi
ellenHors ligneniveau 6

MessageMer 18-03-2009, 19:51
Répondre en citant

j'ai une autre info concernant la modification des vis.....
sur certaines nexus les branches ne se cliquaient pas à fond lorsque le réglage de puissance était au minimum, pour corriger ce problème les vis ont été épaissies pour obliger les archers à gonfler artificiellement leur arc et permettent aux branches de se cliquer normalement.

Leito
Rédacteur

MessageMer 18-03-2009, 20:22
Répondre en citant

ellen a écrit:
j'ai une autre info concernant la modification des vis.....
sur certaines nexus les branches ne se cliquaient pas à fond lorsque le réglage de puissance était au minimum, pour corriger ce problème les vis ont été épaissies pour obliger les archers à gonfler artificiellement leur arc et permettent aux branches de se cliquer normalement.

L'épaisseur est en plus, sur le dessus de la vis, elle ne diminue pas la longueur de la "course" (ce qui aurait pour effet d'augmenter la puissance). Ça se voit très bien sur la photo plus haut.

SandrineVHors ligneniveau 4

MessageMer 18-03-2009, 20:46
Répondre en citant

Il y a en effet eu le même problème sur les Nexus avec les premières vis ( un de mes amis m'a explosé un tympan lorsque ça a cassé et que ses branches ont volé...lui aussi s'était d'ailleurs fait mal).

Ces problèmes sont en effet présents depuis le passage aux vis en alu...

Il me semble que les archeries peuvent commander les vis de rechange.
KlytonHors ligneniveau 4

MessageMer 18-03-2009, 21:23
Répondre en citant

Je confirme pour la mauvaise tenue de certaines branches sur la Nexus, une personne du club tire Nexus et avec plusieurs paires de branches il a eu ce problème, il clipse les branches, bande pour installer la corde et la paf les branches s'enlèvent toutes seules, à priori après l'envoi en archerie de ses branches où ils y ont limé le bout de la branche qui vient s'enclencher dans la vis de tiller, le problème n'est plus survenu et une autre chose bonne à préciser je pense, c'est que ça lui faisait même lorsque la puissance n'était pas baissée au minimum (reste encore environ 1 tour).
dante666Hors ligneniveau 3
Première Compagnie d'arc d'Auxerre

MessageMer 18-03-2009, 21:37
Répondre en citant

Klyton a écrit:
Je confirme pour la mauvaise tenue de certaines branches sur la Nexus, une personne du club tire Nexus et avec plusieurs paires de branches il a eu ce problème, il clipse les branches, bande pour installer la corde et la paf les branches s'enlèvent toutes seules, à priori après l'envoi en archerie de ses branches où ils y ont limé le bout de la branche qui vient s'enclencher dans la vis de tiller, le problème n'est plus survenu et une autre chose bonne à préciser je pense, c'est que ça lui faisait même lorsque la puissance n'était pas baissée au minimum (reste encore environ 1 tour).

ça m'est arriver la semaine dernière avec ma nexus.
Leito
Rédacteur

MessageMer 18-03-2009, 21:57
Répondre en citant

Leito a écrit:
Depuis que les vis de réglage sont noires, elle sont en alu (moins lourd et anodisable). Avant c'était de l'inox ... Mais les vis en inox peuvent se commander normalement.

Je confirme ce que je disais. http://www.bigarchery.it/pdf/fra/bows_guide2008f.pdf Page 22.

KlytonHors ligneniveau 4

MessageJeu 19-03-2009, 11:56
Répondre en citant

Merci pour le lien Leito, donc les vis en inox seraient plus solides dans ce cas ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: