Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Mar 08 Juil 2025
Mer 09 Juil 2025
Jeu 10 Juil 2025
Ven 11 Juil 2025
Sam 12 Juil 2025
Dim 13 Juil 2025
Lun 14 Juil 2025
 Votre niveau
Aller à la page Précédente  1, 2, 3

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageDim 03-05-2009, 22:01
Répondre en citant

Caprice a écrit:
C'est pas tellement que ça fait vantard. Mais y'a franchement pas de quoi être déçu de faire + de 600 points, alors que c'est ta 1ère année de tir et que c'était ton 1er fédéral ! On aurait presque dit, à t'entendre que c'est pas bien comme score ! Alors que c'est tout le contraire, c'est un excellent score pour un débutant... Lire ça, c'est un peu décourageant pour les autres débutants qui sont loin d'arriver à de telles performances ! Si faire 600, c'est décevant au bout de quelques mois... que dire de 500 ? voir de moins... ?
Et puis si c'était si facile de faire des points tout le temps en quelques mois d'entrainement au tir à l'arc, ça se saurait ! (et ça ne serait plus très intéressant pour le coup) !
Et puis, c'est tout à fait normal de faire moins en concours qu'à l'entrainement...! La compétition reste stressante, même si certains gère mieux ce stress que d'autres... ça impacte quand même sur les scores !

Moi quand je dis que je suis déçue, ce n'est pas tant par rapport au score, car je n'ai jamais fait de tir compté à 50m (donc je n'avais aucune référence en terme de points) ! c'est juste que j'ai bien vu que mes flèches s'éparpillaient un peu par moment et que j'ai fait une paille (chose qui ne m'arrive normalement pas à 50m ! mais bon ça m'apprendra a vouloir passer mon clicker en force, parce que je suis mal positionnée !)

Si tu veux (bon j'aime pas dire ça, on va dire "il se prend pour qui celui là) mais mon entraineur trouve que j'ai des facilités dans le tir à l'arc (mais un peu tard, 35 ans, faut plus espérer faire carrière dans l'élite) 1er concours en salle 503 sur blason de 40; et pour l'exterieur, 630 points peuvent permettre d'accrocher une 3eme place dans notre région et comme j'ai déjà fait ce score à l'entrainement j'aurais aimé faire 620-625 en espèrant un pt'it coup de pouce du destin, et un niveau un peu plus bas, pour chopper une 3eme place.Mais sinon je sais que ce que j'ai fait est trés honorable, et c'est "ça" que je doit retenir.
JohanHors ligneniveau 2
Club de Gland
Arme(s): Recurve

MessageLun 04-05-2009, 16:00
Répondre en citant

Caprice a écrit:
Oui en France pour le Fédéral (tir 2x50m qualificatif au championnat de France) le blason est un 122cm pour tout le monde !

Razz Faut que je fasse tirer ma mère en France ! (elle a commencé y a qq semaines) Ici elle devrait faire du 70m tout de suite!

Petite question en passant, en ayant la nationalité française on peut venir faire des concours en France? même si on habite et on est licencié en Suisse?

classicgeo a écrit:
désolé j'ai lu en travers ton message et je l'ai mal lu pensant y voir :"c'est quoi une cible de 80?" (tout à fait possible dans un forum débutant)

Désolé c'est moi qui poste au mauvaise endroit Razz Non mais je poste ici pour ma mère, c'est elle qui est débutante^^
CapriceHors ligneniveau 6
Lyon
Arme(s): Classique

MessageLun 04-05-2009, 16:23
Répondre en citant

Johan a écrit:
Caprice a écrit:
Oui en France pour le Fédéral (tir 2x50m qualificatif au championnat de France) le blason est un 122cm pour tout le monde !

Razz Faut que je fasse tirer ma mère en France ! (elle a commencé y a qq semaines) Ici elle devrait faire du 70m tout de suite!

Petite question en passant, en ayant la nationalité française on peut venir faire des concours en France? même si on habite et on est licencié en Suisse?

Heu... si elle a commencé il y a quelques semaines à peine, ça m'étonnerait qu'elle puisse déjà tirer à 50m et encore moins à 70m...
Il y a quand même des bases à avoir niveau technique avant de se lancer sur les grandes distances. Et puis, il faut avoir un arc suffisamment puissant !

D'autant que le 70m est le même partout... Il n'y a rien de particulier à tirer sur des blasons de 122cm à 70m, puisque aux JO ils utilisent les mêmes ! Si elle arrive déjà en quelques semaines à faire des bons scores à cette distance les meilleure tireurs mondiaux n'ont qu'à bien se tenir !

Sinon oui, je pense qu'en étant licenciée en Suisse, elle peut s'inscrire à des concours en France... Il n'y a pas trop de raison que ça ne marche pas... Il y a bien des français qui tirent à l'étranger !
JohanHors ligneniveau 2
Club de Gland
Arme(s): Recurve

MessageLun 04-05-2009, 16:38
Répondre en citant

lol elle se débrouille bien (même très bien), à force de m'avoir regarder tirer et de m'avoir coaché elle connait bien la technique (reste encore la mise en pratique pour certains trucs Razz),
mais je pensai pas l'envoyer tout de suite a 50m, mais je me renseignai déjà car elle est motivée pour faire des concours quand elle aura un certain niveau mais que commencer tout de suite les concours a 70m sa risquerai quand même de me démoraliser donc je cherchais une solution Smile;

Et ne t'inquiète pas pour le 70m elle va encore laisser la première place de sa catégorie libre un moment ahah (mais si j'étais eux je ferai attention^^);

Caprice a écrit:
Sinon oui, je pense qu'en étant licenciée en Suisse, elle peut s'inscrire à des concours en France... Il n'y a pas trop de raison que ça ne marche pas... Il y a bien des français qui tirent à l'étranger !

C'est vrai que y a pas mal de français sur nos pas de tir ^^
mais alors a bientot sur vos pas de tir Razz
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Débutants Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

Sauter vers: