Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tontondesof niveau 5Age: 66 ARCHERS DE BOLLENE Arme(s): Arc à Poulies
|
|
|
Où en es tu de tes essais et réglages ? |
|
|
 |
Athandil niveau 4Age: 39
|
|
|
Salut!
Reglages de l'arc terminés, ca part tres tres droit des la sortie du repose fleche, donc c'est nickel.
Je reflechi a des prochains tubes, j'ai demandé conseils sur le forum.Je vais tester différentes flèches pour trouver une qui va bien. (axis / Acc / epic)
quand j'aurai trouvé, rebelotte pour régler proprement, et après c'est parti pour quelques saisons sans aucune question! |
|
|
 |
|
|
|
Merci de ta réponse. je suis impatient de lire la suite des évènements.
Je viens de relire tes posts et je remarque que tu tires aux doigts avec un 34" d'ATA . Comment résistes-tu au pincement de la corde ? |
|
|
 |
|
|
|
oui oui, je tir au doigt, car je suis en poulie sans viseur.
Je suis passé de 45" à 41 avec le PSE, et la 34".
Déjà j'ai une prise en cigarette, donc j'évite le désaxage de la traction, l'arc me dit merci ainsi que mes doigts. Et je résiste pas particulièrement. Je sent que mes doigts arrivent au contact de l'encoche a pleine allonge, sans la serrer, et j'ai pas de problème de décoche.
En fait avec le diamètre des poulies, au repos la longueur de l'arc est déja 5" plus important que l'entraxe. Donc meme en traction, quand l'arc va perdre en longueur par la flexion des branches, le fait que les poulies soit peu désaxée pour la corde permet de conserver les 5" de plus que l'entraxe.
C'est très différent de mon PSE, ou j'avait 41" d'entraxe, mais des poulies fortement désaxée, donc apres basculement, l'arc avec une longueur tres proche de l'entraxe.
Ceci dit, 34" est a mon avis le minimum, j'ai essayé le bowtech plus petit (31") et la j'avais de soucis. (mal aux didis...);
@+ |
|
|
 |
|
|
|
Ok.
Donc avec le Sentinel en 37" ça devrait le faire pour moi avec les doigts.
J'hésitais entre le Brigadier en 40" et le 37" du Sentinel. J'avais essayé un HOYT KATERA 2008 de 36" qui allait pas mal aux doigts (aux deux doigts) avec les doigts 1 cm sous l'encoche.
Reste à trouver un gaucher flamme rouge.  |
|
|
 |
|
|
|
J'ajoute que le pincement va aussi dépendre de ton allonge.
Je déconseillerait moins de 38" a un archer qui tire en pianotant avec un arc compound, car l'arc travail tres désaxé, surtout les modernes avec beaucoup de vitesse de sortie et donc un écart assez important entre les doigts et l'encoche.
Avec un arc plus grand on minimise le problème
Maintenant ca dépend aussi du diametre des poulies. |
|
|
 |
|
|
|
Athandil a écrit: | J'ajoute que le pincement va aussi dépendre de ton allonge.
Je déconseillerait moins de 38" a un archer qui tire en pianotant avec un arc compound, car l'arc travail tres désaxé, surtout les modernes avec beaucoup de vitesse de sortie et donc un écart assez important entre les doigts et l'encoche.
Avec un arc plus grand on minimise le problème
Maintenant ca dépend aussi du diametre des poulies. |
Gloups !! Moi qui vient de me mettre à pianoter, j'angoisse étant prêt à commander un Sentinel à 36.3/4".
Qu'en pensez vous ??? au secooooours !!!!
 |
|
|
 |
|
|
|
tu n'as pas pu le tester d'abord?
Je pense que ca va passer, mais le pianotage est déconseillé sur ces arc prévus pour tirer avec viseur/ décocheur. le désaxage est souvent trop grand.
il faudra bien regler tiller / détallonage pour avoir une sortie correcte. |
|
|
 |
|
|
|
Athandil a écrit: | tu n'as pas pu le tester d'abord?
Je pense que ca va passer, mais le pianotage est déconseillé sur ces arc prévus pour tirer avec viseur/ décocheur. le désaxage est souvent trop grand.
il faudra bien regler tiller / détallonage pour avoir une sortie correcte. |
Je n'ai hélas pas pu avoir accès à cet arc. Comme je l'ai dit plus haut j'ai testé un HOYT KATERA 2008 qui est en 36" et je l'ai trouvé super avec des flèches Aramides.
Je pianotais à 35 mètres à un doigt au dessous du nockset du bas, et à 10 mètres un doigt et demi. La sortie de flèche était moyenne car avec un repose flèche à épingle et des grandes plumes naturelles.
Que faire ....  |
|
|
 |
|
|
|
alors lances toi et fait toi plaisir!
y'aura toujours moyen de régler l'arc, meme si il faut tricher un peu pour avoir une synchro correcte des cams. |
|
|
 |
|
|
|
Athandil a écrit: | alors lances toi et fait toi plaisir!
y'aura toujours moyen de régler l'arc, meme si il faut tricher un peu pour avoir une synchro correcte des cams. |
Merci de tes avis. Je vais y aller. De toute manière, c'est un bon arc, cet un bel arc, il me plait à priori, il sera toujours plus performant que le mien.
Mon but c'est d'avoir un arc pouvant tirer des flèches avec plus de trait que le mien tout en ayant besoin de moins de puissance ... c'est ça les vétérans
Et puis on en voit pas beaucoup, pis il est innovant, pis ... pis ... zut .. il me plait.
On verra bien ... je vous dirais honnêtement ce que j'en pense.
Reste à savoir si je le prend flammes vertes, rouges ou bleues ... bleues je l'ai de suite mais bof ..., rouges je sais pas quand il y en aura, vert non plus et il est bien sympa aussi ...  |
|
|
 |
|
|
|
Le sentinel a été ma grosse interrogation, car c'était soit celui-la, soit le captain.
Je préférai le look du admiral, mais il était vraiment trop court.
Le sentinel j'ai moins aimé le coté élancé de l'arc.
Personnellement je trouve les flammes vert très moches.
http://www.bowtecharchery.com/finish_options.php
bizarrement l'option bleue flam n'apparait pas sur leur site!. Je prefere blue, rouge, violet. L'idéal aurait été pour moi d'avoir le testarossa, mais avec des poulies noires. Je trouve la finition noire mat magnifique! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|
|
|
Salut!
Je n'ai pas vu les liens en bas.
Les finitions sont vraiment sympa, j'adore le orange! |
|
|
 |
|
|
|
S'il n'a pas été vendu depuis la semaine dernière, le seul Sentinel gaucher de dispo en FR est bleu comme ton Captain. Au début je préférais le rouge ou le vert, mais à force de reluquer le tien, finalement le bleu me plait bien aussi. |
|
|
 |
|