Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
taz.39 niveau 5Age: 59 C.G.C (Club des Gauchers Contrariants)
|
|
|
hum ... le travail en isométrique est aussi un travail de musculation ....
on ne fait pas seulement de la musculation pour développer la masse musculaire ou la force pure.
Il y a de multiples objectifs développables au travers de la musculation, force, puissance, endurance ... etc
L'exercice de la bouteille me semble pas mal. on peut également travailler la rotation interne de l'épaule synonyme de meilleur verrouillage de l'épaule en tenant la bouteille verticale, mais en haut par le goulot (le reste de la bouteille sous la main) et en maintenant le bras tendu (épaule basse) effectuer des rotations internes de l'épaule (le fond de la bouteille monte à l'extérieur). |
|
|
 |
MadArcher niveau 1Age: 48 Arme(s): Arc à poulies
|
|
|
J'utilise des haltères de 1kg pour des exercices classiques d'entretien. Ca m'a bien aidé. Les différents médecins et kiné que j'ai vu m'ont fortement déconseillé de faire ces exercices avec plus de 2kg à chaque bras.
Ce n'est pas de la musculature pure pour des efforts courts mais les execercices doivent t'aider à être plus endurant sur la longueur des concours malgré le stress inhérent à la compétition. |
|
|
 |
adrien77 niveau 3Age: 37
|
|
|
Merci pour vos réponses a propos de l'exercice avec la bouteille. |
|
|
 |
pete731 niveau 5
|
|
|
In-season : Insanity Training
Off-season: P90X
http://www.beachbody.com/
Ça donne des bras porteurs en acier et se fait à la maison sans poids (pour Insanity) et quelques équipements de Fitness (pour P90X). |
|
|
 |
|