Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Sam 02 Aoû 2025
Dim 03 Aoû 2025
Lun 04 Aoû 2025
Mar 05 Aoû 2025
Mer 06 Aoû 2025
Jeu 07 Aoû 2025
Ven 08 Aoû 2025
 [CO] Valise pour compound
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
AthandilHors ligneniveau 4

MessageMar 30-06-2009, 21:02
Répondre en citant

Salut

premier déplacement avec ma valise, c'est plutôt lourd quand meme, je vais songer a des roulettes.

Sinon impeccable, ca rassure pour le transport.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
bruno93Hors ligneniveau 4
Arme(s): arc à roulette

MessageMer 01-07-2009, 21:02
Répondre en citant

avec du CTP de 10 et de 22 tu m'étonnes que ça doit être assez lourd!

peut être avec du médium à la place du CTP tu aurais gagné un peu de poids (par contre faut tout moquetter pour rendre la structure plus solide.

je sais pas j'arrive pas à trouver ce que je cherche comme valise (je souhaite mettre avec mon trépied et la longue vue, je vais peut être opter pour une caisse maison.
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur

MessageSam 04-07-2009, 11:01
Répondre en citant

Voila une photo de la valise terminée:

http://www.arobaseinformatique.com/divs/IMG_1478.JPG

Sous l'arc il y a une couche de moquette, suivie d'une couche de mousse au niveau des branches et des pivots, et ensuite re-moquette bleue, percée au niveau des centerpivot pour caler l'arc.

Sur la gauche une petite boite de rangement bien pratique
Sur la droite la partie supérieure de mon carquois, qui se déclipse de la partie inférieure.

@bruno : Le probleme de la valise, qu'on achete ou qu'on fabrique soit meme, c'est de savoir ce qu'on veux.
- soit c'est juste pour proteger l'arc, et on se trimbale un sac a dos en plus pour le reste
- soit on veux tout mettre dedans, donc c'est volumineux

Et en plus on a:
- soit faut pas que ca soit trop lourd, donc c'est moins rigide
- soit c'est protection maximum, et donc c'est lourd.

Tout est une histoire de compromis.

Moi j'ai choisi de pouvoir tout mettre dedans, et de bien protéger mon matériel, donc c'est volumineux et c'est assez lourd.
J'avais testé la valise en ABS d'un archer du club, ça protège des chocs légers, mais ce n'est pas non plus tres rigide. Et son carquois rentre pas dedans.

@+
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageSam 04-07-2009, 11:51
Répondre en citant

+1 tout est dit

MessageSam 04-07-2009, 16:09
Répondre en citant

Pour ceux qui désirent des plans:

Je n'ai aucun plan pour cette valise, j'ai tout fait par experience.
je peut quand même donner quelques dimensions:
longueur 110cm
largeur 42cm
Hauteur : 16cm
Attention, ce sont les dimensions extérieures! il faut retirer 4cm sur largeur longueur et 2cm sur la hauteur pour avoir les cotes intérieures.

Nous avons donc: (dim en Cm bien sur);

CTP de 10mm:
2 plaques de base de 110 * 42

CTP de 20mm (idéalement, mais moi il m'a filé du 22, pas cool, vous verrez plus tard);

pour la partie basse
2 plaques de 110 * 10
2 plaques de 38 * 10 (38 car 42-2*2, et la comme j'ai eu du 22, j'ai 4mm qui dépasse des plaques de base derrière...);

Pour le couvercle
2 plaques de 110 * 4
2 plaques de 38*4

Visserie (cotes en mm):
8 coins métal pour proteger. (je voulais des coins en boule, j'ai pas trouvé vers chez moi, mais on peut en commander sur des site de fly case);

Vis a bois 4.5 * 35 (une cinquantaine) pour fixer les parois au fond/couvercle
Vis a bois 4.5 * 55 (une douzaine) pour fixer les parois entre elles);

Une poignée métal basculante, avec trous de 5mm
Charnieres de 100 *50, trous de 5mm
Vis et ecrou M5 * 30
Rondelles diam 5
Sauterelles : 4 (j'ai pris la taille assez petite);

Méthode pour assembler tout çà

Commencer par les deux parties bois
-Sur un établi (une sur la table de cuisine mais gaffe a la nana!) poser un coté long sur la tranche. Venir ensuite ajuster le fond dessus. une deuxième personne est utile pour tenir le coté pendant qu'on ajuste le fond dessus. Poser deux vis à chaque bout, et une au milieu. Ca suffira pour l'instant.
-Venir ensuite faire la même chose pour les deux petits cotés, en faisant bien attention à les presser sur le coté long, pour éviter un vide. Visser aussi 2 vis
-Poser le dernier coté (long) en pressant bien sur les deux petits cotés, si votre vendeur de bois a bien fait son boulot, ca doit tomber pile poil avec le fond.

L'avantage de 20mm, même si les parois sont pas parfaitement d'équerre avec le fond, en serrant elle vont s'y mettre d'office, la largeur de la paroi aidant.

Content de vous? Allez boire une biere.

Rebelote avec le couvercle., assemblez tout ca.

Posez ensuite le couvercle sur la partie inférieure, et vous avez une zolie boiboite de 110 * 42 * 16. Tout est nickel? Ressortez le tournevis et rajoutez les vis manquantes, moi j'en ait 9 par coté long et 5 par coté court.

Il faut maintenant mettre les vis sur le coté, pour maintenir les parois entre elles. Prcez la premier paroi au diametre 5mm, et rentrez la vis pour venir la serrer dans l'autre. Mettez en une par coin pour le couvercle, et deux pour le fond.

Au fait! Comme nous vissons dans la tranche du bois, préparez bien l'endroit ou vous vissez, pour pas eclater le bois a cause d'un mauvais centrage. Y'a 20mm, mais on peut toujours se louper.

A ce stade vous pouvez lasurer si ca vous fait envie, après avec les ferrures c'est plus galère.

Allez boire une bière.

On passe au ferrures.

C'est simple, ajuster bien couvercle sur le fond, et positionnez les charnieres a 10cm du bord de la boite. Faites attention a bien mettre l'axe de la charnière sur le plan entre le couvercle et le fond. Ensuite marquez les trous au crayon, et percez à 5mm
Visser 4 ou 6 vis et boulon par charnière, sans oublier les rondelle. Mettez la tete de la vis coté extérieur, ça sera plus joli. A au fait, maintenir le couvercle a moité ouvert pour viser de chaque coté, vous allez avoir du mal. Voila c'est dit.

Poser la poignée au milieu de la caisse (55cm donc) et aussi en hauteur. (8cm du bas) marquez, percez, vissez

Vous pouvez rajouter une petite cale de bois ferme derrière la poignée, et qui dépasse un peu du fond. C'est visible sur les photos, et ca assurera un meilleur maintien de la paroi quand vous porterez la caisse, en venant s'appuyer sur le couvercle.

Pour les sauterelles, en fonction de leur forme, c'est a vous de les positionner sur les coté, et de marquer les trous. Commencez par celles du bas, et pour l'attache du haut marquez les trous mais percez 1mm en dessous, sinon la sauterelle sera pas en tension.

Bon, la boite est fonctionnelle.

Allez boire une bière; (et pisser un coup Very Happy );

Garnissage intérieur:

Si vous avez de la mousse, c'est cool, sinon c'est moquette.
Découper 2 X 106 * 38 de moquette, pour en mettre deux épaisseur. vous pouvez découper des formes en fonction de l'arc pour mieux le maintenir, mais c'est a vous de vous débrouiller.

Pour le plot anti écrasement, il m sert aussi a tenir l'arc, il est fait dans une chute de CTP 22mm,hauteur: un de 10cm et un de 4cm, garni de mousse.
Vissé par deux vis de chaque coté. A vous de le positionner pour votre arc.
Les velcros sont vissé dans le fond par des vis a bois. Pour les positionner, poser l'arc dans la caisse, et marquez les emplacement pour tenir l'arc.

Le porte document sur la gauche
J'ai pris une chute de CTP de 22mm, longueur 38cm. Percé a mi chair (moité du bois) tout les 3cm, au diamètre 5mm, 9 trous en partant du bas. idem pour la parois de la caisse.
Pour percer a mi chair, soit c'est au pif, soit vous utilisez une bagues d'arret sur le foret, profondeur de perçage 12mm

Découper 9 morceaux de vieille fleche cassé au bout, idéalement des 5mm, sinon carbon impact initiation. longueur 26cm
Rentrer les 9 morceaux dans la partie bois pas encore fixée, puis ensuite une par une dans la paroi. Taper légèrement pour faire rentrer, puis visser par le dessus du couvercle le morceau de bois qui devient le coté du porte document.

Allez boire un verre de martini. (c'est qu'il se fait tard, c'est l'apéro maintenant);

Le carquois

Découper deux morceaux de mousse de récup (garnissage de siège) longueur 38cm, et faire des entailles dedans. Coller au scotch double face. Rien de bien sorcier.

La boite a gauche
La ca été fait au pif, j'avait des chutes, donc j'ai redécoupé a longueur, et vissé dans des petits tasseaux de 5x5, sur le fond et sur le coté. Le couvercle est maintenu par deux charnières et un aimant.

Je pense avoir tout dit, si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas!

@+
Elric du dragonniveau 4
Arme(s): poulies

MessageSam 04-07-2009, 17:24
Répondre en citant

c est une très belle fabrication, je pense voir ça pendant l été.
As tu pesé ta valise complète une fois terminé et remplie, ensuite pense tu qu il soit possible de mettre des roulettes ?
Guiguyniveau 6
Arme(s): Inno Max-Ex Prime-Shibuya

MessageSam 04-07-2009, 18:07
Répondre en citant

T'as oublié d'indiquer le pack de bière et la bouteille de Martini dans la liste de courses Laughing Laughing

MessageSam 04-07-2009, 20:52
Répondre en citant

Je n'ai pas pesé la valise complete, mais j'estime dans les 15-20Kg.

En tout cas c'est assez lourd, pour les roulettes j'y pense, ca serait plus facile pour le transport, mais j'aimerai des roulettes assez souples, pour absorber les vibration de sols caillouteux.

il existe des roulettes d'angle, soit ca s'insere en partie dans la caisse:

http://www.flights-cases.com/roues-roulettes-flight-case.html

C'est la prochaine amélioration de la boite, avec des supports en caoutchouc, pour poser la caisse par terre.

MessageSam 04-07-2009, 22:43
Répondre en citant

oui athandil je suis d'accord avec toi, il faut savoir ce qu'on veut, soit c'est costaud et lourd soit moins lourd mais moins costaud...

j'arrive pas à trouver ce que je veux et je pense basculer vers un fabrication perso.

je vais tabler sur du médium pour les grands panneaux et du CTP pour les tranches pour les roues je vais essayer de trouver des roues gonflables ça amorti bien les cailloux , ça risque d'être un peu long comme valise il faut que ma X'tra tube AS rentre dedans sans compter tout le matériel (longue vue etc etc...

bon le débit des planches pas de problème j'ai tout le matos (combiné bois etc...) reste qu'il faut que je fasse un truc pas trop lourd car sinon à trimballer, ça va me gonfler Smile;

mais bon je vais me lancer dans le bricolage, dès que j'aurai un peu de temps;

il faut juste avant de commencer , refaire mon stock de bière alors Very Happy

en tout cas bel ouvrage Anthandil !
pascalouHors ligneniveau 4
archers gennevillois
Arme(s): classique

MessageDim 05-07-2009, 17:16
Répondre en citant

+1 beau boulot

en tout cas , éviter une caisse avec fermeture éclaire, genre stricker, une fois la fermeture cassée, c'est poubelle ! Mad

MessageVen 10-07-2009, 6:40
Répondre en citant

nouvelle photo de ma boite, décoration en cours:

http://www.arobaseinformatique.com/divs/IMG_1503.JPG
abeHors ligne
Arme(s): PSE SUPRA

MessageVen 10-07-2009, 7:14
Répondre en citant

Houahhhhhhhhhhhh joli c'est toi qui à dessiné
Applause Applause Applause (C'est un longbow non! remarque un coumpond c'est plus difficile a dessiner Wink )

MessageVen 10-07-2009, 12:10
Répondre en citant

c'est un ami qui a dessiné sur papier, j'ai agrandi puis transferé sur la caisse.

La couleur est faite avec un marqueur pro.

MessageMar 14-07-2009, 1:16
Répondre en citant

bon je me suis lancé c'est en bonne voie!

pour acheter de la mousse sur mesure j'ai trouvé une boutique dans le 18ème à Paris vers le sacré coeur (vers le marché St Pierre, ya plein de boutiques dans le coin...);

Athandil je t'ai piqué ton idée sur les tubes pour caser des documents , c'est nickel ça Smile;

ensuite j'ai prévu les roues diam. 100mm

il me reste l'extérieur à faire le reste c'est bon (pour le bois c'est du MDF -du médium-de 5mm dessus/dessous et du MDF de 18mm pour la ceinture) donc pas trop lourd et assez costaud.

mais bon avec tout le matos dedans (longue vue trépied) ça devrait être assez lourd);

quant à la taille c'est du 115X48cmX19 (longue car Xtra tube de chez AS de 110cm);

les photos? dès que c'est terminé

MessageMar 14-07-2009, 23:20
Répondre en citant

bon c'est fait::

pour les images:

vue générale fermée: http://img375.imageshack.us/img375/8222/dscf7003.jpg

vue roulettes : http://img375.imageshack.us/img375/7269/dscf7005.jpg

vue ouverte avec ma collec d'écussons Very Happy (et le panneau de séparation) : http://img38.imageshack.us/img38/5118/dscf7007.jpg

vue d'ensemble ouverte avec tout le bazar Smile longue-vue, trépied, carquois etc etc : http://img265.imageshack.us/img265/135/dscf7011.jpg

et enfin autre vue avec rangement : http://img259.imageshack.us/img259/1328/dscf7013.jpg

pour la mousse alvéolée, la mienne venait de récup au boulot mais c'est vendu dans une grande surface de bricolage comme mousse d'isolation phonique

et pour la mousse de base si vous êtes sur paris il y à des magasins qui en font le commerce de détail vers le sacré coeur sur le 18ème

en tout cas 2 jours de boulot à plein temps pour une caisse ma fois lourde mais complète.

et merci Athandil pour m'avoir donné envie de la faire moi même et pour ton idée de zone porte document avec les tubes, c'est nickel Very Happy
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Le matériel Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

Sauter vers: