Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Darkness78 a écrit: |
Un cablage à refaire, une petite séance de réglage et ça devrait le faire
|
essai de te faire faire ou de faire ton câble et ta corde toi même les câbles hoyt on tendance a se detendre et il faut contrôler regulierement ses synchro ;) _________________
 |
|
|
 |
Darkness78 niveau 4Age: 35 Arme(s): UltraElite XT2K Sp Cam
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: |
essai de te faire faire ou de faire ton câble et ta corde toi même les câbles hoyt on tendance a se detendre et il faut contrôler regulierement ses synchro ;) |
Perso, j'ai sauté le pas il y a deux mois et je commence à faire des câblages très propres, résistants et symétriques.
Je les fais en D75-Combo.
Par Contre, je me pose des petites questions. Vu les cotes données, je pensai allonge d'un demi pouce pour compenser les tours de corde.
Plutôt 16 ou 14 brins?
Enfin, chez Hoyt les cordes c'est bien du D-75? |
|
|
 |
bruno93 niveau 4Age: 60 Arme(s): arc à roulette
|
|
|
perso je mets du 452X partout. |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Darkness78 a écrit: | chiliconcarnage a écrit: |
essai de te faire faire ou de faire ton câble et ta corde toi même les câbles hoyt on tendance a se detendre et il faut contrôler regulierement ses synchro ;) |
Perso, j'ai sauté le pas il y a deux mois et je commence à faire des câblages très propres, résistants et symétriques.
Je les fais en D75-Combo.
Par Contre, je me pose des petites questions. Vu les cotes données, je pensai allonge d'un demi pouce pour compenser les tours de corde.
Plutôt 16 ou 14 brins?
Enfin, chez Hoyt les cordes c'est bien du D-75? |
oulalala moi j en sais rien cest un pote qui me les fait _________________
 |
|
|
 |
LAZOUILLEniveau 7 Age: 57 les archers de st mard 77 Arme(s): nien,et autres cultu
|
|
|
je crois que le d75 c fi ni ils prennet de l ultracam
de toute façon quitte à les faire soi t meme autant que ce soit en 452X resistant fiable et tout
le D75 Y EN a qui on essaye un petit tir en campagne sous la flotte et à lepoque tout refait en 8125
Le D75 meme nombre de brin que le 8125 et le thin deux de plus
dans tous les cas 14 brins en D75 c est leg
donc ce n est vraisemblablement pas du D75 si tu as 14 brins sur ta corde actuelle _________________ "moins tu te poses de questions, plus ça rentre" lisez bien ça avant de poser vos questions
au revoir au plaisir de vous lire par MP  |
|
|
 |
|
|
|
LAZOUILLE a écrit: | je crois que le d75 c fi ni ils prennet de l ultracam
de toute façon quitte à les faire soi t meme autant que ce soit en 452X resistant fiable et tout
le D75 Y EN a qui on essaye un petit tir en campagne sous la flotte et à lepoque tout refait en 8125
Le D75 meme nombre de brin que le 8125 et le thin deux de plus
dans tous les cas 14 brins en D75 c est leg
donc ce n est vraisemblablement pas du D75 si tu as 14 brins sur ta corde actuelle |
Perso, je met 16 brins en D-75. J'envisage de passer en 452X mais 20 brins ça me parait beaucoup
Sur mon arc, c'est effectivement 14 brins mais dire ce que c'est... Ca m'a l'air d'être du D-75 mais 14 brins...  |
|
|
 |
totem13310 Rédacteur Age: 78 ARCHERS SAINT MARTINOIS Arme(s): TOUTES
|
|
|
Que ce soit en arc classique ou compound, quelques archers s'amusent à diminuer le nombre de brins pour espérer gagner illusoirement quelques ft/s... Sauf qu'on augmente les vibrations, les risques de rupture et que, soumis à la même tension, une corde ou un câble trop fin va s'allonger beaucoup plus...
Personnellement, je mets 18 ou 20 brins en D75 Thin et ça ne bouge pas.. _________________ ''Seules deux choses sont infinies : l'étendue de l'Univers et la bêtise humaine.. et encore, pour la première je n'en suis pas sûr ..'' ( Albert Einstein ) |
|
|
 |
|
|
|
totem13310 a écrit: | Que ce soit en arc classique ou compound, quelques archers s'amusent à diminuer le nombre de brins pour espérer gagner illusoirement quelques ft/s... Sauf qu'on augmente les vibrations, les risques de rupture et que, soumis à la même tension, une corde ou un câble trop fin va s'allonger beaucoup plus...
Personnellement, je mets 18 ou 20 brins en D75 Thin et ça ne bouge pas.. |
16 Brins en D75 ça bouge pas non plus. Mais pas encore testé sous la pluie. Maintenant, Reste à essayer le 452X  |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
est-il possible d'avoir des cables 32 brins ?? c'est peut etre une questions con mais j'aimerai savoir ;) _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: | est-il possible d'avoir des cables 32 brins ?? c'est peut etre une questions con mais j'aimerai savoir ;) |
Possible mais quel Interet?
Déjà la taille des cables ferait celle d'une X7 Et au niveau dynamique et rendement de l'arc, pas terrible  |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Darkness78 a écrit: | chiliconcarnage a écrit: | est-il possible d'avoir des cables 32 brins ?? c'est peut etre une questions con mais j'aimerai savoir ;) |
Possible mais quel Interet?
Déjà la taille des cables ferait celle d'une X7 Et au niveau dynamique et rendement de l'arc, pas terrible  |
ha ouais quant meme donc si j'ai bien compris le max de brin que l'on peut avoir ca doit etre 16 ? ? ? ya t'il un lien en francais qui explique un peu comment faire des cablage et corde poulie ?
Ou est-ce un truc qui se transmet d'archer en archer  _________________
 |
|
|
 |
|
|
|
chiliconcarnage a écrit: |
ha ouais quant meme donc si j'ai bien compris le max de brin que l'on peut avoir ca doit etre 16 ? ? ? ya t'il un lien en francais qui explique un peu comment faire des cablage et corde poulie ?
Ou est-ce un truc qui se transmet d'archer en archer  |
Oui et Non... Tout dépend de la matière que tu utilises pour faire tes cordes et câbles.
D-75 ce sera 16. en D-75 thin ce sera 18 ou 20. et 452X 20 ou 22 etc... Mais je n'ai jamais vu de corde au dessus de 22 brins.
En ce qui concerne la fabrication des cordes. il y a quelques documents sur le forum mais rien ne vaut une petite heure avec quelqu'un qui sait faire ça.
J'ai deux petits docs bien fait. je vais chercher ça et je posterai |
|
|
 |
chiliconcarnage niveau 4
|
|
|
Darkness78 a écrit: | chiliconcarnage a écrit: |
Ou est-ce un truc qui se transmet d'archer en archer  |
J'ai deux petits docs bien fait. je vais chercher ça et je posterai |
nikel merci _________________
 |
|
|
 |
|