Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
laury78000 niveau 4Age: 30 Arme(s): classique
|
|
|
Oui, je sais qu'il faut que je fasse attention par rapport a mon choix de la puissance des branches pour ne pas avoir de problèmes physique. C'est pour ca que je vais faire le test de la force max pour déjà savoir ce que je suis capable de tirer au maximum et je verrai ensuite. Je pensais pendre des branches de 28 livres que j'augmenterai au fil de la saison a 30 livres, mais mon choix se décidera une fois que j'aurai fais le test et que que j'aurai parler avec mon entraineur  |
|
|
 |
*peash* niveau 5Age: 37 Arme(s): classique
|
|
|
attention aussi : 30# marquées ne correspondent pas forcément à 30# à l'allonge...
tout dépendra du tarrage des branches par le fabriquant, de l'allonge, de la géométrie de la poignée, du band |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
pourquoi tout changer avec de tel resultat !!!? ca prouve que tu n'e pas au bout de ton matos, non? |
|
|
 |
|
|
|
Je veux seulement changer mes branches et ma poignée !! Les branches car j'ai besoin d'atteindre les 70 m l'année prochaine et la poignée parce que j'ai tout d'habord j'ai envi et je préfère que ma poignée soit plus légère  |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
laury78000 a écrit: | ... et je préfère que ma poignée soit plus légère  |
Mauvaise excuse :
SF Pro Carbon = 1.180Kg*
KAP Winstar 2 = 1.195Kg*
soit 15g d'écart en bout de perche ça parrait mais sur une poignée
*Données fabricant. _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
|
|
|
Bon alors ok, j'avoue je préfère le style  |
|
|
 |
Lucky44niveau 5 Age: 62 Arme(s): Black Bow
|
|
|
 _________________ Christophe
Si tes résultats ne sont pas à la hauteur de tes espérances, dis toi que le Grand Chêne aussi, un jour, a été un gland. |
|
|
 |
cedsanzo57 niveau 4Age: 50 Is sur tille Arme(s): Classique
|
|
|
 |
uuhu niveau 5Age: 31 LORIENT ASAL (Archers de Rennes) Arme(s): Classique
|
|
|
Little Miss Sunrise a écrit: | Car, dites moi si je me trompes, mais pour aller à 70m, on doit pouvoir atteindre les 30lbs sinon ça part en live (même avec les meilleurs branches du monde), ce qui fait dans ce cas un écart de 6 lbs donc si tu passes brutalement à une autre paire de branches avec cet écart, tu pourrais risquer une blessure due à un effort trop important pour réussir à tracter ces branches. |
il faut juste faire ça en douceur, c'est surmontable, il suffit d'augmenter progressivement, 1/2lbs toutes les deux semaines est un bon choix.
personnellement je pense que des 66" 28lbs marqués est je pense un bon choix, tu les met au mini de leur puissance, à 25 pouces d'allonge cela fait je pense un puissance raisonnable pour 14 ans _________________ "quand l'esprit deviend une flèche...." |
|
|
 |
|
|
|
Oui, c'est ce que je pense aussi Par contre pour la taille j'hésite encore peut etre que si je prend des 68# elles seraient plus souple non ?? |
|
|
 |
abdel bachir niveau 2Age: 30 les marsaudries nantes Arme(s): poulie
|
|
|
oui peut etre mais tout dépendra de ton allonge car si tu prend des 68" 28# et que tu les exploite seulement a 24-26 # cela ne ser a rien dans se cas il faut mieux prendre des 66" |
|
|
 |
Laurent Tiko Rédacteur Age: 60 Arme(s): classique
|
|
|
C'est clair...
En plus Laury disait hier qu'elle a environ 25" d'allonge. Avec un 68" ce serait assez catastrophique au niveau rendement ! Au moins 27" d'allonge pour y penser - sans parler que si elle passe à une poignée 25" dans le futur elle va se retrouver coinçée.
Un truc: ma fille va avoir 13 ans dans qq mois. Sur son carnet de santé il y a une courbe de croissance qui n'a jamais varié: elle devrait faire entre 1m75 et 1m80 (pour les garçons que çà intéresse, j'ai l'escopette à la maison ! ). Elle mesure aujourd'hui un peu plus de 1m60, elle devrait donc prendre une quinzaine de cm, et sans doute environ 5cm d'allonge (à la grosse) avant de s'arrêter de pousser (en longueur). Bref j'ai un peu de visibilité pour l'équipement des 2 années qui viennent.
Et toi Laury ? Qu'est ce que çà dit tout çà ?  _________________ En Angleterre, tout est permis, sauf ce qui est interdit. En Allemagne, tout est interdit, sauf ce qui est permis. En France, tout est permis, même ce qui est interdit. En U.R.S.S., tout est interdit, même ce qui est permis (Winston Churchill) |
|
|
 |
|
|
|
Pour la taille des branches ok de toutes les facons je vais voir avec mon entraineur parce que je suis pas sûre de mon allonge Après pour ma taille a moi je sais pas trop non plus car j'ai des parents petits ( avantage ou pas ca dépend ) Après il faut encore que je réfléchisse  |
|
|
 |
jlonzeweb Administrateur Age: 62 Arme(s): clavier-souris
|
|
|
laury78000 a écrit: | Je veux seulement changer mes branches et ma poignée !! |
Et tu paries combien qu'il te faudra aussi des nouvelles flèches adaptées à la puissance de tes futures branches ?
Dit plutôt que tu vas tout changer sauf le carquois et la stab (et encore )  |
|
|
 |
|
|
|
Ok d'accord mais reste quand meme le berger, le repose fleche, la stabilisation ( quoi que )le viseur et l'oielleton  |
|
|
 |
|