Accueil Chercher Calendrier

Calendrier Rechercher S'enregistrer

Calendrier 
Evénement du calendrierCalendrier
Jeu 01 Mai 2025
Ven 02 Mai 2025
Sam 03 Mai 2025
Dim 04 Mai 2025
Lun 05 Mai 2025
Mar 06 Mai 2025
Mer 07 Mai 2025
[reglement] Arbitrage (jugement d'un cordon)
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageSam 21-11-2009, 23:46
Répondre en citant

ce qui est curieux dans ton dernier post :
- c'est que tu arrives à savoir que l'arbitre doutait de la valeur du point à donner

ce n'est pas parce que l'on peut prendre du temps pour donner la valeur que l'on doute de celle-ci...

nico972Hors ligneniveau 6
Arme(s): Sans arc

MessageDim 22-11-2009, 0:31
Répondre en citant

JMG a écrit:
ce qui est curieux dans ton dernier post :
- c'est que tu arrives à savoir que l'arbitre doutait de la valeur du point à donner

ce n'est pas parce que l'on peut prendre du temps pour donner la valeur que l'on doute de celle-ci...
C'est vrai, je ne suis pas forcement partiale, mais je me soigne.
C'est pour ça que même si je ne suis pas d'accord avec les arbitres et que parfois je suis tellement sur d'avoir le point, que je ferme toujours ma grande bouche.

Il y a des jours ou je me dis que je suis content de ne plus pouvoir appeler un deuxième ou un troisième arbitre.
Et d'autre non...

Mais en règle général je me dis que si je veux un dix j'ai cas la mettre dedans et pas pinailler avec un cordon!

C'est jaune tu clics tu lâches. Le reste c'est en trop!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer l'e-mail 
mankoiHors ligneniveau 4
ardin
Arme(s): classique

MessageVen 11-12-2009, 19:17
Répondre en citant

réponse un peu tardive, mais pour moi (aprés reconstitution du cordon) c'est un 10!!
Olif'Hors ligneniveau 4
les Archers de Crozon
Arme(s): Poulies

MessageVen 11-12-2009, 19:27
Répondre en citant

Le fait de pinailler, en regardant le tube sous toutes les coutures, en prenant au besoin une petite loupiotte pour améliorer l'éclairage sous la loupe prouve aussi que l'arbitre cherche à être le plus juste dans son jugement!

Ensuite quand le doute subsiste, il faut laisser l'avantage à l'archer en prononçant la valeur supérieure.

Wink

COACHBEARHors ligne
Rédacteur
Brienon La Sentinelle
Arme(s): cl ou ap ou arc chasse

MessageDim 13-12-2009, 11:01
Répondre en citant

Le niveau de perf espéré influe aussi sur l'importance d'un cordon!
Tirant comme je tire aujourd'hui, je n'en ai rien à battre dans l'absolu en fait! Il n'en était pas de même il y a 15 ans!
Quand on on se sent frustré par un cordon qu'on pense bon et non accordé au point sup, ça peut déclencher un sentiment d'injustice mettant en préril toute la suite du tir!
C'est un élément du tir à prendre en compte : l'arbitre est là pour ça, un point c'est tout!
Comme déjà dit, il existe des dérives notoires prises par le décisionnaire. J'ai pu constater bien des fois sur le sujet! Chercher à décrypter le mécanisme induisant ces dérives n'est pas d'une grande utilité!
Par contre, savoir et accepeter en son for intérieur que l'arbitre soit décisionnaire donc pouvant dire non ce n'est pas bon, c'est se donner la possibilté de continuer de bien tirer! Wink
KevocheHors ligneniveau 3
Arme(s): Poulies Sur JHCO

MessageLun 14-12-2009, 13:35
Répondre en citant

COACHBEAR a écrit:
On se doit de reconstituer le cordon en question et là vu l'état du blason, travail d'abitre équipé, c'est assez difficile. En cas d'évaluation litigieuse, l'arbitre devrait donner le point sup au tireur au bénéfice du doute comme consigné dans le règlement...il est vrai qu'au bénéfice du doute, j'ai tellement vu accorder le point inférieur!!! d'oh! Sad

Je confirme !!!!
Voir le profil de l'utilisateur Visiter le site web du posteur Visiter le site web du posteur
ivan-missottenHors ligneniveau 4
fleche d'or d'anderlecht (foa - 201)
Arme(s): ricurve

MessageLun 14-12-2009, 15:22
Répondre en citant

salut,

tu n'a pas une photo ou tu vois le tous car avec un logiciel de dessin sur l'ordi tu reconstituer le cordon je vais tenter de le faire je donne des nouvelle des que j'en ai

MessageLun 14-12-2009, 15:58
Répondre en citant

rebonjour,

voila la photo du jugement final a vous mentenent moi c'est 10 je vous conseil de vous aider de la loupe du pc

Julien22Hors ligneniveau 5
Arme(s): CO

MessageLun 14-12-2009, 16:00
Répondre en citant

arbitre !!!!!! je veux la video Laughing Laughing Laughing ......

MessageLun 14-12-2009, 16:04
Répondre en citant

pourquoi pas un informatitien a la place de l'arbitre dans ses cas la XD
Julien22Hors ligneniveau 5

MessageLun 14-12-2009, 16:08
Répondre en citant

ivan-missotten a écrit:
rebonjour,

voila la photo du jugement final a vous mentenent moi c'est 10 je vous conseil de vous aider de la loupe du pc

le probleme dans ton montage c'est qu'on est pas sur que le blason ai été pris à pile poile 90° dans les 2 axes donc on est pas certain que les cordons apparraissent bien circulaire sur la photos

DidIneTteHors ligneniveau 4
Fontenay 1ère

MessageLun 14-12-2009, 16:35
Répondre en citant

Julien22 a écrit:
ivan-missotten a écrit:
rebonjour,

le probleme dans ton montage c'est qu'on est pas sur que le blason ai été pris à pile poile 90° dans les 2 axes donc on est pas certain que les cordons apparraissent bien circulaire sur la photos

ni que le blason est bien tendu, ni que etc...... Wink

MessageLun 14-12-2009, 16:43
Répondre en citant

XD j'y avait pas pensser l'axe oui mais sa ce n'est pas un probleme mais le blason a plat et a parement pas vu que la fleche a plier le cordon et l'ombre sur la photo le pc estpas si inteligent qu'un humain comme toi Crying or Very sad
DidIneTteHors ligneniveau 4
Fontenay 1ère

MessageLun 14-12-2009, 16:54
Répondre en citant

ivan-missotten a écrit:
XD j'y avait pas pensser l'axe oui mais sa ce n'est pas un probleme mais le blason a plat et a parement pas vu que la fleche a plier le cordon et l'ombre sur la photo le pc estpas si inteligent qu'un humain comme toi Crying or Very sad

pas question d'être plus inelligent ou moins intelligent, mais ça fait maintenant 3 pages que tout le monde répète (les arbitres en premier dont moi qui en fait aussi partie) qu'au vue des photos proposées, on ne peut pas affirmer si c'est un 10 ou pas. donc je vois pas comment l'informatique pourrait le faire avec une vue qui n'est pas de face et qui ne prend pas en compte ce paramètre

Jsais pas, ça me paraît clair pourtant Rolling Eyes

JMGHors ligneniveau 6
Arme(s): un arc, quel qu'il soit

MessageLun 14-12-2009, 17:22
Répondre en citant

et la réponse ne changera pas... on ne peut pas juger la valeur de cette flèche.

un arbitre ne donnera jamais la réponse à cette flèche avec cette photo simplement...

déjà ta photo n'est pas prise à 90°, donc ton cercle posé par photoshop est un cercle, mais sur la photo ce sont des ellipses les autres cercles, donc ce n'est pas bon de comparer ton cercle avec les autres...

et il faut regarder la flèche selon plusieurs angles...

....et ce n'est pas parceque le cordon est plié, que la valeur doit être donnée...

ton blason peut être plié, et le cordon aussi, mais quand l'arbitre reconstitue le cercle, si celui-ci ne touche pas la flèche, c'est non et c'est comme ça... il faut le reconnaitre quand même au bout d'un moment...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Integralsport - Le forum du tir à l'arc depuis 2001 Index du Forum -> Techniques et enseignements Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 3 sur 5

Sauter vers: